Canonnière anti-esclavagistes Auzituck

Dark Vectivus - Posté le 21 octobre 2014

Constructeur

Appazanna Engineering Works

Taille

Longueur : 14.70 mètres

Envergure : 7.60 mètres

Hauteur : 6 mètres

Armement

3 canons laser jumelés

Catégorie Vaisseaux
Affiliations Wookiees

Canonnière anti-esclavagistes Auzituck

Dark Vectivus - Posté le 21 octobre 2014

Modèle de canonnière en activité à l'époque de l'Empire et utilisée par les Wookiees pour lutter contre l'esclavagisme.

En dépit des apparences, et malgré ce que certains individus ou autorités gouvernementales voulaient croire ou faire croire à autrui, les Wookies étaient devenus de véritables maîtres artisans dans la manufacture de produits technologiquement avancés, dotés de caractéristiques propres aux pacifiques, mais néanmoins redoutables, natifs de Kashyyyk. Ainsi, le constructeur de vaisseaux et d’engins basé sur la planète des Wookiees qu’était Appazanna Engineering Works fut à l’origine de la canonnière anti-esclavagistes Auzituck, un véhicule spatial conçu, comme son nom l’indique, pour lutter contre ce fléau qu’était l’esclavage et que les Wookiees avaient en horreur.

 

Mesurant près d’une quinzaine de mètres de long, ce vaisseau est constitué d’une nacelle centrale compacte à laquelle se rattachent une paire d’ailes courtaudes au bout desquelles se trouvent les moteurs, qui octroient à la canonnière la possibilité de filer à la vitesse de 950 km/h. Dotée d’un armement incluant un trio de canons laser jumelés à tirs rapides fabriqués par la société Sureggi, cette canonnière était surtout en activité à l’époque du règne de l’Empereur Palpatine. Une canonnière Auzituck de ce genre, utilisée par les combattants de la liberté Wookiees, devait rencontrer l’équipage du Ghost environ cinq ans avant la Bataille de Yavin.

 

Malheureusement, ce vaisseau fut abordé par des esclavagistes Trandoshans et laissé à la dérive, l’équipage ayant été vendu comme main-d’œuvre à l’Empire. Une autre de ces canonnières rencontra peu de temps après l’équipage rebelle du Ghost pour récupérer l’équipage Wookiee emprisonné et sauvé par les rebelles sur Kessel. Enfin, un tel appareil était utilisé par le chasseur de primes Krrsantan le Noir du temps de la Guerre Civile Galactique.

Source(s)

Kieron Gillen, Salvador Larroca, Darth Vader #8 - Shadows and Secrets Part 2, Marvel Comics 2015
Adam Bray, Star Wars Rebels: The Visual Guide, Dorling Kindersley 2014
Pablo Hidalgo, Star Wars Rebels: Head to Head, Scholastic 2014
Star Wars Rebels, 2014

Mis en ligne le 21 octobre 2014 à 20:06 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 23 octobre 2015 à 17:14.

Fiche consultée 587 fois.

Constructeur

Appazanna Engineering Works

Taille

Longueur : 14.70 mètres

Envergure : 7.60 mètres

Hauteur : 6 mètres

Armement

3 canons laser jumelés

Catégorie Vaisseaux
Affiliations Wookiees

Haut