Chasseur TIE des Forces Spéciales du Premier Ordre

Dark Vectivus - Posté le 23 octobre 2015

Équipage

1 pilote

1 copilote

Armement

Canons laser

Catégorie Vaisseaux
Affiliations Premier Ordre

Chasseur TIE des Forces Spéciales du Premier Ordre

Dark Vectivus - Posté le 23 octobre 2015

Modèle de chasseur utilisé uniquement par l'élite des pilotes du Premier Ordre.

Une trentaine d’années après la cinglante défaite de l’Empire lors de la Bataille d’Endor, le Premier Ordre, qui avait supplanté ce dernier, disposait tout comme son vénérable prédécesseur d’une chasse spatiale à la mesure de ses ambitions. Et tout comme l’Empire de Palpatine, le Premier Ordre put compter sur un chasseur de la série des TIE, le chasseur TIE du Premier Ordre, pour affronter la chasse de la Résistance et ses X-Wings T-70. Toutefois, il existait une variante du TIE utilisée à la même époque exclusivement par l’élite des pilotes : le chasseur TIE des Forces Spéciales.

 

Au niveau de sa structure, le chasseur TIE des Forces Spéciales du Premier Ordre reprend la même forme que celle du TIE avec une nacelle du cockpit centrale en forme de sphère, sur laquelle sont fixés à tribord et à bâbord des pylônes soutenant les énormes panneaux solaires fournissant l’énergie de l’appareil. Et à l’instar des chasseurs TIE pilotés par la majeure partie des pilotes du Premier Ordre, cet appareil arbore les couleurs caractéristiques de cette entité héritière de l’Empire avec une coque noire et des panneaux octogonaux blancs.

Un chasseur TIE des Forces Spéciales cause de nombreux dégâts dans le hangar d'un destroyer stellaire du Premier Ordre.

Cependant, le chasseur TIE des Forces Spéciales se différencie de son homologue à plusieurs niveaux. Outre une bande rouge latérale qui l’identifie clairement comme un engin à part, destiné à la crème des pilotes, ce chasseur dispose de deux places ainsi que d’un armement avancé plus conséquent, les canons laser habituels sur les autres chasseurs TIE étant suppléés par une tourelle rotative sise sous la partie inférieure du cockpit et un canon placé sur sa partie supérieure. Ces armes additionnelles permettent de couvrir tous les angles de l’appareil, notamment ses arrières. Par ailleurs, ses systèmes de détection comptent parmi les plus sophistiqués qui soient pour un appareil de cette taille.

 

Le chasseur TIE des Forces Spéciales a été conçu pour être plus résistant que n’importe quel autre modèle de TIE, et cela peut se voir aux renforts situés aux jointures entre les pylônes et les panneaux solaires. De quoi résister à davantage de situations périlleuses par rapport aux chasseurs TIE standards du Premier Ordre, comme par exemple un atterrissage forcé. Seulement, pour avoir l’insigne honneur de manœuvrer un tel bijou de technologie, il fallait le mériter et montrer des aptitudes hors du commun en matière de pilotage afin de servir au mieux les intérêts du Premier Ordre.

Vue d'un chasseur TIE des Forces Spéciales du Premier Ordre.

Source(s)

Episode VII : Le Réveil de la Force, Lucasfilm 2015

Chasseur TIE des Forces Spéciales du Premier Ordre dans la Databank

Mis en ligne le 23 octobre 2015 à 21:20 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 23 octobre 2015 à 21:29.

Fiche consultée 1655 fois.

Équipage

1 pilote

1 copilote

Armement

Canons laser

Catégorie Vaisseaux
Affiliations Premier Ordre

Haut