Cin Tykan

Dark Vectivus - Posté le 12 mai 2012

Espèce Kaleesh
Genre Masculin
Fonction Maître Jedi
Arme Sabre laser
Apprentie Aris Vauranelle
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Cin Tykan

Dark Vectivus - Posté le 12 mai 2012

Maître Jedi Kaleesh de l'époque de la Guerre Froide, il fut rendu fou par le Sith Vivicar avant d'être guéri par l'un de ses pairs.

Ayant vécu à l’époque de la Grande Guerre Galactique et de la Guerre Froide, le Maître Jedi connu sous le nom de Cin Tykan appartenait à l’espèce des Kaleesh. Ce Maître de l’Ordre Jedi était surtout réputé pour être un expert en matière de survie dans de nombreux environnements hostiles, talent très utile pour s’aventurer dans des zones où peu de gens se risqueraient. Considérant sa fonction de représentant d’un ordre séculaire comme un sacerdoce, Cin Tykan utilisa ses talents probablement uniques au service d’expéditions personnelles menées dans toute la galaxie, explorant, étudiant et visitant des dizaines de mondes ravagés et essayant autant que faire se peut de remédier à la situation de certains d’entre eux en trouvant des moyens d’inverser les dommages catastrophiques infligés à leurs écosystèmes.

 

C’est sans doute ce dévouement inconditionnel envers son travail qui expliquait sa réputation de membre respectable de la confrérie des Chevaliers Jedi, mais aussi pourquoi il ne prit un Apprenti Padawan que sur le tard. Et même dans cette situation, Cin Tykan choisit son disciple avec la plus extrême précaution, refusant de transmettre ses connaissances et son expérience à quelqu’un qui ne partagerait pas son point de vue sur la nécessité de la compassion et sur le respect de la nature et de la vie sous toutes ses formes. Ainsi, Maître Tykan devint finalement le maître d’une élève à la fois sérieuse et méritante, Aris Vauranelle. Ensemble, le maître et son apprentie s’attelèrent à relever un défi de taille dans le domaine de la réhabilitation de planètes ravagées : l’initiative de repeuplement du monde Taris, dévasté à l’époque de la Guerre Civile des Jedi par Dark Malak.

 

Aris Vauranelle et son Maître, Cin Tykan.
Aris Vauranelle et son Maître, Cin Tykan.

 

Néanmoins, tout ne se passa pas pour le mieux et on sait que Maître Tykan tomba gravement malade à cause d’un Seigneur Sith nommé Vivicar, un ex-Jedi qui souhaitait prendre sa revanche surs ses anciens pairs. Cette maladie finit par rendre le Kaleesh complètement fou et le faire basculer du Côté Obscur de la Force. Cet état de fait le conduisit à ourdir un plan visant à réduire à néant les efforts de restauration républicains pour Taris, notamment en s’en prenant à un super réacteur. L’effondrement de ce système provoquerait alors une explosion qui pourrait balayer toutes les personnes et toutes les installations situées dans la zone de restauration et infliger des dégâts irréversibles à l’environnement tarisien. Heureusement, son plan fut avorté par l’intervention d’un Jedi Consulaire, le Barsen’thor, qui guérit également de sa folie le Maître Jedi Kaleesh, qui lui en fut reconnaissant.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011

Mis en ligne le 12 mai 2012 à 18:02 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 12 mai 2012 à 18:02.

Fiche consultée 1086 fois.

Espèce Kaleesh
Genre Masculin
Fonction Maître Jedi
Arme Sabre laser
Apprentie Aris Vauranelle
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Haut