Bombardier avancé de la Guilde du Commerce

Dark Vectivus - Posté le 06 juillet 2013

Armement Bombes protoniques
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants
Guilde du Commerce

Bombardier avancé de la Guilde du Commerce

Dark Vectivus - Posté le 06 juillet 2013

Troisième modèle de bombardier offert par la Guilde du Commerce à la Marine de la Confédération des Systèmes Indépendants pour combattre lors de la Guerre des Clones.

Lorsque la fracture entre les partisans loyalistes de la République Galactique et les représentants sécessionnistes de la toute nouvelle Confédération des Systèmes Indépendants atteignit son paroxysme, au point de dégénérer en conflit armé connu sous le nom de Guerre des Clones, les Séparatistes purent compter sur les ressources financières et militaires des nombreuses organisations commerciales ayant rallié le mouvement du Comte Dooku, mais aussi sur celles de peuples désireux de s’émanciper d’une République jugée corrompue, décadente et trop intrusive dans leurs affaires à leurs yeux. Et parmi les engins déployés par les Séparatistes, le bombardier avancé de la Guilde du Commerce compta parmi les appareils qui entrèrent assez tôt en scène sur les champs de bataille de la galaxie.

 

Troisième contribution militaire du cartel commercial susnommé à l’effort de guerre des Séparatistes en matière d’appareils spatiaux de bombardement, le bombardier avancé de la Guilde du Commerce est un engin stellaire sur lequel nous ne disposons que d’informations parcellaires. Les rares données à propos de ce modèle de vaisseau font état du fait que ce bombardier séparatiste embarque une quantité indéterminée de bombes protoniques, des explosifs très puissants utilisés aussi bien pour le combat spatial que pour les bombardements orbitaux. En activité opérationnelle dès les premières phases du conflit galactique qui vit s’affronter la République et les Séparatistes, le bombardier avancé de la Guilde du Commerce fut intégré à la Marine Confédérée pour s’acquitter de ses missions d’annihilation des objectifs ennemis. Cet appareil supplanta le bombardier de la Guilde du Commerce et le bombardier amélioré de la Guilde du Commerce sur les théâtres d’opérations sidéraux de la Guerre des Clones.

Source(s)

Ensemble Studios, Galactic Battlegrounds : Clone Campaigns, LucasArts 2002

Mis en ligne le 6 juillet 2013 à 18:03 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 6 juillet 2013 à 18:03.

Fiche consultée 534 fois.

Armement Bombes protoniques
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants
Guilde du Commerce

Haut