Belkadan

Dark Vectivus - Posté le 15 août 2012

Région Bordure Extérieure
Secteur Secteur Dalonbian
Système Système Belkadan
Type Planète
Terrain Forêts, marais
Habitants Humains
Yuuzhan Vong
Autres
Langues Basic
Yuuzhan Vong
Lieu ExGal-4
Événement Mission sur Belkadan
Catégorie Planètes, astres
Affiliations Yuuzhan Vong
Empire Sith
Empire Infini

Belkadan

Dark Vectivus - Posté le 15 août 2012

Planète de la Bordure Extérieure, occupée par les Sith durant la Grande Guerre, puis par les Yuuzhan Vong des milliers d'années plus tard.

Située dans la Bordure Extérieure, quelque part dans le Bras de Tingel à la limite du Secteur Dalonbian, la planète Belkadan est un monde à l'écosystème très développé et verdoyant, comprenant des végétaux tels que les immenses arbres dalloralla ou des animaux tels que le redoutable prédateur qu’est le couguar à crête rouge. À part ses forêts antédiluviennes et ses marais, cette planète quasiment vierge de toute forme de technologie à l'époque de la Nouvelle République comprend également quelques étendues d'eau de petite envergure, en général des grands lacs. Mais il ne faut pas pour autant croire que ce monde fut laissé au ban de l’histoire galactique, bien au contraire.

En effet, il est intéressant de noter que les Rakata et leur Empire Infini établirent leur domination sur ce monde, même si à l’heure actuelle, leur empire interstellaire s’étant effondré il y a de cela plusieurs millénaires, il ne reste que peu, voire pas du tout de traces du passage des natifs de Lehon. Des milliers d’années plus tard, un gouvernement fantoche fut mis en place sur cette planète par l’Empire Sith au cours de la Grande Guerre Galactique. Hormis ces faits remarquables, la planète semblait dépourvue de toute forme de vie intelligente au temps du gouvernement néo-républicain, du moins jusqu'à ce qu'un avant-poste scientifique, la station ExGal-4, soit établi sur la planète par le Président de la société ExGal, Tobbert Dalonbian.

Cette station loin de toute civilisation avait été installée sur cette planète afin d'observer l'activité se déroulant en dehors des limites de la galaxie et si possible découvrir si de la vie pouvait exister au-delà des étoiles de la galaxie connue. En l'an 25, cet avant-poste était occupé par une équipe de quinze scientifiques, ce nombre incluant l'agent Yuuzhan Vong infiltré Yomin Carr. Mais tous les chercheurs, à l'exception de Danni Quee, furent tués soit par Carr, soit par les agents bactériologiques qu'il avait relâchés dans l'atmosphère pour terraformer la planète, soit, pour ceux qui partirent vers Helska IV, par la Garde Prétorienne Yuuzhan Vong.

Après la désertion de l'avant-poste ExGal-4, les effets de l'arme biochimique Yuuzhan Vong lâchée par Yomin Carr reculèrent, et la nouvelle flotte Yuuzhan Vong qui entra dans la galaxie deux mois après la défaite de la Garde Prétorienne Vong établit un chantier naval sur Belkadan. Comme Luke Skywalker et Jacen Solo purent le découvrir lors d'une mission de reconnaissance sur Belkadan, les Vong y faisaient pousser des coraux skippers ainsi que des villips, les Vong présents servant surtout de contremaîtres à des esclaves issus de diverses races de la galaxie. À ce jour, on ne sait pas ce qu'il advint de la planète Belkadan durant l'Invasion Yuuzhan Vong, ni suite à la reddition des extragalactiques.

Source(s)

R. A. Salvatore, Cliff Nielsen, Le Nouvel Ordre Jedi tome 1 : Vecteur Prime, Fleuve Noir 2003
Michael A. Stackpole, Rosalie Guillaume, Le Nouvel Ordre Jedi tome 2 : La Marée des Ténèbres I - Assaut, Fleuve Noir 2001
R. A. Salvatore, Cliff Nielsen, The New Jedi Order #1 - Vector Prime, Del Rey 2000
Michael A. Stackpole, John Harris, The New Jedi Order #2 - Dark Tide I: Onslaught, Del Rey 2000
Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009
J. D. Wiker, Steve Miller, The New Jedi Order Sourcebook, Wizards of the Coast 2002
Pablo Hidalgo, Chris Trevas, The Essential Reader's Companion, Del Rey 2012
Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011
L'Assaut de l'Empire Sith sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 15 août 2012 à 17:22 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 15 août 2012 à 17:22.

Fiche consultée 1521 fois.

Région Bordure Extérieure
Secteur Secteur Dalonbian
Système Système Belkadan
Type Planète
Terrain Forêts, marais
Habitants Humains
Yuuzhan Vong
Autres
Langues Basic
Yuuzhan Vong
Lieu ExGal-4
Événement Mission sur Belkadan
Catégorie Planètes, astres
Affiliations Yuuzhan Vong
Empire Sith
Empire Infini

Haut