Cargo corellien léger XS Stock

Dark Vectivus - Posté le 14 août 2011

Constructeur Corporation Technique Corellienne
Équipage 1 pilote
1 copilote
Armement Canons laser
Lance-missiles
Tourelles laser
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Contrebandiers

Cargo corellien léger XS Stock

Dark Vectivus - Posté le 14 août 2011

Imposant cargo utilisé à l'époque de la Grande Guerre Galactique et de la Guerre Froide.

Au temps de la Grande Guerre Galactique, le modèle de cargo classique avait fait bien du chemin en termes d’améliorations technologiques depuis l’époque où la Forge Stellaire fut détruite au terme de la Guerre Civile des Jedi. Aussi, les cargos de l’époque de la Grande Guerre avaient beaucoup de points de différence par rapport aux cargos de classe Dynamic : ils étaient plus grands et polyvalents que leurs homologues des siècles précédents, et le cargo corellien léger XS Stock était représentatif des avancées effectuées au niveau des transporteurs galactiques.

 

Sans doute l’un des appareils les plus vifs de l’époque de la Grande Guerre et de la Guerre Froide, le cargo XS Stock cumulait des ajouts considérables. Pour commencer, il s’agissait d’un vaisseau imposant, équipé d’une soute spacieuse, l’espace alloué aux chambres étant réduit en comparaison de celui dédié aux marchandises. De plus, cet appareil possédait de nombreux compartiments secrets pour dissimuler de la contrebande ou toute chose illicite devant rester cachée. Néanmoins, étant donné que les capitaines vivaient à bord de leurs vaisseaux, le cargo corellien léger XS Stock était doté en général d’un niveau de confort tout à fait correct, les aménagements comportant un salon réservé à la détente et équipé d’un holoprojecteur, ainsi que des chambres supplémentaires. Ce confort jouait beaucoup en faveur du XS Stock, au point que certains propriétaires n’hésitaient pas à s’y attacher comme s’il était leur véritable foyer.

 

Bien évidemment, les marchandises et autres petits secrets transportés à bord n’étaient pas sans attirer parfois la curiosité, voire la convoitise. Dans ce cas de figure, le cargo corellien léger XS Stock était tout sauf inoffensif et savait montrer un certain répondant : pour assurer sa défense, il était équipé de canons laser et de lance-missiles, sans compter les tourelles laser inférieure et supérieure qui pouvaient être contrôlées manuellement ou depuis le cockpit si la situation l’exigeait. Il n’était alors guère étonnant que ces vaisseaux fussent utilisés par des contrebandiers à l’époque tourmentée de la Grande Guerre Galactique.

 

Le salon d'un cargo corellien léger XS Stock.
Le salon d'un cargo corellien léger XS Stock.

Source(s)

Daniel Erickson, Frank Parisi, The Art and Making of Star Wars The Old Republic, Chronicle Books 2011
Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011
Cargo corellien léger XS Stock sur Star Wars: The Old Republic.com (France)
Le Retour sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 14 août 2011 à 14:14 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 14 août 2011 à 14:14.

Fiche consultée 2538 fois.

Constructeur Corporation Technique Corellienne
Équipage 1 pilote
1 copilote
Armement Canons laser
Lance-missiles
Tourelles laser
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Contrebandiers

Haut