Broken Horn

Dark Vectivus - Posté le 01 mars 2015

Constructeur

Corporation Technique Corellienne

Modèle

Croiseur Gozanti C-ROC modifié

Rôles

Transport

Croiseur léger

Taille

Plus de 70 mètres

Équipage

Cikatro Vizago

Plusieurs droïdes assassins IG-RM

Propriétaire

Cikatro Vizago

Catégorie Vaisseaux
Affiliations Syndicat Broken Horn

Broken Horn

Dark Vectivus - Posté le 01 mars 2015

Croiseur Gozanti C-ROC modifié utilisé par le hors-la-loi Cikatro Vizago pour ses opérations illégales dans le secteur de Lothal.

Construit à l’origine par la Corporation Technique Corellienne, mais modifié par son nouveau propriétaire, les appareils de la firme aérospatiale de Corellia se prêtant à merveilles à ce genre de modifications de tout type en raison de leur modularité notoire, le Broken Horn était un croiseur de classe Gozanti C-ROC qui n’était autre que le vaisseau étendard du hors-la-loi Cikatro Vizago, qui a dû sans aucun doute baptiser cet engin en référence à l’une de ses propres cornes brisées.

 

Pour se prêter aux activités illégales auxquelles Vizago s’adonnait, le Broken Horn subit un remaniement au niveau de sa structure, étant dépourvu de la dérive de poupe portant un moteur subluminique, ce qui n’empêchait pas le vaisseau d’être très rapide en dépit de ce réacteur absent. Par ailleurs, Vizago fit en sorte que son croiseur dispose de meilleurs boucliers, le chef du Syndicat Broken Horn comptant avant tout sur une bonne défense et sa vitesse pour se sortir de n’importe quel pétrin, au contraire d’un autre de ses confrères criminels du nom d’Azmorigan qui avait apporté des améliorations au niveau de l’armement sur son propre croiseur, le Merchant One. Appareil d’une longueur de plus de 70 mètres, Vizago usait de son Broken Horn pour le transport de marchandises illégales, ses soutes internes étant assez spacieuses pour les convoyer en grand nombre, et son équipage, principalement composé de droïdes assassins IG-RM, veillait à ce que le vaisseau fonctionne de manière optimale.

 

Un jour, peu de temps après que Kanan Jarrus s’est fait capturer par les Impériaux au terme d’une mission concernant une tour de communication de Lothal, Ezra Bridger, Sabine Wren et Garazeb Orrelios retrouvèrent le Broken Horn de Cikatro Vizago dans les plaines de ce monde, en train d’être chargé avec de précieux containers par ses droïdes et le Devaronien fut surpris de voir les rebelles, surtout depuis que leur dernière affaire avait tourné court en raison de l’irruption des troupes de l’Empire. À cette occasion, Ezra demanda à Vizago de lui fournir des informations qui permettraient de libérer Kanan, après lui avoir avoué que ce dernier était un Jedi. D’abord rétif, mais finalement convaincu par le jeune Bridger, Vizago invita l’adolescent à bord du Broken Horn pour conclure un marché, des informations contre une future faveur, et indiquer aux rebelles un modus operandi possible pour savoir où Jarrus était détenu.

Source(s)

Adam Bray, Star Wars Rebels: The Visual Guide, Dorling Kindersley 2014
Star Wars Rebels, 2014

Broken Horn dans la Databank

Mis en ligne le 1 mars 2015 à 19:27 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 1 mars 2015 à 19:49.

Fiche consultée 920 fois.

Constructeur

Corporation Technique Corellienne

Modèle

Croiseur Gozanti C-ROC modifié

Rôles

Transport

Croiseur léger

Taille

Plus de 70 mètres

Équipage

Cikatro Vizago

Plusieurs droïdes assassins IG-RM

Propriétaire

Cikatro Vizago

Catégorie Vaisseaux
Affiliations Syndicat Broken Horn

Haut