Chasseur R-28

Dark Vectivus - Posté le 10 août 2010

Constructeur Incom Corporation
Équipage 1 pilote
Armement Canons laser moyens
Canons ioniques moyens
Capacités 50 kg de fret
5 jours d'autonomie
Hyperdrive x2
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Alliance Galactique

Chasseur R-28

Dark Vectivus - Posté le 10 août 2010

Bien qu’il fût considéré comme un appareil quelque peu daté en l’an 137, c’est-à-dire à l’époque du règne de Dark Krayt à la tête du Nouvel Empire Galactique, le chasseur R-28 n’en demeurait pas moins l’un des chasseurs les plus communs de cette époque. Un engin stellaire que l’on pouvait facilement trouver entre les mains de forces de défense planétaires locales ou celles de pilotes civils. Et pour cause, un chasseur R-28 doit sa popularité sans doute au fait qu’il est un appareil plutôt bien armé pour sa taille, même si la moitié de son arsenal est composé de canons ioniques moyens, donc des armes de neutralisation et non de destruction. Quand à l’autre moitié, on peut sans douter, celle-ci est composée de canons laser moyens.

Capable de pointes de vitesse à près de 1050 km/h, un chasseur R-28 dispose pour les voyages hyperspatiaux d’un hyperdrive de classe 2, un tel chasseur ne pouvant embarquer que le pilote et 50 kilos de fret au maximum, le tout pour une durée d’autonomie de cinq jours complets. Mais ce qu’il y a de plus étonnant avec le chasseur R-28, c’est que sa phase de conception s’est étalée sur plusieurs décennies. En effet, les premiers designs de ce chasseur stellaire furent mis au point à l’époque de la Guerre Civile Galactique. Mais le chasseur, dont quelques prototypes seulement furent produits au moment du conflit entre l’Empire Galactique et l’Alliance Rebelle, ne connut pas immédiatement de production en série et fut éclipsé par le T-65 X-Wing. Il fallut attendre pour cela bien des années, après la fin de la Guerre Civile Galactique et l’établissement de l’Alliance Galactique, avant que le chasseur R-28 puisse enfin connaître son envol, non comme prototype, mais comme vaisseau à part entière.

Bien évidemment, les années ayant passé depuis les premières phases de conception du R-28, le chasseur fut remis au goût du jour en se voyant incorporer des avancées technologiques significatives dans le domaine de l’avionique aérospatiale. En cela, le chasseur R-28 fut le parfait intermédiaire entre le vénérable X-Wing et le futur chasseur X-83 Twintail. Il est à noter que le Jedi A’Sharad Hett parvint à acquérir un chasseur R-28 peu de temps avant que la Guerre des Yuuzhan Vong ne débute. Le R-28 n’ayant été fabriqué en série que sous l’Alliance Galactique, on peut supposer que le Jedi acquit un des quelques prototypes produits suite aux premières phases de conception. À bord de son R-28, A’Sharad Hett rencontra, alors qu’il se trouvait dans les Régions Inconnues, des forces Yuuzhan Vong qui endommagèrent son appareil et l’obligèrent à atterrir de toute urgence à l’intérieur d’un des vaisseaux de reconnaissance Yuuzhan Vong. C’est dans ces circonstances qu’A’Sharad Hett devint le prisonnier temporaire des extragalactiques et eut la vision de son futur Nouvel Ordre Sith. 

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Legacy tome 3 : Les Griffes du dragon, Delcourt 2008
John Ostrander, jan Duursema, Legacy Volume 8 : Tatooine TPB, Dark Horse 2010
John Ostrander, jan Duursema, Legacy tome 7 : Tatooine, Delcourt 2010
John Ostrander, jan Duursema, Legacy Volume 3 : Claws of the Dragon TPB, Dark Horse 2008
Rodney Thompson, Sterling Hershey, Legacy Era Campaign Guide, Wizards of the Coast 2009

Mis en ligne le 10 août 2010 à 00:36 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 10 août 2010 à 00:36.

Fiche consultée 1215 fois.

Constructeur Incom Corporation
Équipage 1 pilote
Armement Canons laser moyens
Canons ioniques moyens
Capacités 50 kg de fret
5 jours d'autonomie
Hyperdrive x2
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Alliance Galactique

Haut