Belth Allusis

Dark Vectivus - Posté le 24 octobre 2011

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Maître Jedi
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Belth Allusis

Dark Vectivus - Posté le 24 octobre 2011

Maître Jedi de l'époque de la Grande Guerre Galactique qui périt sur Bothawui en défendant la planète contre une impressionnante armée de l'Empire Sith.

Lorsque l’Empire Sith revint des Régions Inconnues dans le but avoué de faire subir à la République et aux Chevaliers Jedi la plus effroyable vengeance possible, rancune datant de l’époque de la Grande Guerre de l’Hyperespace où les habitants de l’Ancien Empire Sith se retrouvèrent au bord de l’extinction, l’Empereur Sith n’avait pas prévu qu’il aurait besoin d’alliances pour exécuter ses sinistres desseins. Ses Sith devaient simplement apporter mort et dévastation dans la galaxie, mais cette vision de la guerre selon l’Empereur Sith était des plus cyniques, et ne tenait nullement compte de la vaillance dont pouvaient faire preuve certains des protecteurs les plus tenaces de la République. Le Maître Jedi Belth Allusis comptait parmi ces chefs militaires qui eurent le courage de s’interposer entre une République prise au dépourvu par la violence de l’assaut ennemi et la machine de guerre de l’Empire Sith, et tout espoir de survie pour le gouvernement républicain aurait été perdu sans la détermination de ce vénérable Jedi et des hommes qui le suivirent sur Bothawui.

 

Belth Allusis et ses hommes sont prêts à en découdre avec l'Empire Sith.
Belth Allusis et ses hommes sont prêts à en découdre avec l'Empire Sith.

 

En effet, la Grande Guerre Galactique durait depuis déjà dix longues années lorsque Maître Allusis fut propulsé sur le devant de la scène en l’an -3671. En ce temps-là, les Sith avaient remporté d’importantes victoires, leur octroyant la mainmise sur pratiquement toute la Bordure Extérieure, leur prochaine étape pour la domination suprême de la galaxie les obligeant désormais à diriger leurs efforts plus en avant vers les Mondes du Noyau en s’attaquant à la Bordure Médiane, et plus particulièrement à l’Espace Bothan. Cependant, les mouvements de l’Armada Impériale avaient été anticipés par les stratèges républicains, qui surprirent le groupe de combat Sith lancé dans ce secteur de la galaxie avec l’intégralité de la Flotte de la République, qui pilonna et vaporisa la flotte Sith en orbite de Bothawui. Cette victoire raviva l’espoir chez les défenseurs républicains affaiblis et démoralisés, et même si les Jedi et les Républicains savaient pertinemment que les Sith n’en resteraient pas là, il fut décidé qu’une force de combat terrestre réduite serait laissée sur Bothawui en prévision d’un second assaut, le reste de l’armada républicaine étant appelé ailleurs. Ce contingent stationné sur le monde natal des Bothans était commandé par Maître Allusis, qui sut s’entourer des hommes et femmes les plus vaillants pour les temps d’épreuves qui s’annonçaient à l’horizon.

 

Fort d’une légion de 4000 soldats parmi les plus puissants et les plus courageux et de 84 des meilleurs Chevaliers de l’Ordre Jedi, Belth Allusis n’eut pas à attendre longtemps la réaction, et donc la riposte, des Sith. La planète étant protégée de tout bombardement orbital par un bouclier planétaire d’une puissance colossale, Allusis et ses hommes se répartirent autour des générateurs de bouclier pour attendre de pied ferme l’armée Sith, qui serait obligée de lancer un assaut terrestre pour neutraliser le champ d’énergie. Prêt au sacrifice, que cela fût le sien ou celui de ses camarades, Allusis accueillit les soldats Sith à la pointe de son sabre laser jaune. Et même si l’inégalité était flagrante, les Sith disposant de la supériorité numérique avec une armée de 50000 hommes débarquée expressément sur Bothawui pour affronter les défenseurs républicains, la ténacité et la bravoure des hommes d’Allusis, ainsi que leur mise en branle de tactiques non conventionnelles, s’avérèrent payantes, d’autant que le Grand Moff Zellos, trop confiant, avait concentré l’essentiel de ses forces dans un assaut direct où ses troupes tombèrent en masse : pour chaque Jedi ou Républicain qui tombait, les Sith perdaient dix des leurs, ce qui obligea le commandant impérial à réclamer des renforts.

 

Maître Allusis et ses hommes s'apprêtent à vendre chèrement leur peau.
Maître Allusis et ses hommes s'apprêtent à vendre chèrement leur peau.

 

Toutefois, les vagues successives de soldats Sith finirent par clairsemer les rangs de Belth Allusis, les quelques soldats et Jedi survivants se regroupant autour du Maître Jedi pour livrer leur dernière résistance, même s’ils devaient y laisser la vie. Juste avant l’assaut final, Zellos offrit à Allusis de se rendre, en échange de quoi sa vie serait épargnée. Guidés par la Force, et non par la fierté ou la témérité, Belth Allusis et ses compagnons d’armes déclinèrent l’offre de reddition du Grand Moff Impérial et combattirent avec acharnement lors d’un baroud d’honneur. Allusis et la poignée de résistants républicains passèrent de vie à trépas, mais les pertes occasionnées à l’ennemi obligèrent celui-ci à se retirer de Bothawui, ne disposant pas des effectifs nécessaires pour maintenir une présence efficace sur ce monde. De ce fait d’armes sans précédent pour la République durant la Grande Guerre naquit la légende des « Héros de Bothawui », ce qui insuffla une nouvelle vague d’espoir à la République et permit à celle-ci de mettre au point d’audacieuses stratégies basées sur les actes d’Allusis et ses hommes tombés au champ d’honneur en martyrs. Le sacrifice du Jedi et de ses camarades permit d’arrêter la progression des Sith au niveau de la Bordure Médiane, du moins jusqu’à ce que les Mandaloriens entrassent dans l’arène du conflit sous l’impulsion des Sith.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011
La Bataille de Bothawui sur Star Wars: The Old Republic.com (France)
L'Assaut de l'Empire Sith sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 24 octobre 2011 à 14:05 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 24 octobre 2011 à 14:05.

Fiche consultée 1152 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Maître Jedi
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Haut