Compagnie Verte

Fungio - Posté le 28 mars 2010

Origine Guerre des Clones
Genre Organisation militaire
Type Compagnie républicaine
Fonction Combattre les Séparatistes
Membres Leader Vert
Cooker
Catégorie Organisations
Affiliations Ancienne République
Armée Clone

Compagnie Verte

Fungio - Posté le 28 mars 2010

La compagnie Verte était une division de la 41ème Légion d'Élite dirigée par le commandant Gree (CC-1004) dans la Grande Armée de la République. L'unité comprenait environ cent quarante hommes, reconnaissables par leurs armures d'infanterie comprenant des touches de vert, d'où le nom de Compagnie Verte. Au cours de la Guerre des Clones, la Compagnie Verte participa à plusieurs missions d'importance stratégique pour la République. Les hommes du commandant Gree furent envoyés sur Rishi pour reprendre le contrôle des mines d'exonium - un minerai utilisé dans la production d'énergie -, mines passées sous le contrôle des Séparatistes. La compagnie subit de lourdes pertes jusqu'à l'arrivée du Maître Jedi Kit Fisto. Le Jedi parvint à combattre les défenses séparatistes et à prendre le contrôle des mines.

Quelques temps plus tard, le leader de la Fédération du Commerce, le vice-roi Nute Gunray fut capturé par la sénatrice Padmé Amidala sur Rodia. Le commandant Gree sélectionna 21 hommes de la compagnie pour embarquer avec lui sur un destroyer stellaire de classe Venator, le Tranquillité, et assurer la garde du vice-roi jusqu'à Coruscant. Malheureusement, le destroyer républicain fut attaqué par des chasseurs droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants et par trois vaisseaux d'abordage de classe Droch qui perforèrent la coque du vaisseau, permettant aux droïdes ainsi qu'à la Jedi Noire Asajj Ventress d'infiltrer le vaisseau.

Le commandant Gree envoya ses hommes dans le hangar principal pour affronter les forces séparatistes. Beaucoup de clones furent tués par des super droïdes de combat B2. Leader Vert tenta d'informer son commandant via son communicateur que les droïdes se dirigeaient vers la zone de détention, mais fut tué par un droïde de combat. L'un des derniers clones tenta d'envoyer un message aux membres d'équipage mais fut tué à son tour par la tueuse Asajj Ventress. Seulement cinq membres de la Compagnie Verte réussirent à atteindre la zone de détention. Trois d'entre eux furent tués alors qu'ils essayaient de stopper l'avancée des droïdes. Finalement, les deux derniers soldats furent rejoints par le Maître Jedi Luminara Unduli et le commandant Gree, et réussirent à stopper les Séparatistes.

Source(s)

Henry Gilroy, Dave Filoni, The Clone Wars S01E09 - La Cape des Ténèbres, 2008

Mis en ligne le 28 mars 2010 à 21:00 par Fungio.
Dernière modification le 28 mars 2010 à 21:00.

Fiche consultée 1292 fois.

Origine Guerre des Clones
Genre Organisation militaire
Type Compagnie républicaine
Fonction Combattre les Séparatistes
Membres Leader Vert
Cooker
Catégorie Organisations
Affiliations Ancienne République
Armée Clone

Haut