Callista Ming

Fungio - Posté le 27 juillet 2010

Espèce Humaine
Genre Féminin
Origine Chad III
Taille 1.70 mètre
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Nouvelle République
Nouvel Ordre Jedi
Ordre Jedi

Callista Ming

Fungio - Posté le 27 juillet 2010

Callista Ming naquit sur Chad III, un monde aquatique appartenant à l'Ancienne République. Dès son enfance, Callista Ming se montrait très habile dans la maîtrise et l'utilisation de la Force, ainsi personne ne doutait qu'elle serait un jour découverte et intégrée à l'Ordre Jedi. Lorsqu'un jour un Maître Jedi nommé Djinn Altis vint sur Chad III et y rencontra la jeune femme. Altis emmena Callista pour la former à l'art des Jedi pour qu'elle devienne un jour un des plus célèbres d'entre eux.

Le Maître Jedi Djinn Altis avait pour seule philosophie de suivre la volonté de la Force. Il voulait voyager à travers la Galaxie, loin de Coruscant et de ses règles qui l'avait souvent confronté au Conseil Jedi. Djinn avait à plusieurs reprises discuté avec le Conseil des anciennes règles qui permettaient à un Maître Jedi d'avoir plusieurs Padawans et qui donnaient aux Jedi le droit de se marier, des règles qu'il voulait remettre d'actualité. Altis rassemblait toutes les connaissances possibles afin de trouver de nouvelles formes d'interprétation de la Force. Le Jedi se déplaçait à bord de son vaisseau le Chu'unthor, le nom d'un vaisseau très ancien qui servait d'académie aux Jedi et qui permettait de recruter les Jedi en se déplaçant à travers la Galaxie. Ce fut à travers l'un de ses voyages que sa destinée croisa celle de Callista.

A cette époque, elle travaillait dans le ranch familial. Elle se servait de la Force pour communiquer avec les cétacés des océans de Chad ce qui lui donnait un énorme avantage pour travailler au ranch. Djinn remarqua l'énorme potentiel de Callista et décida de la prendre comme apprentie même si elle était déjà trop âgée pour suivre une formation de Jedi. Le Maître ne l'emmena pas au Temple de Coruscant. Il l'entraîna secrètement sur la planète Bespin ou elle reçut un entraînement plus poussé que les apprentis de Coruscant pour combler le retard qu'elle avait accumulé. La jeune femme fit la connaissance de Geith, le second Padawan de Djinn. A peine quelques mois d'entraînement ensemble, et les deux Padawan tombèrent amoureux l'un de l'autre. Callista enfreint les règles du Code Jedi une fois de plus lorsqu'elle se fabriqua son propre Sabre Laser. Il avait une lame de couleur jaune et une poignée constituée de motifs rappelant Chad III, sa planète natale.

Mon image
Callista pendant la Guerre
des Clones.
Djinn Altis préférait rester à l'écart des affaires de l'Ancienne République. Cependant, il ne put ignorer le fléau que fut la Guerre des Clones. C'est ainsi que le Maître Jedi rejoignit les Jedi sur Coruscant accompagné de ses deux Padawans. Ils participèrent tous autant qu'ils sont à la dure réalité de la guerre. Lorsque la guerre toucha à sa fin, quand le Chancelier Suprême Palpatine s'autoproclama Empereur du nouvel Empire Galactique, les Jedi furent traqués et déclarés ennemis de l'Empire. Le grand Maître Jedi Plet recueillit tous les Padawans en fuite sur Belsavis. Malheureusement les Renseignements Impériaux découvrirent cette forteresse secrète et l'Empire envoya l'Oeil de Palpatine, un vaisseau de combat de la taille d'une petite lune pour détruire le sanctuaire des Jedi. Quand le vaisseau passa près de Nebula, Callista et Geith réussirent à pénétrer à l'intérieur de la station de combat. Ensemble, ils essayèrent de la détruire mais sans réel succès. Geith se porta volontaire pour aller chercher l'aide d'un Maître Jedi mais son vaisseau fut détruit a peine qu'il avait quitté l'

Source(s)

Barbara Hambly, Drew Struzan, Les Enfants du Jedi, Fleuve Noir 2004
Kevin J. Anderson, Drew Struzan, Le Sabre Noir, Fleuve Noir 2004
Barbara Hambly, Drew Struzan, La Planète du Crépuscule, Fleuve Noir 2004
Barbara Hambly, Drew Struzan, Planet of Twilight, Bantam Spectra 1998
Kevin J. Anderson, Drew Struzan, Darksaber, Bantam Spectra 1996
Barbara Hambly, Drew Struzan, Children of the Jedi, Bantam Spectra 1996

Mis en ligne le 27 juillet 2010 à 21:45 par Fungio.
Dernière modification le 27 juillet 2010 à 21:45.

Fiche consultée 1434 fois.

Espèce Humaine
Genre Féminin
Origine Chad III
Taille 1.70 mètre
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Nouvelle République
Nouvel Ordre Jedi
Ordre Jedi

Haut