Char T3-B

Dark Vectivus - Posté le 28 août 2009

Constructeur Yutrane-Trackata
Armement 2 canons laser lourds
1 nacelle lance-missiles
Catégorie Véhicules
Affiliations Alliance Rebelle

Char T3-B

Dark Vectivus - Posté le 28 août 2009

Construit par Yutrane-Trackata, le char lourd d'attaque T3-B fut conçu à l'époque de l'Empire Galactique et s'inscrit bien à la suite de ses prédécesseurs, le char T1-B et le char T2-B, comme étant un véhicule d'assaut blindé. À ceci près que le char T3-B, contrairement à ces deux derniers modèles, est un véhicule d'attaque autrement mieux protégé car équipé non seulement d'un blindage lourd, mais aussi d'un bouclier déflecteur lourd, ces deux protections lui permettant d'encaisser pas mal de tirs ennemis lors d'une bataille. Par sa forme, et si l'on excepte son armement plus conséquent et le fait qu'il soit monté sur cinq paires de roues à chenilles, le T3-B est pratiquement similaire au T1-B. En effet, la proue et le châssis général du T1-B ont été repris pour créer un véhicule destiné aux assauts lourds de grande envergure.

Formant le fer de lance des troupes terrestres de l'Alliance Rebelle au début de la Guerre Civile Galactique, le char T3-B fut conçu avant tout pour répondre aux attaques des TB-TT de l'Empire Galactique. En cela, l'armement du T3-B par rapport aux modèles précédents de chars de Yutrane-Trackata fut considérablement dopé : il consiste en deux canons laser lourds montés sur une tourelle dorsale et en une nacelle comportant trois tubes de tir, nacelle placée sur le côté et dédiée au lancement de missiles. Évidemment, avec un tel arsenal, un T3-B pouvait rivaliser avec n'importe quel blindé impérial et s'avérait être une couverture parfaite pour l'infanterie rebelle. Au cas où sa vélocité ne lui permet pas d'éviter certains tirs adverses, le T3-B compte avant tout sur son bouclier et son blindage suffisamment épais pour se frotter au feu ennemi pendant un temps relativement long.

Mais il est toutefois important de noter que le blindage d'un char T3-B, même s'il est efficace, reste en dessous de l'épaisseur moyenne de la cuirasse d'un TB-TT. C'est pourquoi, lorsque les T3-B doivent affronter des quadripodes impériaux, ils opèrent le plus souvent par groupes de deux pour combiner la puissance de pénétration de leurs missiles. Si cette tactique fonctionne généralement bien pour mettre à bas un TB-TT, elle n'est pas sans risque, car il arrive assez fréquemment qu'un des T3-B composant le duo d'attaque y laisse des plumes. Sur un champ de bataille, il arrive que des T3-B servent de complément aux chars T1-B. Suite au succès que rencontra le T3-B auprès de l'Alliance Rebelle, Yutrane-Trackata conçut et fabriqua un autre modèle de blindé lourd : le char T4-B.

Source(s)

LucasArts, Force Commander, Ubisoft 2000
Ensemble Studios, Galactic Battlegrounds, LucasArts 2001

Mis en ligne le 28 août 2009 à 21:17 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 28 août 2009 à 21:17.

Fiche consultée 1118 fois.

Constructeur Yutrane-Trackata
Armement 2 canons laser lourds
1 nacelle lance-missiles
Catégorie Véhicules
Affiliations Alliance Rebelle

Haut