Chasseur Géonosien Avancé

Dark Vectivus - Posté le 10 juillet 2013

Constructeur Collectif des Chantiers de Huppla Pasa Tisc
Équipage 1 pilote
Armement 1 canon laser
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants
Géonosiens

Chasseur Géonosien Avancé

Dark Vectivus - Posté le 10 juillet 2013

Vaisseau construit par les Géonosiens, successeur du chasseur de classe Nantex, il fut utilisé durant la Guerre des Clones par les Séparatistes.

Lorsque la fracture entre les partisans loyalistes de la République Galactique et les représentants sécessionnistes de la toute nouvelle Confédération des Systèmes Indépendants atteignit son acmé, au point de dégénérer en conflit armé connu sous le nom de Guerre des Clones, les Séparatistes purent compter sur les ressources financières et militaires des nombreuses organisations commerciales ayant rallié le mouvement du Comte Dooku, mais aussi sur celles de peuples désireux de s’émanciper d’une République jugée corrompue, décadente et trop intrusive dans leurs affaires à leurs yeux. Et parmi les engins déployés par les Séparatistes, le Chasseur Géonosien Avancé compta parmi les engins qui entrèrent très tôt en scène sur les champs de bataille de la galaxie.

 

Du point de vue de sa superstructure, le Chasseur Géonosien Avancé comporte nombre de points communs avec le chasseur de défense territoriale Nantex, dont il est le successeur direct. Par exemple, la forme d’alène globale de l’appareil est un de ces points communs, le Chasseur Géonosien Avancé comportant à l’instar de son prédécesseur un double rostre. De plus, la tourelle laser est située au niveau de la partie concave formée par ces deux épines de proue, endroit adéquat pour offrir un arc de tir optimal. Les quelques différences à propos de ces deux appareils concerneraient plutôt la forme de la verrière du cockpit et celle de la partie arrière de l’engin, arborant semble-t-il des ailerons de manœuvre. Généreuse contribution des Géonosiens à la Marine Confédérée dès les premiers mois du conflit majeur qui opposa la République aux Séparatistes, ce chasseur fut notamment aperçu lors des affrontements sur Sarapin, un mois après le déclenchement des hostilités sur Géonosis.

Source(s)

Ensemble Studios, Galactic Battlegrounds : Clone Campaigns, LucasArts 2002

Mis en ligne le 10 juillet 2013 à 19:09 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 10 juillet 2013 à 19:09.

Fiche consultée 541 fois.

Constructeur Collectif des Chantiers de Huppla Pasa Tisc
Équipage 1 pilote
Armement 1 canon laser
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants
Géonosiens

Haut