Conflit Gree-Kwa

Dark Vectivus - Posté le 01 janvier 2013

Date

À partir de -100000 jusque vers -30000

Lieux

Empire Gree
Possessions Kwa

Acteurs

Gree
Kwa

Conséquences

Fin du conflit sans vainqueur avéré
Expansion de l'Empire Infini

Catégorie Évènements

Conflit Gree-Kwa

Dark Vectivus - Posté le 01 janvier 2013

Litige territorial qui opposa durant des siècles l'Enclave Gree aux Possessions Kwa durant l'Ère Pré-républicaine.

Ce serait un tort pour le néophyte historien de réduire l’histoire de la galaxie en ne tenant compte que des archives et autres annales ne remontant guère plus loin que l’avènement de la République Galactique et de l’Ordre Jedi. Car des pans entiers de l’Histoire concernent à ce jour une époque lointaine, parfois nimbée de mystères, communément appelée l’Ère Pré-républicaine. Durant cette période qui s’étire littéralement de la nuit des temps jusqu’à la fondation de la première fédération démocratique interstellaire galactique, de nombreuses guerres furent menées, par des civilisations aujourd’hui éteintes ou tombées dans la déréliction ou l’oubli depuis des lustres. L’un de ces conflits opposa notamment l’Empire Gree aux Possessions Kwa. De nombreux détails concernant le différend qui opposa ces deux dominions nous sont encore mal connus, mais plusieurs faits sont tout de même avérés par les chroniques historiques.

 

À un moment donné de leur histoire, les empires des Gree et des Kwa devinrent si étendus qu’il devint inévitable que leurs frontières se rejoignent et entravent les rêves d’expansion continue respectifs des deux civilisations. Des prémices et de l’issue de ce contentieux territorial, la galaxie n’en a gardé nulle mémoire, ni des éventuelles batailles que les deux peuples, alors vassaux des Célestes (ou Architectes) se seraient livrés. Les unes comme les autres, ces deux races avaient développé des technologies assez similaires, les hyperportes pour les Gree et les Portes de l’Infini pour les Kwa, dispositifs permettant à des choses ou des êtres vivants de voyager de manière quasi instantanée d’une planète à une autre par l’entremise d’un vortex hyperspatial. Ces prouesses technologiques témoignaient du degré d’évolution de ces deux espèces qui, pourtant, loin d’en avoir fait leur force pour trouver un terrain d’entente, ont préféré céder le pas à leurs instincts de préservation territoriaux sur plusieurs millénaires, les Kwa ayant pu selon toute vraisemblance, même si cette information est à prendre avec des pincettes, utiliser leurs Portes de l’Infini, susceptibles également de déchaîner des ondes cosmiques dévastatrices à travers l’hyperespace, pour lancer des offensives contre les mondes de leurs adversaires.

 

Quoi qu’il en soit, même si cela appartient au domaine de la supputation, le litige territorial entre ces deux belligérants prit certainement fin avec l’émergence d’une superpuissance qui allait imposer sa suprématie sur des centaines de mondes de la galaxie pendant des milliers d’années, supplantant la gouvernance éclairée des Célestes : l’Empire Infini des Rakata. Ce fut à l’époque de l’expansion toujours croissante de l’empire des Rakata que ces derniers annexèrent les Possessions Kwa, contraignant cette race reptilienne à se cacher et à sceller ses Portes de l’Infini, et obligèrent les Gree à se replier dans leur Enclave, ces derniers ne pouvant faire le poids face à la puissance incommensurable des anciens servants des Célestes enhardis par une ambition démesurée.

Source(s)

Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009

Mis en ligne le 1 janvier 2013 à 16:35 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 27 décembre 2015 à 11:51.

Fiche consultée 1242 fois.

Date

À partir de -100000 jusque vers -30000

Lieux

Empire Gree
Possessions Kwa

Acteurs

Gree
Kwa

Conséquences

Fin du conflit sans vainqueur avéré
Expansion de l'Empire Infini

Catégorie Évènements

Haut