Char T2-B

Dark Vectivus - Posté le 09 février 2010

Constructeur Yutrane-Trackata
Équipage 3 hommes d'équipage
Taille 9 mètres
Armement 4 canons laser
Capacités 200 kg de fret
1 semaine d'autonomie
Catégorie Véhicules
Affiliations Alliance Rebelle

Char T2-B

Dark Vectivus - Posté le 09 février 2010

Lorsque l'Empire Galactique prit le contrôle des opérations minières sur le monde désertique d'Aridus, les conglomérats locaux firent très attention afin de protéger leurs intérêts face au nouveau gouvernement galactique. Pour ce faire, afin de garder une certaine autonomie face à l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine, et aussi pour prouver sa fidélité au régime impérial, la compagnie Yutrane-Trackata accepta de produire des véhicules d'extraction et tout autre équipement lourd uniquement pour le compte de l'Empire, étant désormais liée par un contrat exclusif à l'instar de bien d'autres firmes et sociétés sous le règne impérial. Évidemment, tous les membres de Yutrane-Trackata ne voulaient pas réellement soutenir l'Empire, cette soumission n'étant que de pure forme pour certains d'entre eux.

Ainsi, les leaders de l'Alliance Rebelle purent tirer avantage de cette discordance d'opinion au sein de cette compagnie quant à la conduite à adopter. Les Rebelles payèrent des sympathisants à la Rébellion employés dans la firme pour que ces derniers laissent plusieurs convois, transportant des tanks sur répulseurs et d'autres systèmes manufacturés, vulnérables aux raids de l'Alliance Rebelle pour que cette dernière puisse s'en emparer. C'est de cette manière que la Rébellion put acquérir, en même temps que la résistance Chubbit, plusieurs blindés dont le célèbre char T2-B, et que Yutrane-Trackata put faire des bénéfices en fournissant l'Alliance Rebelle en tanks et l'Empire en véhicules lors de la Guerre Civile Galactique. Le char T2-B, comme sa dénomination l'indique, fut le deuxième modèle de chars issus de la série T2. Ce véhicule blindé d'assaut anti-infanterie est équipé pour le combat de quatre canons laser au ratio de tir extrêmement rapide, chaque salve tirée faisant presque toujours mouche grâce à des batteries sophistiquées de senseurs intégrés.

Ces systèmes de visée très pointus sont en quelque sorte une compensation face à la puissance de feu supérieure des plus grosses unités impériales au sol. C'est pourquoi, les soldats rebelles utilisèrent le plus souvent le char T2-B comme un véhicule de reconnaissance, pour repérer les unités ennemies afin de transmettre leur position exacte pour que les engins de l'adversaire soient soumis à des attaques aériennes ou à tout autre type d'attaque longue portée. En cela, les systèmes de répulsion sont un atout non négligeable, car permettant au T2-B de se mouvoir sur n'importe quel type de terrain, même de passer d'un terrain solide à un terrain liquide, et ce grâce à ses systèmes de répulsion à longueur variable. Ainsi, l'agilité et la vitesse

Source(s)

Michael Knight, Star Wars: Empire at War: Prima Official Game Guide, Prima Games 2006
Rodney Thompson, Sterling Hershey, Rebellion Era Campaign Guide, Wizards of the Coast 2009
Petroglyph, Empire at War : Forces of Corruption, LucasArts 2006
Petroglyph, Empire at War, LucasArts 2006
Char T2-B sur Star Wars Databank

Mis en ligne le 9 février 2010 à 00:01 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 9 février 2010 à 00:01.

Fiche consultée 1394 fois.

Constructeur Yutrane-Trackata
Équipage 3 hommes d'équipage
Taille 9 mètres
Armement 4 canons laser
Capacités 200 kg de fret
1 semaine d'autonomie
Catégorie Véhicules
Affiliations Alliance Rebelle

Haut