Convoyeur Modulaire

Dark Vectivus - Posté le 15 décembre 2012

Constructeur Allegra Enterprise Systems
Taille Longueur : 126.80 mètres
Largeur : 70.35 mètres
Hauteur : 42.27 mètres
Équipage 6 membres d'équipage
Armement 3 tourelles de canons laser jumelés
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Alliance Rebelle
Empire Galactique
Variable

Convoyeur Modulaire

Dark Vectivus - Posté le 15 décembre 2012

Transporteur conçu pour acheminer des containers de marchandises de classe E et utilisé à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Du temps de la Guerre Civile Galactique, en dépit du nombre croissant d’affrontements entre l’Empire Galactique et l’Alliance Rebelle, le commerce et les croisières civils étaient florissants, et il n’était alors pas rare de croiser la route de vaisseaux tels que le Convoyeur Modulaire, construit par la société Allegra Enterprise Systems sous le règne de Palpatine. Ce modèle de transporteur de près de 127 mètres de long est reconnaissable de par sa superstructure comprenant deux quadrilatères et une troisième section de proue faisant office de cockpit, les deux sections de l’arrière ayant été conçues pour être flanquées chacune de deux containers de marchandises de classe E. Il s’agit en effet d’un appareil de moyen tonnage créé spécialement pour transporter ce modèle de container qui, lui, est fabriqué par Xizor Transports Systems, même si cet appareil est capable d’embarquer un container de marchandises de classe A fixé sous la nacelle du cockpit.

 

Si sa vitesse subluminique peut laisser à désirer avec ses 26 MGLT, ce qui peut handicaper le transporteur pour tenter des manœuvres évasives face à des attaques de pirates, le Convoyeur Modulaire est toujours capable de se rendre aux quatre coins de la galaxie grâce à son système de propulsion hyperluminique. Sans compter que ses capacités de résistance restent honorables pour un transporteur, avec un bouclier déflecteur d’une puissance de 256 SBD et une coque au taux de résistance de 152 RU. De plus, ce navire de convoyage de fret, nécessitant un équipage de six personnes, dispose de systèmes d’armement, quoique légers en comparaison d’un croiseur ou d’une corvette de même tonnage, pour assurer sa protection, son arsenal comprenant trois tourelles de canons laser jumelés, ce qui peut parfois faire la différence en cas de rencontre fortuite et malheureuse avec des maraudeurs de l’espace.

 

Vue d'un Convoyeur Modulaire.
Vue d'un Convoyeur Modulaire.

 

Cependant, pour plus de sécurité, il est préférable pour un Convoyeur Modulaire de compter sur le soutien d’une escorte de chasseurs, de croiseurs armés ou d’autres Convoyeurs Modulaires regroupés en convois afin d’acheminer au mieux les marchandises. En activité au faîte de la Guerre Civile Galactique, et aussi bien utilisé par l’Empire que par l’Alliance Rebelle, ou encore par des organisations civiles ou commerciales, le Convoyeur Modulaire d’Allegra Enterprise Systems était une vision fort banale pour les peuples de la galaxie, qui reconnaissaient en ce transporteur modeste mais efficace le signe d’échanges mercantiles prospères dans une galaxie divisée par la guerre civile.

Source(s)

Totally Games, X-Wing Alliance, LucasArts 1999
LucasArt, TIE Fighter, LucasArt 1994
Totally Games, X-Wing vs. TIE Fighter, LucasArt 1997

Mis en ligne le 15 décembre 2012 à 09:28 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 15 décembre 2012 à 09:28.

Fiche consultée 662 fois.

Constructeur Allegra Enterprise Systems
Taille Longueur : 126.80 mètres
Largeur : 70.35 mètres
Hauteur : 42.27 mètres
Équipage 6 membres d'équipage
Armement 3 tourelles de canons laser jumelés
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Alliance Rebelle
Empire Galactique
Variable

Haut