Chasseur Aurek

Dark Vectivus - Posté le 27 mars 2011

Constructeur Republic Fleet Systems
Taille 9.20 mètres
Équipage 1 pilote
Armement 2 canons laser lourds
2 lance-torpilles protoniques (6 torpilles)
Capacités 20 kg de fret
1 semaine d'autonomie
Hyperdrive x2
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Ancienne République

Chasseur Aurek

Dark Vectivus - Posté le 27 mars 2011

Chasseur utilisé par la République de l'époque des Guerres Mandaloriennes jusqu'à la fin des Guerres des Nouveaux Sith.

Le modèle de chasseur que l'on connaît sous la dénomination de chasseur Aurek est sans doute, avec le croiseur Hammerhead, l'un des plus brillants exemples de longévité qui puisse exister à travers l'histoire de l'Ancienne République. En effet, il faut savoir que ce modèle de chasseur était en service à l'époque des Guerres Mandaloriennes et ce jusqu'à l'époque des Guerres des Nouveaux Sith, ce qui signifie que le chasseur Aurek fut utilisé pendant presque trois millénaires. D'un coût de 360000 crédits, cet appareil fabriqué par Republic Fleet Systems est taillé pour la vitesse, avec une vitesse spatiale de 160 MGLT ou 1400 km/h en milieu atmosphérique.

Bien évidemment, il va de soi qu'un modèle de vaisseau, tout aussi performant qu'il soit, n'a pas pu traverser autant de siècles sans avoir subi des modifications et des améliorations, même s'il semble que ces dernières concernent surtout l'avionique de bord et les composants internes plus que la forme extérieure. En ce qui concerne l'apparence générale, le chasseur de série Aurek possède un fuselage assez effilé, à l'image d'une pointe de lance. Il comporte néanmoins deux excroissances à l'arrière qui forment des ailerons possédant un système à géométrie variable. Des ailerons au bout desquels sont installés des canons laser lourds, deux en tout, sans compter ses lance-torpilles protoniques avec en magasin six projectiles pour les coups durs. Le pilotage ne nécessite en tout et pour tout qu'un membre d'équipage, le pilote, sans que celui-ci ait besoin de l'aide d'un copilote ou d'un droïde astromécano.

Aux mains de la République Galactique déjà à l'époque des Guerres Mandaloriennes, ce chasseur fut grandement sollicité dans le conflit subséquent que fut la Guerre Civile des Jedi. Au cours de la Bataille de la Forge Stellaire qui se déroula en -3956, ces chasseurs constituaient la majeure partie de la chasse républicaine face aux chasseurs Sith de Dark Malak. Même, plusieurs de ces chasseurs furent utilisés par les Jedi afin d'aborder la Forge Stellaire en compagnie de l'Ebon Hawk afin de tenter d'arrêter les Sith. Bien des années plus tard, en l'an -3951, ces mêmes chasseurs se retrouvèrent engagés également au sein de la force de la planète Onderon, sous les ordres du général renégat Vaklu, et furent notamment utilisés à ce moment pour instaurer un blocus autour d'Onderon et aussi donner la chasse à l'Ebon Hawk lorsque celui-ci arriva en orbite de la planète.

Puis, presque 3000 ans plus tard, ces chasseurs, embarqués au nombre de douze, soit tout un escadron de chasse, à bord des croiseurs de classe Hammerhead, furent encore utilisés par la République au cours des Guerres des Nouveaux Sith pour lutter contre les légions d'adeptes du Côté Obscur. On ne sait pas ce qu'il advint de ce modèle de chasseur par la suite, qui fut probablement supplanté par des modèles plus récents, bien qu'on ne peut que saluer sa performance en ce qui concerne sa longévité au sein de la Marine Républicaine.

Source(s)

BioWare Corp, Knights Of The Old Republic, LucasArts Entertainment 2003
Obsidian, Knights Of The Old Republic II : The Sith Lords, LucasArts 2005

Mis en ligne le 27 mars 2011 à 10:06 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 27 mars 2011 à 10:06.

Fiche consultée 1962 fois.

Constructeur Republic Fleet Systems
Taille 9.20 mètres
Équipage 1 pilote
Armement 2 canons laser lourds
2 lance-torpilles protoniques (6 torpilles)
Capacités 20 kg de fret
1 semaine d'autonomie
Hyperdrive x2
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Ancienne République

Haut