Campagne d'expansion sur Dromund Kaas

Dark Vectivus - Posté le 25 février 2012

Date Après l'an -4980
Lieu Dromund Kaas
Acteurs Empire Sith
Faune de Dromund Kaas
Conséquences Développement de Kaas City
Catégorie Évènements

Campagne d'expansion sur Dromund Kaas

Dark Vectivus - Posté le 25 février 2012

Campagne de nettoyage menée sur Dromund Kaas par Odile Vaiken pour permettre l'épanouissement de la capitale de l'Empire Sith ressuscité.

Au terme d’un long périple qui avait duré près de deux décennies, les survivants de l’Ancien Empire Sith, dirigés par le Seigneur Vitiate, arrivèrent sur Dromund Kaas, qui semblait être le candidat idéal pour rebâtir la civilisation Sith loin du regard de leurs ennemis Jedi et Républicains, qui avaient tenté de les exterminer au terme de la Grande Guerre de l’Hyperespace sur les ordres du Chancelier Suprême Pultimo. Cependant, l’émergence de ce nouvel empire destiné à devenir plus fort que le précédent et à prendre sa revanche sur les Jedi et la République fut une tâche plus ardue qu’il n’y paraissait de prime abord, car Dromund Kaas était un monde fruste et sauvage ; en termes clairs, tout était à faire pour faire de cette planète primitive le fleuron de l’Empire Sith ressuscité. Si d’un côté Vitiate, couronné Empereur des Sith, n’avait qu’un rôle purement visionnaire et avait délégué à son nouveau Conseil Obscur la charge d’établir les bases de la politique qui gouvernerait ce futur dominion, les tâches les plus pragmatiques comme par exemple mettre sur pieds une nouvelle armée ou permettre l’épanouissement de la civilisation Sith furent confiées à des hommes comme Odile Vaiken.

 

Ce dernier engagea des personnes n’étant pas réceptives à la Force pour les soumettre à un régime d’entraînement qui constituerait la base de la formation des soldats de l’Empire Sith pour les siècles à venir. Fort des nouveaux militaires ainsi que des vétérans qui constituaient une force armée de conscrits particulièrement efficace, Vaiken décida de lancer une campagne d’expansion qui devait octroyer à la nouvelle capitale de l’Empire Sith suffisamment d’espace vital pour se développer en une vaste métropole. Par ailleurs, cette campagne visait également à éprouver ses hommes afin qu’ils devinssent la crème de la crème de l’Armée de l’Empire Sith, les meilleurs étant automatiquement sélectionnés en survivant aux prédateurs locaux auxquels ils allaient être confrontés. Menant ses nouvelles recrues en personne, Vaiken concentra ses efforts sur l’éradication de la faune locale, très agressive et représentant de ce fait une menace pour la population nouvellement installée. Clairsemant les environs du bastion de la civilisation Sith en décimant toutes les formes de vie animales, les soldats de Vaiken repoussèrent les limites du périmètre de sécurité de manière fulgurante. Les formes de vie animales autochtones défendirent âprement leurs territoires, ce qui n’empêcha pas les soldats de l’Empire Sith de les balayer à coup de fusils blasters.

 

Odile Vaiken terrasse un terentatek enragé.
Odile Vaiken terrasse un terentatek enragé.

 

Le coût en vies reste à ce jour imprécis, ainsi que la durée de cette opération de nettoyage, mais on sait que la campagne d’expansion dirigée par Vaiken fut ponctuée par des événements notables couronnés de succès, l’un d’eux impliquant justement le jeune homme et futur Grand Moff. En effet, Odile Vaiken se retrouva un jour aux prises avec un prédateur des plus redoutables, un terentatek enragé, qui faillit bien le faire passer de vie à trépas en faisant de Vaiken son repas. Néanmoins, en dépit de sa situation précaire et du rapport de force inéquitable entre les deux adversaires, Vaiken parvint à éliminer au dernier instant ce terentatek fou furieux, sur le site de la future Citadelle Impériale d’après la rumeur devenue aujourd’hui une légende. Une fois la zone de la future cité déterminée, les travaux de construction purent commencer et, des profondeurs d’une jungle séculaire et obscure, émergèrent des tours et des bâtiments dont l’ensemble formerait désormais Kaas City, capitale planétaire et de l’Empire Sith. Un exploit qui n’aurait pu réussir sans le dévouement indéfectible d’hommes comme Vaiken.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011
La résurrection de l'Empire Sith sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 25 février 2012 à 09:45 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 25 février 2012 à 09:45.

Fiche consultée 1231 fois.

Date Après l'an -4980
Lieu Dromund Kaas
Acteurs Empire Sith
Faune de Dromund Kaas
Conséquences Développement de Kaas City
Catégorie Évènements

Haut