Char à répulsion AAC-1

Dark Vectivus - Posté le 14 juillet 2011

Constructeur SoroSuub Corporation
Taille 5.60 mètres
Équipage 1 pilote
1 artilleur
Armement 2 canons laser
2 canons à rayon de particules
2 tourelles à missiles
Catégorie Véhicules
Affiliations Alliance Rebelle

Char à répulsion AAC-1

Dark Vectivus - Posté le 14 juillet 2011

Modèle de char d'assaut à répulsion anti-artillerie et anti-infanterie produit par SoroSuub Corporation, principalement utilisé par l'Alliance Rebelle.

Le char à répulsion AAC-1 de SoroSuub Corporation est un modèle de landspeeder militaire largement utilisé par la Rébellion. Engin à la fois manœuvrable et rapide, capable d’atteindre une vitesse de 227 km/h, le char AAC-1 est tout de même équipé de lourdes plaques de blindage qui traduisent bien sa vocation militaire. Le seul véritable point faible de ce véhicule réside dans ses refroidisseurs noirs situés sur les côtés de l’engin. En ce qui concerne son armement, ce dernier se compose d’une paire de canons laser, d’une autre paire de canons à rayon de particules tous pointés vers l’avant du char, ces armes pouvant détruire un char d’assaut ennemi en seulement quelques tirs. Deux tourelles à missiles montées sur la partie supérieure du véhicule viennent compléter cet arsenal et sont particulièrement efficaces pour annihiler des cibles terrestres ou aériennes.

Les armes d’un AAC-1 sont certes destinées à détruire des pièces d’artillerie importantes, mais elles sont tout aussi efficaces pour clairsemer les rangs de fantassins adverses. Cette polyvalence, ainsi que cette puissance de feu alliée à une bonne vélocité, firent que les membres de la Rébellion s’intéressèrent à ce véhicule et virent en lui la plate-forme mobile armée idéale pour les actions éclair menées contre des cibles militaires impériales. L’histoire de l’acquisition de cet engin par les Rebelles est assez singulière : après une mauvaise soirée passée à des tables de sabacc, un concepteur de la société SoroSuub Corporation vendit ses concepts à l’Alliance Rebelle afin de rembourser ses dettes. L’échange fut bénéfique pour l’un et l’autre parti. De plus, il est à noter qu’il existe une variante de ce véhicule appelée le char à répulsion AAC-2, version utilisée par les commandants rebelles et arborant un blindage plus épais.

Source(s)

Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Michael Knight, Star Wars: Battlefront II: Prima Official Game Guide, Prima Games 2005
Pandemic Studios, Battlefront II, LucasArts 2005
Char à répulsion AAC-1 sur Star Wars Databank

Mis en ligne le 14 juillet 2011 à 22:22 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 14 juillet 2011 à 22:22.

Fiche consultée 1281 fois.

Constructeur SoroSuub Corporation
Taille 5.60 mètres
Équipage 1 pilote
1 artilleur
Armement 2 canons laser
2 canons à rayon de particules
2 tourelles à missiles
Catégorie Véhicules
Affiliations Alliance Rebelle

Haut