Chasseur stellaire Hunter

Dark Vectivus - Posté le 22 février 2013

Constructeur Ordre Je'daii
Équipage 1 pilote
Armement Canons laser
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Ordre Je'daii

Chasseur stellaire Hunter

Dark Vectivus - Posté le 22 février 2013

Chasseur rapide, maniable et bien armé utilisé par les Rangers Je'daii près de 25700 ans avant la Bataille de Yavin pour parcourir le Système Tython.

Du temps de l’Ère Pré-Républicaine, qui vit naître et s’effondrer des dominions interstellaires antérieurs à l’avènement du gouvernement de la République, et bien avant que l’Ordre Jedi ne soit officiellement créé, il existait un ordre de moines guerriers, prédécesseurs et ancêtres directs des Jedi, qui s’établit sur la planète Tython dans le Noyau Profond et y vécut durant des millénaires pour y développer les aptitudes et la compréhension de la Force : l’Ordre Je’daii. Et bien qu’en ce temps-là les Je’daii et le reste des habitants du Système Tython ne connaissaient pas le système de propulsion hyperspatial, cela ne les empêchait pas de recourir à des gammes de vaisseaux variés pour les voyages intrasystème. Le chasseur stellaire de classe Hunter faisait partie des engins interplanétaires utilisés par l’ordre des moines guerriers de Tython.

 

Notamment utilisé par les Rangers Je’daii, le chasseur de classe Hunter fut conçu pour les vols interplanétaires à grande vélocité, que cela soit dans l’espace intersidéral ou en milieu atmosphérique, comme en témoigne son fuselage composé surtout d’une large aile légèrement incurvée sur laquelle vient se greffer la nacelle centrale du cockpit, elle-même flanquée de part et d’autre par d’énormes réacteurs. Il semble qu’un troisième turboréacteur médian, dont on peut admirer l’entrée d’air sous le cockpit, serve également à propulser l’appareil, ce qui porte le total à trois propulseurs pour rendre le chasseur Hunter le plus manœuvrable possible lors des combats. Lourdement armé, ce modèle de chasseur pré-républicain peut compter sur ses canons pour mener des interventions agressives ou assurer sa protection. Vaisseaux les plus rapides du Système Tython près de 25800 ans avant la Bataille de Yavin, les chasseurs Hunter étaient souvent personnalisés par leurs propriétaires Je’daii.

 

Vue d'un chasseur Je'daii Hunter.
Vue d'un chasseur Je'daii Hunter.

 

Des Rangers Je’daii comme Hawk Ryo utilisaient de tels appareils lors de leurs missions sur les Mondes Colonisés du système, et le Ranger Je’daii Twi’lek chercha notamment à suivre la trajectoire d’un vaisseau Rakata détecté par la Station Furie, sur laquelle il était stationné à ce moment-là, et qui avait pénétré le système pour se diriger vers Tython un jour de l’an 25793 avant la Bataille de Yavin. Ryo étant rejoint ultérieurement par les chasseurs Hunter de Maître Quan-Jang et Rori Fenn, les trois appareils Je’daii localisèrent l’épave du vaisseau Rakata et atterrirent sur le site du crash, après avoir éliminé à coups de canons laser quelques saarl, des vers géants de Tython, pour mener de plus amples investigations sur ce qui s’était passé. Mais en raison de la tempête de Force planétaire, déclenchée par l’arrivée du vaisseau Rakata et de son mystérieux survivant, vecteur vivant du Côté Obscur, ce qui avait fini par créer un déséquilibre à l’échelle de Tython, les trois chasseurs Hunter des enquêteurs Je’daii durent être laissés derrière eux alors qu’ils devaient poursuivre la piste de Xesh (l’étranger en question) et de trois autres des leurs dans l’Abîme de Ruh, les orages électromagnétiques risquant de dérégler les commandes des chasseurs dans cette région de la planète.

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #0, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #2 - Force Storm Part 2, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #3 - Force Storm Part 3, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #0 (3rd printing), Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi Volume 1 - Force Storm TPB, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, La Genèse des Jedi tome 1 : L'Éveil de la Force, Delcourt 2013
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #11 - Force War Part 1, Dark Horse 2013
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #12 - Force War Part 2, Dark Horse 2013

Mis en ligne le 22 février 2013 à 23:16 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 22 février 2013 à 23:16.

Fiche consultée 826 fois.

Constructeur Ordre Je'daii
Équipage 1 pilote
Armement Canons laser
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Ordre Je'daii

Haut