Cochon globe

Dark Vectivus - Posté le 29 juillet 2015

Genre

Espèce animale

Arme

Capacité à gonfler

Particularité

Capacité à détecter les minerais précieux

Catégorie Faune et Flore
Affiliations Variable

Cochon globe

Dark Vectivus - Posté le 29 juillet 2015

Petit animal quadrupède ayant la capacité de décupler sa taille et de détecter les minerais précieux.

De prime abord, l’animal connu sous le nom de cochon globe ne possède rien de particulier qui soit digne d’intérêt. Pourtant, ce quadrupède court sur pattes à la morphologie replète le faisant davantage ressembler à un ballon, aux yeux globuleux bleus, à la tête ornée de deux petites cornes et d’un museau proéminent, et à la peau jaune pommelée sur son dos possède deux caractéristiques insoupçonnables, l’une d’elle le rendant très précieux aux yeux des prospecteurs. En effet, le cochon globe possède un don pour repérer avec aisance les minerais enfouis dans le sous-sol d’une planète, cette créature étant capable d’abattre le travail d’au moins une douzaine de scanners miniers, ce qui en fait un détecteur organique de métaux très rentable pour son propriétaire.

 

L’autre particularité notable du cochon globe, qui lui a valu son appellation, est son aptitude à décupler le volume de son corps dans des proportions ahurissantes, surtout au vu de la taille de l’animal, cette capacité innée, qu’il n’utilise que lorsqu’il ressent de la peur, lui servant notamment à se défendre en intimidant les éventuels prédateurs. Le volume d’air avec lequel le cochon globe peut augmenter sa taille est proportionnel à la menace qui lui fait face, comme a pu un jour le constater l’équipage du Ghost le jour où un cochon globe croisa sa route.

 

Environ quatre ans avant la Bataille de Yavin, Lando Calrissian, qui avait le nez pour flairer les bonnes affaires, sentait qu’il pouvait s’offrir des revenus substantiels en exploitant sa propre concession minière sur Lothal, planète de la Bordure Extérieure. Et pour éviter les ennuis avec les Impériaux, qui interdisaient toute exploitation privée et, pour ce faire, exerçaient un contrôle rigoureux sur tous les équipements miniers importés légalement ou illégalement sur Lothal, Calrissian décida d’acquérir un cochon globe auprès d’Azmorigan, criminel et fournisseur notoire. Il l’échangea contre la Twi’lek Hera Syndulla, capitaine du Ghost, à la surprise de cette dernière et de son acolyte Kanan Jarrus. Mais Lando avait prévu de doubler Azmorigan et murmura à l’oreille de Syndulla un moyen de s’échapper du vaisseau Merchant One d’Azmorigan, ce qu’elle fit en empruntant une capsule de sauvetage récupérée ensuite par le Ghost. Le cochon globe ainsi obtenu, tout aurait pu bien se terminer, mais encore fallait-il franchir sans encombre le blocus impérial instauré en orbite de Lothal.

Ezra et Garazeb constatent à quel point le cochon globe mérite son nom.

Ce fut à ce moment-là qu’Ezra Bridger et Garazeb Orrelios, alors que Lando le leur avait formellement interdit, ouvrirent la cage du cochon globe, poussés par la curiosité. En découvrant le Lasat, l’animal prit peur, s’enfuit à travers les coursives du Ghost et, quand Zeb l’eut enfin rattrapé, le cochon globe gonfla, au point de bloquer le passage vers le cockpit, obligeant Kanan à manœuvrer le vaisseau pour franchir le blocus. Ce qui ne fut pas une sinécure dans la mesure où Ezra fit gonfler de peur encore une fois la créature apeurée, ce qui bouscula Orrelios qui désactiva par mégarde le système masquant l’identité du Ghost. S’ensuivit une course-poursuite avec des chasseurs TIE, qui se termina plutôt bien pour les Rebelles de Lothal et le contrebandier dans la mesure où Kanan Jarrus dut s’occuper du pilotage alors que Hera était bien plus douée dans ce domaine.

 

Une fois arrivés à la propriété de Calrissian sur Lothal, la capacité du cochon globe à gonfler de volume s’avéra cette fois-ci un atout de poids pour neutraliser plusieurs hommes de main d’Azmorigan, qui en voulait à Lando de l’avoir doublé et l’avait suivi pour reprendre son bien avec quelques intérêts. Une fois ces problèmes réglés et Azmorigan parti, Lando put profiter de son nouvel animal de compagnie qui, sans aucun doute, lui rapporta moult bénéfices sur sa concession.

Source(s)

Star Wars Rebels, 2014

Cochon globe dans la Databank

Mis en ligne le 29 juillet 2015 à 19:57 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 29 juillet 2015 à 20:08.

Fiche consultée 599 fois.

Genre

Espèce animale

Arme

Capacité à gonfler

Particularité

Capacité à détecter les minerais précieux

Catégorie Faune et Flore
Affiliations Variable

Haut