Chasseur Phoebos

Dark Vectivus - Posté le 08 mars 2010

Constructeur Ubrikkian Transports
Équipage 1 pilote
Armement 2 canons laser légers
Troupes 1 passager
Capacités 80 kg de fret
1 semaine d'autonomie
Hyperdrive x0.5
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Contrebandiers
Nouvel Empire Galactique

Chasseur Phoebos

Dark Vectivus - Posté le 08 mars 2010

Produit de la société Ubrikkian Transports, le chasseur de classe Phoebos fait partie des chasseurs stellaires les plus rapides de la galaxie qu'on a pu voir à l'époque du règne de Dark Krayt. Pensé spécialement pour la vitesse, le chasseur Phoebos est un engin véloce, que cela soit en milieu atmosphérique ou dans l'espace. Le chasseur Phoebos fut pensé pour être accueilli par une clientèle plutôt aisée, et trouva un écho auprès de ceux qu'on a appelé les nouveaux nobles du Nouvel Empire Galactique, cet appareil apparaissant ainsi comme un signe ostentatoire de richesse et de prestige social.

En ce qui concerne ses capacités, un chasseur Phoebos est capable d'atteindre une vitesse maximale de 1350 km/h en atmosphère, ses lignes aérodynamiques témoignant du fait que cet engin a été spécifiquement conçu pour tabler sur sa remarque vélocité. Et ceci sans compter son hyperdrive de classe 0.5, qui en fait également un vaisseau capable de rallier n'importe quel point de la galaxie en un temps relativement limité. Accessible pour un prix de 190000 crédits s'il est neuf, le chasseur Phoebos peut également s'acheter d'occasion pour un prix plus réduit de 100000 crédits, ce qui n'enlève rien à ses qualités intrinsèques. Et même avec des capacités et un design de chasseur stellaire, un chasseur Phoebos est capable d'embarquer un passager en plus du pilote et 80 kilos de fret. L'une de ses autres particularités est liée à sa mise en place sur le marché des vaisseaux spatiaux : à causes de mesures draconiennes imposées par le Nouvel Empire Galactique en matière de capacités militaires, le chasseur Phoebos fut présenté sous l'appellation de véhicule de sport. En le classant dans cette catégorie, Ubrikkian Transports contourna habilement les restrictions des autorités et put commercialiser librement son engin au lieu de voir sa production reconvertie pour créer des lignes de chasseurs stellaires pour le compte du Nouvel Empire de Dark Krayt. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le chasseur Phoebos, loin de n'être qu'un engin de sport, est doté de bonnes capacités tant offensives que défensives.

En effet, étant fabriqué en série avec deux canons laser légers, le chasseur Phoebos dispose également de boucliers déflecteurs très puissants. Ce système de boucliers fut décrit officiellement, alors qu'il n'en était rien, comme un dispositif dédié soi-disant à la déviation de débris spatiaux lors de déplacements à grande vitesse. Bien évidemment, avec des telles performances en matière de vitesse, un tel engin ne se rencontrait pas que sur les circuits de courses, et des contrebandiers, des criminels divers et autres voleurs parvinrent à s'en procurer un certain nombre. En conséquence de quoi, il devint l'un des chasseurs les plus volés sur le marché. Pour pallier ce problème, Ubrikkian Transports proposa aux propriétaires du chasseur Phoebos une sécurité sous la forme d'un système de repérage fonctionnant par le biais du réseau HoloNet. Mais les autorités impériales exigèrent que toutes les données relatives à ce système de repérage lui fussent transmises, ce qui poussait les propriétaires du chasseur Phoebos à déconnecter le plus souvent ce système.

Source(s)

Rodney Thompson, Sterling Hershey, Legacy Era Campaign Guide, Wizards of the Coast 2009

Mis en ligne le 8 mars 2010 à 18:32 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 8 mars 2010 à 18:32.

Fiche consultée 1231 fois.

Constructeur Ubrikkian Transports
Équipage 1 pilote
Armement 2 canons laser légers
Troupes 1 passager
Capacités 80 kg de fret
1 semaine d'autonomie
Hyperdrive x0.5
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Contrebandiers
Nouvel Empire Galactique

Haut