Bror Jace

tsolo - Posté le 06 juillet 2009

Espèce Humain
Genre Masculin
Planète Thyferra
Catégorie Personnages
Affiliations Nouvelle République

Bror Jace

tsolo - Posté le 06 juillet 2009

Bror Jace était un pilote humain originaire de Thyferra, la principale planète productrice de bacta de la galaxie. Lors de la reconstitution de l'Escadron Rogue, il fut décidé que les pilotes seraient choisis à la fois pour leurs compétences mais aussi en fonction de leurs origines pour contenter les alliés les plus important de la Nouvelle République. Deux pilotes de Thyferra furent donc choisis pour représenter les deux corporations dirigeant le commerce du bacta de Thyferra. Erisi Dlarit fut choisie pour représenter Xucphra et Bror pour représenter la corporation Zaltin.

Il était un excellent pilote et se hissa vite à la tête des nouveaux membres des Rogues. Ses capacités le rendait plutôt orgueilleux et presque méprisant vis à vis des pilotes moins doués que lui ce qui ne le rendit pas très populaire au sein de l'escadron. Il trouva un rival en la personne de Corran Horn qui était aussi doué que lui mais qui avait un caractère plus facile, lui permettant de se lier avec les autres pilotes. Corran et Bror se disputaient souvent pour savoir qui était le meilleur pilote et leur compétition devint routinière pour les Rogues. Bror participa à la bataille de Borleias qui fut une défaite pour la Nouvelle République puis à la deuxième bataille dont ils sortirent cette fois vainqueurs. Bror put savourer sa victoire personnelle sur Corran qui n'avait abattu que vingt et un appareils ennemis contre vingt-deux pour Bror.

Peu de temps après, Bror reçut un message de Thyferra disant que le chef de sa famille était sur le point de mourir et qu'il devait rentrer. Il quitta donc l'escadron mais fut intercepté en chemin par un destroyer impérial, Erisi Dlarit étant une traîtresse à la solde d'Ysanne Isard qui l'avait prévenue du départ de Bror. Seul contre un destroyer, Bror ne pesa pas lourd et son X-wing fut presque détruit. Les impériaux le croyant éliminé, ils partirent mais il réussit finalement à rallier Thyferra. Il ne donna pas de nouvelle aux Rogues, préférant faire croire à sa mort. Lorsque Ysanne Isard prit le contrôle de Thyferra, Bror, aidé de ses contacts chez Zaltin, de sa famille et des rebelles Ashern mit en place un mouvement de résistance contre les impériaux et la corporation Xucphra qu s'était alliée à eux.

L'Escadron Rogue apprit qu'il était encore en vie lorsque Corran se rendit sur la planète pour préparer sa libération. Ils travaillèrent ensemble pour mettre un plan au point et combattirent durant la bataille de Thyferra qui s'acheva par la libération de la planète, la mort de la traîtresse Erisi Dlarit et l'apparente disparition d'Ysanne Isard. Par la suite Bror décida de demeurer sur sa planète natale où il assuma d'importantes fonctions au sein de la corporation Zaltin et travailla à la coopération entre humains et Vratix, les natifs de Thyferra autrefois exploités.

Source(s)

Michael A. Stackpole, Paul Youll, Les X-Wings tome 3 : Un piège nommé Krytos, Fleuve noir 1999
Michael A. Stackpole, Grégoire Dannereau, Les X-Wings tome 4 : La guerre du Bacta, Fleuve Noir 1999
Michael A. Stackpole, Paul Youll, X-wing #3 - The Krytos Trap, Bantam Spectra 1996
Michael A. Stackpole, Paul Youll, X-wing #4 - The Bacta War, Bantam Spectra 1997

Mis en ligne le 6 juillet 2009 à 11:24 par tsolo.
Dernière modification le 6 juillet 2009 à 11:24.

Fiche consultée 1016 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Planète Thyferra
Catégorie Personnages
Affiliations Nouvelle République

Haut