Champ de Mort

Dark Vectivus - Posté le 06 août 2011

Genre Pouvoir du Côté Obscur de la Force
Caractéristique Aspirer les forces vitales de nombreuses personnes
Catégorie Force
Affiliations Ordre Sith

Champ de Mort

Dark Vectivus - Posté le 06 août 2011

Pouvoir du Côté Obscur permettant à l'utilisateur de se guérir en aspirant la force vitale de nombreuses personnes dans le rayon d'action de ce pouvoir.

Le Champ de Mort est une capacité du Côté Obscur et apparaît comme une version à plus grande échelle du Drain de Force. Le Champ de Mort n’a jamais si bien porté son nom puisque, à l’instar du Drain de Force, ce pouvoir octroie à son utilisateur la capacité d’aspirer l’énergie vitale afin qu’elle serve à guérir et revitaliser celui qui déploie le Champ de Mort, à ceci près que, là où le Drain de Force ne s’en prend qu’à une seule personne, le Champ de Mort absorbe la force vive de n’importe quel être vivant se situant dans un rayon de dix mètres, peut-être même plus, autour de l’utilisateur de ce maléfice mortel. Cette capacité à tuer un grand nombre de personnes d’un seul coup rend cette aptitude particulièrement prisée par les Sith, qui l’utilisent comme l’équivalent ténébreux du pouvoir Jedi de la Guérison de Force.

 

L’étendue de ce pouvoir est en général si grande que toute riposte face à ce Champ de Mort est avortée avant même d’avoir pu commencer. À l’époque des Guerres des Anciens Sith, les Seigneurs Noirs eurent maintes fois recours au pouvoir du Champ de Mort. À la fin de la Grande Guerre des Sith, Exar Kun déchaîna ce pouvoir afin de survivre, même si son enveloppe charnelle devait y passer, en absorbant la force vitale de ses Massassi et ce alors que les Jedi assiégeaient sa base sur Yavin IV. Quelques décennies plus tard, les représentants du Triumvirat Sith développèrent les possibilités du Champ de Mort au point d’en faire une arme d’extermination de masse. Outre Dark Sion qui drainait la force vive de ses ennemis avec brio, son confrère Dark Nihilus parvint à aspirer quasiment toute vie à la surface du monde de Katarr, ce qui expliquait son surnom de Seigneur de la Faim, celle-ci étant insatiable. Même Palpatine, réfugié sur Byss depuis la mort de son corps sur Endor, et ses Adeptes du Côté Obscur se nourrissaient de la force vitale des habitants de la planète Byss, mais à un niveau plus souterrain et moins violent.

Source(s)

Kevin J. Anderson, Dario Carrasco Jr., Légendes des Jedi tome 4 : La Guerre des Sith, Dark Horse France
Kevin J. Anderson, Dario Carrasco Jr., La Légende des Jedi tome 5 : La Guerre des Sith, Delcourt 2009
Kevin J. Anderson, Dario Carrasco Jr., Tales of the Jedi - The Sith War TPB, Dark Horse 1996
Obsidian, Knights Of The Old Republic II : The Sith Lords, LucasArts 2005

Mis en ligne le 6 août 2011 à 11:35 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 6 août 2011 à 11:35.

Fiche consultée 1221 fois.

Genre Pouvoir du Côté Obscur de la Force
Caractéristique Aspirer les forces vitales de nombreuses personnes
Catégorie Force
Affiliations Ordre Sith

Haut