CC-1138, "Bacara"

tsolo - Posté le 08 novembre 2009

Espèce Humain (Clone)
Genre Masculin
Origine Kamino
Taille 1.83 mètre
Fonction Commandant clone
Arme Blaster DC-15S
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Empire Galactique
Armée Clone

CC-1138, "Bacara"

tsolo - Posté le 08 novembre 2009

Le commandant Bacara avait été entraîné par un des rares instructeurs non Mandaloriens de la Grande Armée de la République, un Compagnon Protecteur du nom de Cort Davin, du système de Concord Dawn. Bacara, dans l'esprit des traditions des Protecteurs, s'est rapidement considéré comme un homme respectueux de la loi et de l'ordre. Après avoir suivi le programme ARC, il a fait preuve d'une inhabituelle prédisposition pour les tactiques et stratégies agressives à la grande inquiétude de ses créateurs Kaminoans.

Bacara commandait le 21ème Corps Nova, et lorsque Ki-Adi-Mundi a pris le commandement ils ont travaillé ensemble. Tout les deux ont transformé le 21ème Corps Nova en un groupe de Marines Galactiques, une force d'élite capable de se déployer n'importe où dans la galaxie.

Même Ki-Adi-Mundi le considérait un peu comme un prodige. Bacara avait du mal à discuter en Mandalorien avec ses frères, car il avait appris le dialecte particulier de Concord Dawn, qui utilisait par exemple le mot de "tat", et non de "vod", pour "frère." II devint ainsi l'un des commandants les plus solitaires de l'armée, bien qu'il ait entretenu d'étroits rapports avec le commandant Neyo. Les deux soldats développèrent en particulier des tactiques spéciales et des modèles d'attaque adaptés aux nouvelles motojets BARC.

Quand Bacara et Ki-Adi-Mundi ont été envoyés sur le monde de Mygeeto, un détachement de la 501ème Légion a été envoyé avec eux. Ki-Adi-Mundi fut vivement préoccupé, car la 501ème fonctionnait en dehors de de sa juridiction. Ils ont déclaré être là pour détruire un collecteur d'énergie de droïdes. En vérité, les soldats de la 501ème étaient là pour rassembler une source d'énergie expérimentale requise pour actionner un projet de laser connu seulement en tant que Hammertong. Bacara a assuré à Ki-Adi-Mundi que ses soupçons étaient non fondés, et que les hommes de la 501ème étaient là pour les aider simplement dans leur assaut sur Mygeeto.

Mon image
Le Commandant Bacara pendant la Bataille de Mygeeto.


Pendant le combat, Bacara reçut l'Ordre 66 par l'intermédiaire d'un canal codé. L'Ordre 66 a marqué la fin de Ki-Adi-Mundi et du reste des Jedi en tant qu'ennemis et traîtres à la République.

Le destin de Bacara après la mort de Ki-Adi-Mundi reste inconnu, bien que l'on suppose qu'il captura Mygeeto et qu'il continua à servir loyalement l'Empereur.

Source(s)

Patricia C. Wrede, Louise Bova, Episode III : La Revanche des Sith (Junior), Pocket Jeunesse
Matthew Stover, Steve Anderson, Episode III : La Revanche des Sith, Fleuve Noir 2005
Matthew Stover, Steve Anderson, Episode III: Revenge of the Sith, Del Rey 2005
Patricia C. Wrede, Louise Bova, Episode III: Revenge of the Sith (junior novelization), Scholastic 2005
Ryan Kaufman, Karen Traviss, Guide to the Grand Army of the Republic, IDG Entertainment 2005

Mis en ligne le 8 novembre 2009 à 15:34 par tsolo.
Dernière modification le 8 novembre 2009 à 15:34.

Fiche consultée 2709 fois.

Espèce Humain (Clone)
Genre Masculin
Origine Kamino
Taille 1.83 mètre
Fonction Commandant clone
Arme Blaster DC-15S
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Empire Galactique
Armée Clone

Haut