Blaster de poing DC-15s

Dark Vectivus - Posté le 17 décembre 2011

Constructeur BlasTech Industries
Type Pistolet blaster
Catégorie Armements
Affiliations Ancienne République
Armée Clone

Blaster de poing DC-15s

Dark Vectivus - Posté le 17 décembre 2011

Modèle de pistolet blaster conçu et fabriqué pour les soldats de la Grande Armée de la République, notamment pour les commandos clones.

Le blaster de poing DC-15s est un modèle de blaster qui fut créé par la firme BlasTech Industries à l'intention de la Grande Armée de la République, cette arme étant destinée surtout de par sa forme et sa conception aux échanges de tirs à courte portée. À dire vrai la vocation première de cette arme était de servir d’arme de secours aux troupes de clones sur les champs de bataille de la galaxie. Par ailleurs, il est à noter que ce modèle d'arme était fréquemment utilisé par les redoutables commandos clones, troupes d’élite de la Grande Armée qui l'utilisaient un peu comme une arme d'appoint pour suppléer leur blasters DC-17m, arme principale des commandos clones quant à elle.

Il ne faut pas se fier à sa taille, car entre les mains d'un clone, et surtout d'un commando clone, cette arme de poing s'avère aussi efficace que n’importe quel blaster lourd, le tout étant de viser avec précision au bon moment. Tirant des décharges de plasma énergisé, un blaster de poing DC-15s n’est certes pas aussi puissant qu’un blaster DC-15S, mais le blaster de poing DC-15s possède un ratio de tir plus qu’honorable avec une cadence de tir de sept coups par seconde. Et sa petite taille fait de lui l’arme idéale lorsqu’il s’agit d’engager l’ennemi, en l’occurrence les Séparatistes, dans des endroits confinés. Et même si la cellule d’énergie d’un blaster de poing DC-15s est lente à recharger, avoir un tel blaster à portée de la main quand toutes les autres armes sont à cours de munitions s’avère parfois précieux, notamment lorsqu’il s’agit d’une question de survie.

Source(s)

Karen Traviss, Greg Knight, Republic Commando : True Colors, Fleuve Noir 2008
Karen Traviss, Greg Knight, Republic Commando: True Colors, Del Rey 2007
LucasArts, Republic Commando, Activision 2005

Mis en ligne le 17 décembre 2011 à 22:51 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 17 décembre 2011 à 22:51.

Fiche consultée 1483 fois.

Constructeur BlasTech Industries
Type Pistolet blaster
Catégorie Armements
Affiliations Ancienne République
Armée Clone

Haut