Blaster lourd mandalorien

Dark Vectivus - Posté le 06 août 2011

Blaster lourd mandalorien
Constructeurs Mandaloriens
Type Pistolet blaster lourd
Catégorie Armements
Affiliations Mandaloriens
Variable

Blaster lourd mandalorien

Dark Vectivus - Posté le 06 août 2011

Blaster lourd utilisé par les Mandaloriens et le chasseur de primes Calo Nord quelques quatre millénaires avant la Bataille de Yavin.

Le blaster lourd mandalorien était une amélioration des modèles de blasters lourds habituels en circulation dans la galaxie à l’époque de la Guerre Civile des Jedi. Probablement le fruit des ingénieurs Mandaloriens, le blaster lourd mandalorien fut créé pour devenir une arme très puissante et sans doute équiper les troupes mandaloriennes à l’époque où les guerriers de Mandalore l’Ultime déferlèrent sur la République. Entre les mains des redoutables guerriers nomades qu’étaient les Mandaloriens, ce modèle de blaster lourd devint une arme de qualité supérieure dépassant de loin les capacités des homologues de sa catégorie. De plus, il s’agissait d’un pistolet blaster améliorable, ce qui le rendait encore plus létal qu’il ne l’était déjà à la base. Les Mandaloriens aimaient vanter les capacités de destruction de ce blaster en affirmant qu’un seul de ses tirs pouvait abattre un vaisseau stellaire, même si cela relevait de l’exagération.

 

Mais en général les interlocuteurs des Mandaloriens n’osaient pas contredire les guerriers en armure, se contentant de sourire ou d’opiner du chef, préférant ne pas mécontenter le Mandalorien ayant proféré de tels propos plutôt que d’encourir sa colère. Avec une portée de 23 mètres, ce pistolet blaster était également une arme plus précise que la moyenne des blasters lourds. À ce jour, Calo Nord reste le plus célèbre utilisateur de cette arme, le chasseur de primes disposant d’une paire de ces blasters. Néanmoins, malgré leurs qualités, les blasters lourds mandaloriens de Nord ne lui furent d’aucune utilité lorsqu’il affronta Revan et fut tué par lui, le Jedi récupérant les blasters du petit homme au terme de ce combat. On sait également que le Mandalorien Cassus Fett manipulait une version personnelle de ce blaster lourd, arme qui finit par se retrouver sur le marché de l’équipement sur la planète Korriban dans les derniers temps de la Guerre Civile des Jedi.

Source(s)

John Jackson Miller, Scott Hepburn, Vector tome 1, Delcourt 2009
Mick Harrison, Dustin Weaver, Vector tome 2, Delcourt 2009
John Ostrander, jan Duursema, Vector tome 3, Delcourt 2009
John Jackson Miller, Scott Hepburn, Knights of the Old Republic #26 - Vector Part 2, Dark Horse 2008
John Ostrander, jan Duursema, Vector Volume 2 : Legacy TPB, Dark Horse 2009
John Jackson Miller, Douglas Wheatley, Vector Volume 1 TPB, Dark Horse 2009
BioWare Corp, Knights Of The Old Republic, LucasArts Entertainment 2003
Obsidian, Knights Of The Old Republic II : The Sith Lords, LucasArts 2005

Mis en ligne le 6 août 2011 à 15:12 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 6 août 2011 à 15:12.

Fiche consultée 998 fois.

Blaster lourd mandalorien
Constructeurs Mandaloriens
Type Pistolet blaster lourd
Catégorie Armements
Affiliations Mandaloriens
Variable

Haut