Can-cell

Fab-du-54 - Posté le 19 février 2013

Genre Espèce animale
Origine Aleen
Dagobah
Kashyyyk
Rodia
Ryloth
Teth
Taille 3.35 mètres
Habitat Forêts
Armes Pattes préhensiles
Mandibules
Régime alimentaire Insectivore
Catégorie Faune et Flore

Can-cell

Fab-du-54 - Posté le 19 février 2013

Espèce insectoïde vivant sur de nombreux mondes de la galaxie, comme Kashyyyk ou Teth, et utilisable comme monture aérienne.

Originaires de Kashyyyk, même si on peut le trouver sur d'autres mondes comme Teth, les can-cells sont des insectes géants de trois mètres de long environ. Il faut dire que la planète des Wookiees dispose d'un écosystème suffisamment développé pour que des espèces de cette taille puissent s'y développer et y prospérer. Deux ailes de chaque côté du thorax leur permettent de voler en émettant un bourdonnement intense audible de loin. Ils possèdent un queue recouverte de plumes, trois paires de pattes et des yeux à facettes qui les dotent d'une vision à 360 degrés. La base alimentaire des can-cells est constituée principalement d'insectes et parfois de petits rongeurs auxquels ils s'attaquent lorsqu'ils sont affamés. Ils n'est pas rare de voir des can-cells voler en compagnie de catamarans Oevvaor, sans doute attirés par le bruit des moteurs. Certains Wookiees gardent même ces insectes géants, très dociles, comme animaux domestiques. Dans ces cas-là, les can-cells ne s'attaquent pas à leurs maîtres, mais s'avèrent très brave une fois lancés au cœur des batailles.

Les can-cells sont assez grands pour servir de montures, certes pas aux Wookiees, bien trop imposants pour ces insectes, mais à des êtres d'une gabarit plus petit, comme par exemples les Aleenans. Outre cela, les can-cells servent de modèles aux Wookiees, les lignes de ces insectes se retrouvant à travers des chefs-d'œuvre en matière de véhicules comme par exemple sur le célèbre ornithoptère wookiee. De par leur agilité, les can-cells peuvent aussi bien voler dans les profondeurs des forêts de Kashyyyk qu'aux sommets des frondaisons des arbres. Les can-cells se trouvant sur la planète Teth établissent leurs nids en général sur la face antérieure des rebords des falaises de pierre. Anakin Skywalker chevaucha une de ces créatures afin d'échapper à Asajj Ventress au cours de la mission visant à récupérer le petit Rotta le Hutt. De plus, il existe une variante du can-cell vivant sur la planète Rodia, plus précisément dans ses marais.

Source(s)

Episode III : La Revanche des Sith, Lucasfilm 2005
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Jason Fry, Star Wars: The Clone Wars Character Encyclopedia, DK Publishing 2010
Kevin Rubio, Jesse Yeh, The Clone Wars S01E08 - Jedi Bombad, 2008
Henry Gilroy, Justin Ridge, The Clone Wars S01E20 - Les Innocents de Ryloth, 2009
Bonnie Mark, Danny Keller, The Clone Wars S04E05 - Mission humanitaire, 2011

Mis en ligne le 19 février 2013 à 07:55 par Fab-du-54.
Dernière modification le 19 février 2013 à 07:55.

Fiche consultée 1144 fois.

Genre Espèce animale
Origine Aleen
Dagobah
Kashyyyk
Rodia
Ryloth
Teth
Taille 3.35 mètres
Habitat Forêts
Armes Pattes préhensiles
Mandibules
Régime alimentaire Insectivore
Catégorie Faune et Flore

Haut