Bouclier énergétique personnel Gungan

Dark Vectivus - Posté le 16 juillet 2011

Constructeur Ligue de Défense d'Otoh Gunga
Type Bouclier individuel
Catégorie Technologies
Affiliations Gungans

Bouclier énergétique personnel Gungan

Dark Vectivus - Posté le 16 juillet 2011

Équipement de protection créé et utilisé par les Gungans, notamment lorsqu'ils affrontèrent la Fédération du Commerce dans les plaines de Naboo.

Du temps de la Bataille de Naboo, les Gungans disposaient au sein de leur Grande Armée Gungan d’un arsenal varié. Le bouclier énergétique personnel Gungan, un des nombreux équipements utilisés par les miliciens Gungans, était par de nombreux aspects une version portative du bouclier énergétique Gungan inventé quant à lui pour protéger des légions entières. Ce dispositif individuel créait un champ d’énergie aux reflets irisés et au niveau de protection élevé, et était un moyen de protection individuel adapté pour protéger les fantassins Gungans, ce bouclier étant aussi efficient contre les projectiles solides que contre les tirs d’armes blasters ou laser. Lorsqu’il était désactivé, le bouclier énergétique personnel Gungan était constitué d’une simple armature de forme ovoïde qui servait de trame de projection et de stabilisation au champ énergétique émis lors de l’activation, ce qui en faisait un équipement relativement stable.

 

Ainsi, le milicien amphibien le portant ne devait supporter que le poids du cadre physique d’à peu près un mètre cinquante sur cinquante centimètres. Afin de mieux le porter lors des batailles rangées, les fantassins Gungans pouvaient soit le fixer à leur poignet, soit le tenir avec leurs mains, mais dans tous les cas cela laissait la possibilité au guerrier l’utilisant d’avoir une main libre pour, s’il le souhaitait, lancer des projectiles, en général des boomas, sur l’adversaire ou tenir n’importe quel autre arme de l’arsenal Gungan. Mais leur principale fonction, puisque les soldats les maniant étaient souvent placés en première ligne, était d’assurer la protection des lignes situées à l’arrière qui, elles, s’occupaient de pilonner l’ennemi. Une simple pression sur un bouton déployait le champ de force du bouclier sur le cadre ovale en une fraction de seconde. Avec toutes ces caractéristiques, le bouclier personnel Gungan ressemblait beaucoup aux boucliers anti-émeute utilisés sur d’autres mondes. On supposait que ce bouclier individuel reposait sur la technologie du plasma constituant la base de la technologie Gungan. Lors de la Bataille de Naboo, plus précisément lors du combat qui se déroula dans les plaines verdoyantes se trouvant aux abords de la capitale, les bataillons Gungans déployèrent ces boucliers pour contrer les tirs nourris des droïdes de combat B1 lancés à leur rencontre.

Source(s)

Episode I : La Menace fantôme, Lucasfilm 1999
John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars tome 2 : Victoires & Sacrifices, Delcourt 2004
Haden Blackman, Tomás Giorello, Republic #51 - Graveyard Moon, Dark Horse 2003
Haden Blackman, Tomás Giorello, Republic #52 - The New Face of War, Dark Horse 2003
John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars Volume 2: Victories and Sacrifices TPB, Dark Horse 2003
John Ostrander, jan Duursema, Omnibus: Clone Wars Volume 1 - The Republic Goes to War, Dark Horse 2012
W. Haden Blackman, The New Essential Guide to Weapons and Technology, Del Rey 2004

Mis en ligne le 16 juillet 2011 à 22:48 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 16 juillet 2011 à 22:48.

Fiche consultée 1306 fois.

Constructeur Ligue de Défense d'Otoh Gunga
Type Bouclier individuel
Catégorie Technologies
Affiliations Gungans

Haut