Bodhi

Dark Vectivus - Posté le 23 août 2013

Situation Tython
Terrain Bâtiment
Habitants Je'daii
Catégorie Lieux
Affiliations Ordre Je'daii

Bodhi

Dark Vectivus - Posté le 23 août 2013

Un des neuf temples de Tython bâtis par l'Ordre Je'daii, ce sanctuaire fut érigé des siècles avant la fondation de la République pour enseigner les manifestations de la Force à travers les arts.

Du temps de l’Ère Pré-Républicaine, époque lointaine qui vit émerger et s’effondrer des empires interstellaires bien avant la fondation de la République Galactique, existait un ordre séculaire d’adeptes de la Force qui vouait son existence à la compréhension et à l’utilisation des pouvoirs émanant de ce champ d’énergie créé par toute vie, l’Ordre Je’daii. Confrérie localisée sur Tython, ses membres furent amenés de diverses planètes de la galaxie par de gigantesques vaisseaux pyramidaux appelés les Tho Yor, qui transportèrent des érudits et des philosophes jusque vers la planète du Noyau Profond à la surface de laquelle les Tho Yor se répartirent, et près de chacune de ces doubles pyramides furent édifiés des sanctuaires, soit neuf au total. Bodhi, appelé également le Temple des Arts, faisait partie de ces neuf temples Tythoniens de l’Ordre Je’daii bâtis près des vaisseaux mystérieux.

 

Au niveau d’une des Tho Yor qui avait atteint une région de plaines verdoyantes, non loin de forêts tempérées se dressant sur la côte méridionale du continent de Masara, fut érigé ce sanctuaire dédié aux arts, ce mot comprenant un éventail très étendu de domaines aussi raffinés qu’insoupçonnables. Ce qui est curieux c’est que la Tho Yor qui désignait l’emplacement de ce sanctuaire fut enterrée par les Je’daii, qui construisirent Bodhi par-dessus. Agencés autour d’un large bassin circulaire creusé au centre d’une cour carrée, les bâtiments du Temple des Arts sont répartis en quatre ensembles, chacun de ces complexes comprenant trois ailes distinctes recouvertes de toits rouges, construites avec de la pierre ocre clair et dotées d’arcades en plein cintre.

 

Vue d'ensemble de Bodhi.
Vue d'ensemble de Bodhi.

 

La vision du sanctuaire à elle seule était d’une beauté à couper le souffle pour les visiteurs découvrant Bodhi pour la première fois, cette sensation étant rehaussée par le cadre bucolique au milieu duquel le Temple des Arts fut construit. Accueillant aussi bien des apprentis que des Maîtres Je’daii désirant parfaire leurs connaissances, les Maîtres Je’daii qui se sont succédé à la direction de Bodhi durant les milliers d’années d’existence de la confrérie ont dispensé des enseignements aussi varié que la littérature, la calligraphie, la peinture, la sculpture, la danse, la cuisine, la musique et le théâtre, disciplines jugées toutes comme des manifestations de la Force. Ce titre de Maître Je’daii de Bodhi fut porté en l’an 25793 avant la Bataille de Yavin par Jake Fenn.

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #0, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #0 (3rd printing), Dark Horse 2012

Mis en ligne le 23 août 2013 à 20:02 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 23 août 2013 à 20:02.

Fiche consultée 672 fois.

Situation Tython
Terrain Bâtiment
Habitants Je'daii
Catégorie Lieux
Affiliations Ordre Je'daii

Haut