Core Galaxy Systems

Dark Vectivus - Posté le 01 mai 2014

Origine Ancienne République
Genre Organisation commerciale
Type Constructeur de vaisseaux
Fonction Conception et fabrication de navires stellaires
Catégorie Organisations

Core Galaxy Systems

Dark Vectivus - Posté le 01 mai 2014

Une des plus anciennes sociétés de construction de vaisseaux qui aient existé, elle vit le jour durant les premiers temps de la République mais fut racheté par Kuat Drive Yards 500 ans avant la Bataille de Yavin.

Pratiquement aussi ancienne que la République Galactique, et figurant à ce titre en bonne place parmi le cercle extrêmement restreint des chantiers navals fondateurs, la société Core Galaxy Systems était un constructeur de vaisseaux spatiaux qui produisit au cours des millénaires de son existence toute une pléthore d’engins interstellaires. Principalement basée sur les mondes importants du Noyau galactique, Core Galaxy Systems se développa en même temps que les frontières de la République reculaient grâce au travail des explorateurs de l’hyperespace, mais elle devait faire face à d’autres concurrents revendiquant leur part du gâteau sur un marché en perpétuelle expansion. Parmi les produits les plus notables de la société astronautique, on peut citer le transporteur de classe Dynamic.

 

Toutefois, si la firme perdura, et même prospéra pendant plusieurs millénaires, côtoyant des poids lourds de la conception et de la construction de vaisseaux à l’instar de la Corporation Technique Corellienne, vers l’an 500 avant la Bataille de Yavin, Core Galaxy Systems eut à souffrir d’une rude compétition face à un concurrent des plus redoutables dans ce domaine, Kuat Drive Yards. Une guerre des prix incessante, de mystérieux accidents au sein des usines de Core Galaxy Systems et un espionnage industriel galopant finirent par entraîner de lourdes pertes financières pour le constructeur, et la valeur de la société périclita. Ce qui aboutit à la mise en vente de Core Galaxy Systems, qui fut rachetée par Kuat Drive Yards en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Une fois la transaction accomplie, il ne fallut guère longtemps pour que le logo et le nom de la firme séculaire soient retirés et que Core Galaxy Systems devienne une filiale de Kuat Drive Yards.

Source(s)

Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Bill Smith, The Essential Guide to Vehicles and Vessels, Del Rey 1996
W. Haden Blackman, The New Essential Guide to Vehicles and Vessels, Del Rey 2003
Timothy Zahn, Rodney Thompson, Star Wars Gamer #10, Wizards of the Coast 2002
George R. Strayton, Tales of the Jedi Companion, West End Games 1996

Mis en ligne le 1 mai 2014 à 23:28 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 1 mai 2014 à 23:28.

Fiche consultée 494 fois.

Origine Ancienne République
Genre Organisation commerciale
Type Constructeur de vaisseaux
Fonction Conception et fabrication de navires stellaires
Catégorie Organisations

Haut