Canonnière Teroch

Dark Vectivus - Posté le 02 février 2013

Constructeur Mandaloriens
Taille 18 mètres
Équipage 8 membres d'équipage
Armement Canons laser jumelés
Troupes 6 soldats
Capacités 8 tonnes métriques
3 semaines d'autonomie
Hyperdrive x2
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Mandaloriens

Canonnière Teroch

Dark Vectivus - Posté le 02 février 2013

Modèle de canonnière d'interception utilisé par les Néo-Croisés à l'époque des Guerres Mandaloriennes.

Lorsque les Néo-Croisés Mandaloriens se firent de plus en plus menaçants au point de mettre en péril le libre-échange et la paix au niveau des mondes frontaliers de l’espace de la République, après avoir annexé des systèmes solaires de la Bordure Extérieure non affiliés au gouvernement central, les forces de résistance locales et les troupes républicaines présentes aux frontières de l’espace connu purent constater avec effroi que les guerriers nomades de Mandalore l’Ultime amenaient avec eux toute une panoplie de vaisseaux de guerre plus redoutables les uns que les autres. Composante de l’armada mandalorienne et atout essentiel malgré ce que laisse présager sa taille, surtout lors des opérations éclair, la canonnière d’attaque rapide de classe Teroch constitue l’outil adéquat pour mettre à mal les formations adverses.

 

Signifiant « Sans pitié » en Mando’a, la canonnière Teroch mesure 18 mètres de long et est un engin d’interception léger extrêmement véloce sur les champs de bataille spatiaux ou terrestres, dont la vitesse maximale en milieu atmosphérique de 1000 km/h lui permet d’infiltrer même un territoire ennemi et d’en repartir sans crier gare. D’ailleurs, sa vitesse est son principal avantage comparé à sa puissance de feu qui peut sembler dérisoire. Néanmoins, lorsqu’elles agissent de concert, les canonnières Teroch constituent une force redoutable, alliant rapidité et caractère létal, car un groupe lancé à pleine vitesse peut franchir les lignes ennemies, brisant ainsi les formations adverses et les prenant à revers, finissant par les encercler en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Aussi, la simple vue d’une vague de ces appareils distillait la peur dans le cœur de la plupart des capitaines républicains qui eurent à affronter ces machines de guerre.

 

Une canonnière Teroch en pleine phase de débarquement.
Une canonnière Teroch en pleine phase de débarquement.

 

Comptant pour cela sur un arsenal de canons laser jumelés, la canonnière Teroch requiert un équipage de huit personnes pour son fonctionnement, et une petite escouade de six hommes peut prendre place à son bord pour les missions d’abordage ou un déploiement à la surface des planètes ciblées. Et la polyvalence de la canonnière Teroch s’étend même à son autonomie, octroyée par un hyperdrive de classe 2 et l’emport de huit tonnes métriques de marchandises, ce qui permet à son équipage d’agir avec davantage de latitude, même si la canonnière ne peut fonctionner en totale autarcie que durant trois semaines. Même si l’appareil des Mandaloriens n’est pas destiné en premier lieu à la vente, on estime le prix d’un tel engin stellaire à 400000 crédits à l’état neuf, 200000 crédits s’il est d’occasion. Au tout début des Guerres Mandaloriennes, les canonnières Teroch servaient surtout à convoyer des Jedi capturés en mission vers Demagol sur la Station Flashpoint afin de servir de cobayes pour ses sombres expérimentations. Ainsi, suite à une méprise, car déguisée à ce moment-là en Jedi, Jarael fut capturée par les Néo-Croisés sur Vanquo et emmenée sur un tel engin pour être livrée à Demagol.

Source(s)

John Jackson Miller, Brian Ching, Chevaliers de l'Ancienne République tome 2 : Ultime Recours, Delcourt 2007
John Jackson Miller, Brian Ching, Knights of the Old Republic Volume 2 : Flashpoint TPB, Dark Horse 2007
John Jackson Miller, Rodney Thompson, Knights of the Old Republic Campaign Guide, Wizards of the Coast 2008

Mis en ligne le 2 février 2013 à 18:03 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 2 février 2013 à 18:03.

Fiche consultée 827 fois.

Constructeur Mandaloriens
Taille 18 mètres
Équipage 8 membres d'équipage
Armement Canons laser jumelés
Troupes 6 soldats
Capacités 8 tonnes métriques
3 semaines d'autonomie
Hyperdrive x2
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Mandaloriens

Haut