Corran Horn

tsolo - Posté le 27 juillet 2010

Espèce Humain
Genre Masculin
Origine Corellia
Taille 1.67 mètre
Fonctions Agent de la CorSec
Chevalier Jedi
Maître Jedi
Arme Sabre laser
Maître Luke Skywalker
Apprentis Raltharan
Tahiri Veila
Catégorie Personnages
Affiliations Alliance Galactique
Nouvelle République
Nouvel Ordre Jedi

Corran Horn

tsolo - Posté le 27 juillet 2010

Mon image
Corran et sa partenaire Iella Wessiri.
Corran naquit sur Corellia de l'union de Nyche et Valin "Hal" Horn. Corran grandit sans savoir que ses ancêtres détenaient un lourd secret. Il devint donc un agent de la CorSec (force de sécurité corellienne) comme la tradition de sa famille le voulait. Corran effectua donc de nombreuses missions aux cotés de son père. Environ deux ans après avoir intégré la CorSec, une tragédie frappa la famille Horn. Nyche mourut, renversée par un conducteur de speeder drogué. A partir de cet événement, Corran se fit muter au département de la lutte contre la contrebande, qui servait à essayer d'éradiquer le trafic de substances illicites. Il fit alors la connaissance de l'agent Iella Wessiri (qui devint plus tard un agent Spectre).

Seulement la famille Horn n'avait pas fini de souffrir. Six mois plus tard, un chasseur de primes du nom de Bossk tua le père de Corran, qui était alors en mission. Le chasseur de primes fut immédiatement arrêté et enfermé. Corran lutta alors contre ses envies de meurtre et finit alors par dire qu'il voulait qu'il soit jugé. Hélas, un officier impérial, Kirtan Loor, supérieur hiérarchique de Corran, relâcha Bossk. Dès lors, Corran soupçonna Kirtan Loor d'être à l'origine de l'assassinat de son père. Il décida d'abandonner la CorSec, corrompue par l'Empire, avec sa partenaire de choc. Echappant de justesse aux griffes de Loor, Corran s'échappa de Corellia à bord d'un X-Wing, gentiment et innocemment « emprunté » à la CorSec.

Après quelque temps, Corran décida de rejoindre la flotte néo-républicaine, où il passa les tests d'entrée avec brio grâce à ses aptitudes au pilotage. Il devint, après maintes missions, un superchampion de l'Escadron Rogue. C'est durant cette période que Corran rencontra Mirax (sa future femme), fille de Booster Terrik, grand contrebandier de son époque, autrefois arrêté et écroué par le père de Corran. Booster sous ses airs de grand méchant implacable, bourru, et dangereux restait un père attentionné et dévoué à sa fille. Apres maintes querelles entre ces deux grands imbéciles (Corran et Booster), ce dernier fini par accepter l'amour que se témoignaient les deux jeunes tourtereaux. Plus tard, capturé lors d'une mission sur Coruscant qui consistait à détruire le bouclier planétaire de Coruscant, il se retrouva enfermé a bord du Lusankya (à ce moment là, c'était la prison de Ysanne Isard) qui était alors caché sous la surface de Coruscant. Apres s'être préparé un plan d'évasion, Corran se retrouva sans savoir comment dans le musée Impérial où il retrouva ,lors de sa fuite, le premier objet de son héritage de Jedi : le sabre laser de son ancêtre le célèbre Nejaa Halcyon. Se déclara alors la Guerre du Bacta durant laquelle Corran dut abandonner sa volonté de découvrir son passé. La maison de Corran se vit détruite lors des insurrections de la campagne de l'Empereur ressuscité.

Durant cette période mouvementé le couple se posait une question : « devaient-t-ils adopter un enfant ?» Corran dit en premier non mais se ravisa et dit à sa femme qu'à son retour de mission il lui donnerait sa réponse finale .

Hélas quand il revient Mirax avait disparu. Après quelques recherches il apprit qu'elle s'était s'infiltrée dans les rangs de Tavira (grande ennemie de la Nouvelle République à cette époque) et que sa couverture avait été percée .Apres une nuit de repos il s'aperçut qu'il ne sentait plus la présence de Mirax dans la Force. Il se décida à aller voir Luke, qui lui apprit qu'il avait des « prédispositions » à la Force lorsque Luke essaya de s'infiltrer discrètement dans son esprit. Luke lui proposa alors de rejoindre l'Académie Jedi qu'il venait de fonder. Corran se dit que cela ne pourrait que lui servir durant sa quête pour retrouver Mirax et accepta donc l'invitation.Ce fut donc comme cela qu'il devint, avec 2 autre élèves, l'un des premiers étudiants de l'Académie Jedi de Yavin IV. Luke s'occupait patiemment de leur entraînement et pendant ce temps de nouveaux élèves arrivaient et commençaient à former une communauté. Corran s'installa dans le dortoir près du hangar qui, sans qu'il le sache, avait été occupé par Wedge Antilles et Jek Porkins durant l'occupation du Temple Massassi comme base d'opération rebelle. L'enseignement se poursuivit à l'académie, mais Corran était alors rongé d'inquiétude pour sa femme.

À ce moment d'étranges événements firent leur apparition : plusieurs Jedi furent retrouvés morts. L'un a été retrouvé avec un corps en décomposition comme si cela faisait des millénaires qu'il résidait là. Les Jedi de l'Académie ne purent que conclure à une manifestation du Coté Obscur. Hélas on n'arrivait pas à identifier l'assassin. Corran, en bon ex-agent de la CorSec, décida de mener l'enquête. La vie continua néanmoins à se poursuivre à l'Académie malgré les meurtres, et Luke décida d'emmener ses élèves dans une grotte avec une source d'eau chaude. Dans cet endroit Luke explora, avec ses élèves, les profondeurs de la Force dans la galaxie. Se relaxant tous dans la source chaude en se laissant flotter, ils n'aperçurent pas le danger qui les guettait. Corran et Luke, l'esprit en alerte, sauvèrent les élèves en les faisant sortir de la source.

Hélas, une amie de Corran n'eut pas la force et le temps de sortir à temps de la source. Corran resta dedans et se prépara. Des entrailles de la planète se dégageaient des filets de lave qui ébouillantaient l'eau dans laquelle ils étaient plongés. Corran dans la précipitation se laissa aller à la Force et celle-ci le guida : il absorba alors la force phénoménale qui se dégageait de la source et s'en servit pour faire léviter son amie jusqu'à la rive. Il s'était découvert un pouvoir très rare typique de la lignée des Halcyon : celui de pouvoir absorber l'énergie et l'utiliser pour son compte. Il se découvrit un autre pouvoir typique de sa lignée : la possibilité de projeter des visions dans l'esprit d'autres personnes (projection mentale). Il s'aperçut aussi d'un handicap particulier à sa lignée : l'impossibilité d'utiliser la lévitation (en dehors des moments où il utilise son pouvoir d'absorption).

Mon image
Mais le mal frappa à nouveau et Corran, ainsi que les autres élèves, se retrouvèrent face à l'esprit du Seigneur Sith Exar Kun. Ce dernier prit le contrôle de l'esprit de Kyp Durron qui était alors élève à l'Académie. Kyp partit alors détruire une planète entière et éradiquer des millions de vies. Cela finit par créer un bouleversement dans la Force digne de la destruction d'Alderaan. Après cette tragédie, Luke subit une attaque de Kun et il tomba dans un coma profond. Corran fit alors face seul à Exar Kun (avec un peu d'explosifs) et il permit aux élèves de l'Académie de détruire une bonne fois pour toute l'esprit du Seigneur Sith. Luke revint à la vie et Corran revint dans une cuve de bacta où il passa une certaine période à récupérer. Après cet exploit, où il a affronté tous ses démons, il se décide à partir de l'Académie pour chercher sa femme.

Il a passé en tout 10 semaines sur Yavin IV. Il se retrouva sur le destroyer de son beau-père d'où il se décida à infiltrer l'organisation qui avait enlevée sa femme. Mais avant toute chose il voulait savoir la vérité sur son passé et sur sa famille. Il alla voir son grand-père sur Corellia, qu'il n'avait pas vu depuis des années, et qui restait le seul membre vivant de sa famille et donc le gardien de l'héritage de Corran. Après des retrouvailles émouvantes le grand-père de Corran confia son secret à son petit-fils. Toute l'histoire des Chevaliers Jedi Corelliens que l'Empire a voulu définitivement effacer des archives, le grand-père de Corran Horn les a conservées dans le code génétique des plantes de son jardin, créées par manipulation génétique. Peu après, Rostek Horn emmena Corran vers son héritage Jedi. Il montra à Corran une cachette secrète placée dans son jardin qui contenait une unique malle. Cette malle contenait tous les effets personnels du Jedi Nejaa Halcyon. La malle était complète sauf un compartiment qui devait contenir son sabre laser. Corran le remit en place et se décida à apprendre la vérité sur ses grands parents.

Il apprit comment Rostek Horn, le meilleur ami de Nejaa et le grand-père de Corran, aimait secrètement la femme de celui-ci nommée Scerra. A la mort de Nejaa, Rostek épousa Scerra et adopta Valin leurs fils. Valin prit un nouveau nom et devint Hal Horn, le père de Corran. Corran savait maintenant qu'il descendait de la plus noble et de la plus célèbre lignée de Jedi Corelliens, reconnus pour leur courage et leur loyauté sans faille. Enfin Corran, après avoir infiltré l'équipe de chasseurs de Tavira, fut rejoint par Luke : ensemble il arrivèrent à sauver Mirax des griffes des Jensaarai (un ordre d'adeptes de la Force dont les intentions n'étaient pas mauvaises, mais qui s'étaient fait abuser par Tavira). Peu après, la vie de Corran reprit un semblant de quotidien et durant huit ans il fit partie de l'Escadron Rogue.

Après cela, il retourna à Yavin IV pour terminer son entraînement Jedi. Au temps de l'Invasion Yuuzhan Vong, Corran était devenu un Chevalier Jedi. Comme son grand-père, Corran trouva qu'il n'avait pas la capacité à déplacer des objets par la Force, ce qui était à la base d'un entraînement Jedi. Il était l'un des Jedi qui furent sélectionnés pour en entraîner d'autres, bien qu'il ne se trouvait lui-même pas très efficace. Corran avait pour partenaire Ganner Rhysode pendant les débuts de l'Invasion Yuuzhan Vong. Ils se découvrirent un respect l'un envers l'autre. Quand ils tentèrent de sauver des esclaves sur Bimmiel, Corran fut touché par un bâton Amphi Vong. Ganner sauva alors Corran et il guérit avec l'aide du bacta contre le poison.

Mon image
Horn et Ganner Rhysode sur Bimmiel.


Par la suite, Corran apprit que la planète Garqi avait été envahie et qu'il était appelé colonel pour tenter de sauver la planète. Il forma une résistance là-bas et planifia l'évacuation des civils si nécessaire. Il fut autorisé à emporter un groupe de six Noghri avec lui et ils découvrirent que le pollen des arbres bafforr tuait les armures de crabe vonduun. Cependant, avant que la Nouvelle République ait pu prendre avantage de ceci, les Yuuzhan Vong attaquèrent Ithor. Leur commandant, Shedao Shai, assassina Elegos A'Kla et envoya ses os à Corran comme une menace. Corran et le reste des Jedi furent autorisés à défendre la planète d'un assaut au sol, et Corran fut confronté à Shai. Ils acceptèrent un duel : Corran combattit pour Ithor et Shai pour les restes de Mongei Shai.

Mon image
Corran Horn combattant Shedao Shai.


Corran réussit presque à défaire le Yuuzhan Vong, mais cette défaite laissa Deign Lian au commandement de la flotte. Lian fit feu sur la planète avec un arme biologique qui détruisit toute vie sur la surface d'Ithor. Ensuite, le vaisseau de commandement Vong Héritage du Tourment fut détruit, et le vaisseau s'écrasa à la surface d'Ithor. Corran fut ainsi appelé l'homme qui a tué Ithor. A sa décharge, il avoua qu'il s'était senti envahi par le Côté Obscur de la Force lorsqu'il a tué Shai pour venger A'Kla au lieu de protéger Ithor. Il dut se désengager momentanément de sa position au sein des Chevaliers Jedi, de crainte que sa réputation nouvellement acquise ne vienne ternir encore plus l'image des Jedi, et essaya de retrouver un équilibre avec lui-même. Corran reprit part à l'action pendant la lutte des étudiants Jedi sur Yavin IV.

Corran est revenu en poste un an plus tard et aida Anakin Solo et Tahiri Veila à saboter une mission ennemie sur Yag'Dhul. Les deux enfants de Corran, Valin et Jysella, étaient alors de jeunes apprentis Jedi. Corran Horn fit à nouveau équipe avec Tahiri Veila, lors d'une mission qui les mena d'abord sur Yuuzhan'tar, autrement dit Coruscant transformée par les Vong, puis sur Zonama Sekot, en compagnie de trois Yuuzhan Vong : la modeleuse Nen Yim, le prêtre Harrar et le prophète hérétique Yu'shaa. La mission se compliqua quand Yu'shaa se révéla être en vérité Nom Anor. D'abord méfiant envers l'imprévisiblité de la nouvelle personnalité de Tahiri, Corran accepta finalement de la prendre comme apprentie. Plus tard, il devint Maître Jedi et dirigea l'académie de Corellia.

Source(s)

Michael A. Stackpole, Rosalie Guillaume, Les X-Wings tome 1 : L'escadron Rogue, Fleuve Noir 2005
Michael A. Stackpole, Paul Youll, Les X-Wings tome 2 : Le jeu de la mort , Fleuve Noir 2005
Michael A. Stackpole, Paul Youll, Les X-Wings tome 3 : Un piège nommé Krytos, Fleuve noir 1999
Michael A. Stackpole, Grégoire Dannereau, Les X-Wings tome 4 : La guerre du Bacta, Fleuve Noir 1999
Aaron Allston, Rosalie Guillaume, Les X-Wings tome 5 : L'Escadron Spectre, Fleuve Noir 2002
Aaron Allston, Rosalie Guillaume, Les X-Wings tome 6 : Le Poing d'Acier, Fleuve Noir 2002
Aaron Allston, Rosalie Guillaume, Les X-Wings tome 7 : Aux commandandes : Yan Solo, Fleuve Noir 2003
Michael A. Stackpole, Rosalie Guillaume, Les X-Wings tome 8 : La vengeance d'Isard, Fleuve Noir 2001
Michael A. Stackpole, Drew Struzan, Moi, un Jedi tome 1 : Mirax a disparu, Fleuve Noir 2003
Michael A. Stackpole, Drew Struzan, Moi, un Jedi tome 2 : L'héritage de Corran Horn, Fleuve Noir 2003
Aaron Allston, Rosalie Guillaume, Les X-Wings tome 9 : Les chasseurs stellaires d'Adumar, Fleuve Noir 2003
Troy Denning, Cliff Nielsen, Nid Obscur tome 2 : Le Secret des Killik, Fleuve Noir 2006
Troy Denning, Cliff Nielsen, Nid Obscur tome 1 : Le Roi des Affiliés, Fleuve Noir 2006
Michael A. Stackpole, Paul Youll, X-wing #1 - Rogue Squadron, Bantam Spectra 1996
Michael A. Stackpole, Paul Youll, X-wing #2 - Wedge's Gamble, Bantam Spectra 1996
Michael A. Stackpole, Paul Youll, X-wing #3 - The Krytos Trap, Bantam Spectra 1996
Michael A. Stackpole, Paul Youll, X-wing #4 - The Bacta War, Bantam Spectra 1997
Aaron Allston, Paul Youll, X-wing #5 - Wraith Squadron, Bantam Spectra 1998
Aaron Allston, Paul Youll, X-wing #6 - Iron Fist, Bantam Spectra 1998
Aaron Allston, Paul Youll, X-wing #7 - Solo Command, Bantam Spectra 1999
Michael A. Stackpole, Paul Youll, X-wing #8 - Isard's Revenge, Bantam Spectra 1999
Aaron Allston, Paul Youll, X-wing #9 - Starfighters of Adumar, Bantam Spectra 1999
Michael A. Stackpole, Drew Struzan, I, Jedi, Bantam Spectra 1999
Troy Denning, Cliff Nielsen, Dark Nest #1 - The Joiner King, Del Rey 2005
Troy Denning, Cliff Nielsen, Dark Nest #2 - The Unseen Queen, Del Rey 2005
Timothy Zahn, Mike Vilardi, Star Wars Adventure Journal 7, West End Games 1995
Raven Software, Jedi Knight : Jedi Academy, Activision 2003

Mis en ligne le 27 juillet 2010 à 22:15 par tsolo.
Dernière modification le 27 juillet 2010 à 22:15.

Fiche consultée 1909 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Origine Corellia
Taille 1.67 mètre
Fonctions Agent de la CorSec
Chevalier Jedi
Maître Jedi
Arme Sabre laser
Maître Luke Skywalker
Apprentis Raltharan
Tahiri Veila
Catégorie Personnages
Affiliations Alliance Galactique
Nouvelle République
Nouvel Ordre Jedi

Haut