Cornelius Evazan

Mister Fatality - Posté le 12 juillet 2009

Espèce Humain
Genre Masculin
Taille 1.70 mètre
Arme Blaster lourd
Fonctions Criminel
Catégorie Personnages
Affiliations Contrebandiers

Cornelius Evazan

Mister Fatality - Posté le 12 juillet 2009

Suite à ses nombreuses atrocités camouflées sous sa profession de chirurgien, il fut totalement défiguré par Jodo Kast, un chasseur de primes lancé à ses trousses, suite à une charge complète de blaster reçue en pleine face. Mais longtemps avant cette période néfaste de sa vie, il fut tout d'abord un jeune adolescent dont la passion se tournait vers la médecine, et plus précisément vers la chirurgie. Il fit rapidement ses premiers pas à l'Académie Impériale, mais sa carrière fut cependant brisée par sa folie et ses troubles mentaux. Renvoyé de son lieu d'apprentissage, puis, après quelques temps d'errance, il fut interné sur Delrian.

Il parvint cependant à s'échapper, puis s'installa dans le Système Hindasar. C'est là qu'il acheta son faux permis médical, puis installa ensuite un cabinet chirurgical. Ses patients entraient, mais ressortaient rarement, car le Docteur de la Mort, comme il était surnommé, les mutilait. Les familles des victimes, sous le choc, économisèrent et placèrent sur sa tête la somme incroyable d'un million de crédits.

Il parvint à s'enfuir, malgré de nombreux chasseurs de primes derrière lui. Il arriva dans le Système Corellien, où il installa un nouveau cabinet de "chirurgie". Cependant, alors qu'il recommençait sa boucherie, le chasseur de primes Jodo Kast retrouva sa trace. Les retrouvailles furent compliquées, étant donné que le chasseur de primes lui vida une charge complète de blaster en pleine face, ce qui le défigura sur tout le côté droit du visage. Il fut néanmoins sauvé de justesse par Ponda Baba. Une dette envers son sauveur, Cornelius et lui devinrent de fidèles contrebandiers partenaires.

Les nouveaux alliés errèrent ensuite de spatioport en spatioport, et ils arrivèrent à celui de Tatooine. Afin de rester incognito, les deux compères adoptèrent les pseudonymes Roofoo et Sawkee. Ils s'abreuvaient à la cantina de Chalmun, quand Luke Skywalker et Ben Kenobi, inconnus des deux contrebandiers, entrèrent dans la taverne, à la recherche d'un pilote. Baba insulta Luke, et Cornelius ne mit pas longtemps avant de faire de même. Kenobi tenta de calmer la situation, mais cela énerva encore plus les deux criminels, qui dégainèrent leur blaster. Ben, lui, dégaina son sabre laser, et taillada la poitrine de Cornelius, puis trancha un bras de Baba.

Leur prochaine destination fut inconnue, malgré des organes et des membres en tout genre retrouvés en cours de route sur divers systèmes. A deux reprises, Evazan se vanta de ses crimes, et fut capturé à deux reprises par un grand criminel, souhaitant tirer profit de ses compétences en mutilations. Cornelius, avec ses qualités de chirurgien douteuses, entreprit de remplacer le bras de Ponda Baba. Cependant, il rata l'opération, et son ancien compère passa très près de la mort. En colère, Baba promit de se venger, et c'est à partir de cet instant qu'il rompit leur partenariat.

Evazan fit partie du projet Starscream, qui avait pour but la régénération des tissus défectueux et même morts. Ce projet abouti à une totale réussite. Les collectivités locales de superstitions concernant les morts leur garantirent une couverture parfaite. Cependant, la prime placé sur la tête du chirurgien psychopathe grandit, et bientôt elle intéressa fortement le chasseur de primes Boba Fett. Ce dernier le retrouva facilement, et réussit à toucher Cornelius avec un laser à explosion qui lui fut fatal. Enfin, presque : Evazan, se doutant de la tournure des événements, s'était injecté le sérum de régénération des tissus morts, et il s'échappa de sa tombe peu de temps après l'enterrement. Il se cacha dans Mos Eisley, sur Tatooine, et à cette époque 53 planètes lui ont refusé leur accès, et 14 ont demandé sa mort. Malgré cela, il prit le nom de Docteur Cornelius et ouvrit un nouveau cabinet. Il engagea une réceptionniste du nom de Jubel, et recommença ses atrocités : mutilations, etc. Les patients ne se doutaient de rien et, comme ces derniers étaient les plus démunis, personne ne remarqua leur absence.

Evazan fit une opération de trop, qu'il rata évidemment. Il allait s'enfuir, lorsque Baba et lui se croisèrent. Cornelius s'expliqua vivement, et Baba lui laissa une chance : il lui laisserait la vie sauve, si son ancien partenaire lui changeait son bras artificiel (qui n'était qu'un pauvre membre artificiel défectueux). Ils reprirent finalement leur partenariat et s'enfuirent tous les deux sur la planète Ando. Ici, ils furent protégés en échange d'informations concernant les nouvelles recherches de Cornelius : ce dernier travaillait en effet au transfert de l'esprit d'un corps à un autre. Il forma un Meduza comme animal de compagnie. Loin d'être doux comme un agneau, ces invertébrés sont capables d'émettre une charge électrique mortelle. Evazan l'appella Rover, et ce Meduza lui offrit une protection supplémentaire pour son laboratoire de recherche.

Ayant terminé ses recherches, elles furent concluantes, et Evazan transféra l'esprit de Baba dans le corps du sénateur Andoan. Ponda, désormais en possession de ses deux bras, pardonna à Cornelius son erreur d'autrefois. Gurion Silizzar, un chasseur de primes, tenta encore une fois de le tuer, un détonateur thermique entre les mains. Le chasseur de primes espérait tuer Evazan, ce dernier ayant massacré sa famille par ses pratiques barbares. Furieux d'être dans le corps de Baba, le sénateur Andoan récupéra le détonateur thermique de Silizzar, et l'enclencha. L'explosion fut terrible, et une partie du château Andoan où ils se trouvaient tous fut détruit. Cependant, Evazan était intact : son fidèle Meduza l'avait protégé de la chute des pierres du château ainsi que de l'explosion.

Les deux alliés se disputèrent de nouveau, et se séparèrent, partant chacun de leur côté. Boba Fett, bien décidé à tuer Evazan, le retrouva et le tua définitivement.

Source(s)

Darko Macan, jan Duursema, Nouvelle République tome 3 : Chewbacca, Delcourt 2007
Darko Macan, jan Duursema, Chewbacca TPB, Dark Horse 2001
George Lucas, Ralph McQuarrie, Episode IV : La guerre des étoiles, Fleuve Noir 1999
John Whitman, Steve Chorney, La Galaxie de la Peur tome 2 : La Cité des morts, Pocket Jeunesse 1997
John Whitman, Steve Chorney, La Galaxie de la Peur tome 3 : Fléau planétaire, Pocket Jeunesse 1997
John Whitman, Steve Chorney, La Galaxie de la Peur tome 6 : Armée de terreur, Pocket Jeunesse
George Lucas, Ralph McQuarrie, Episode IV: A New Hope, Ballantine Books 1976
John Whitman, Steve Chorney, Galaxy of Fear #2 - City of the Dead, Bantam Spectra 1997
John Whitman, Steve Chorney, Galaxy of Fear #3 - Planet Plague, Bantam Spectra 1997
John Whitman, Steve Chorney, Galaxy of Fear #6 - Army of Terror, Bantam Spectra 1997

Mis en ligne le 12 juillet 2009 à 18:50 par Mister Fatality.
Dernière modification le 12 juillet 2009 à 18:50.

Fiche consultée 1132 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Taille 1.70 mètre
Arme Blaster lourd
Fonctions Criminel
Catégorie Personnages
Affiliations Contrebandiers

Haut