Benn

Dark Vectivus - Posté le 08 août 2012

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Maître Jedi
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Benn

Dark Vectivus - Posté le 08 août 2012

Maître Jedi stationné sur Tython à l'époque de la Guerre Froide, il était souvent aperçu en compagnie de Maître Matare.

Ayant vécu à l’époque où l’Empire Sith ressuscité fit son retour au sein de l’espace connu de la galaxie dans le but avoué de faire pleuvoir sur la République et l’Ordre des Chevaliers Jedi la plus effroyable des vengeances après que les Sith faillirent être exterminés au terme de la Grande Guerre de l’Hyperespace, Benn était un humain réceptif à la Force qui rejoignit les rangs de la confrérie des gardiens de la paix et de la justice. Ayant suffisamment bien œuvré au cours de sa formation, Benn atteignit finalement le rang de Maître Jedi, et à la suite de la Grande Guerre Galactique, après le drame du Sac de Coruscant et la relocalisation de l’Ordre Jedi sur Tython, le monde ancestral des Jedi, Benn suivit ses confrères sur cette planète pour aider l’Ordre Jedi à panser ses blessures et à trouver conseil dans la Force.

 

Pour ce que l’on sait, plus d’une décennie après la fin de la Grande Guerre, Maître Benn fréquentait régulièrement la Retraite des Maîtres, une enclave située au nord-ouest du Temple Jedi de Tython et servant de base destinée à accueillir les nouveaux apprentis et ceux en passe de devenir des Chevaliers Jedi. Ainsi, Benn put sans doute croiser la route de nombreux disciples de la congrégation parmi les plus prometteurs, comme par exemples les élèves de Yuon Par et d’Orgus Din. Mais plus d’une décennie après la fin de la Grande Guerre, les Déchiqueteurs, représentants d’une espèce native de Tython et particulièrement agressive envers les étrangers, lancèrent une série d’attaques répétées aux abords du domaine de l’Ordre Jedi, y compris sur le terrain d’entraînement des Gnarls Tythoniens.

 

Maître Benn, un instructeur à la vision des plus réalistes.
Maître Benn, un instructeur à la vision des plus réalistes.

 

Ces assauts, qui ne faisaient que s’intensifier au fil du temps, inquiétaient sérieusement son ami et confrère, Maître Matare. Pour sa part, Maître Benn estimait que les apprentis se devaient de savoir identifier les situations dangereuses et les ténèbres et y faire face, voyant ces assauts comme une opportunité pour les Padawans de tester leurs aptitudes. Mais si Maître Matare souscrivait dans une certaine mesure au point de vue de Benn, il était déterminé à protéger du mieux qu’il le pouvait les disciples Jedi et considérait les Gnarls Tythoniens comme trop dangereux pour que les Apprentis Jedi pussent s’y épanouir dans l’art de la Force, l’ordre ayant déjà souffert de trop nombreuses pertes lors de la précédente guerre. Mais d’un autre côté, Benn n’avait pas totalement tort, car en cette période où l’Empire Sith menaçait à tout instant de reprendre les hostilités, il était important que même les novices fussent parés à toute éventualité, ce qui faisait de Maître Benn un Jedi assez pragmatique et réaliste.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011

Mis en ligne le 8 août 2012 à 19:00 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 8 août 2012 à 19:00.

Fiche consultée 870 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Maître Jedi
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Haut