Corvette Lianna

Dark Vectivus - Posté le 02 février 2013

Corvette Lianna
Constructeur Santhe/Sienar Fleet Technologies
Taille 150 à 156 mètres
Équipage 65 à 75 membres d'équipage
Armement 4 à 6 canons turbolasers jumelés
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Galactique

Corvette Lianna

Dark Vectivus - Posté le 02 février 2013

Modèle de corvette développé par Santhe/Sienar Fleet Technologies et utilisé par l'Empire, notamment pour patrouiller le Système Lianna.

Construite par Santhe/Sienar Fleet Technologies à l’époque du faîte de l’Empire Galactique, la corvette de classe Lianna fut utilisée par la Marine Impériale comme navire d’appoint, destiné aux missions de surveillance, patrouilles effectuées notamment dans le système solaire qui donna son nom à ce bâtiment. Curieusement, en dépit du fait qu’il s’agit d’un modèle conçu par la firme à l’origine également de la gamme des chasseurs TIE, des chasseurs basés sur un schéma standard, les spécificités d’un tel navire semblent différer quelque peu d’une corvette à l’autre. Néanmoins, les contours de caractéristiques communes peuvent être délimités à partir de deux des plus fameuses corvettes de classe Lianna connues, l’Audacious et le Reliant.

 

Si l’Audacious mesure près de 150 mètres de long, sa consœur la corvette Reliant est légèrement plus longue avec ses 156 mètres de long. De même, leur nombre respectif de membres d’équipage oscille entre 65 et 75 personnes, ainsi que le nombre de batteries de turbolasers jumelés qui s’échelonne de quatre pour l’Audacious à six pour le Reliant. Hormis cette différence dans leurs spécifications, on sait que le rôle et les capacités des corvettes Lianna semblent relativement similaires sur le terrain, qui semblait se cantonner exclusivement au Système Lianna, ce qui explique sans doute pourquoi ces appareils semblent dépourvus de toute motorisation hyperspatiale. En raison de cela, outre la surveillance du trafic intrasystème, les corvettes Lianna ont pour tâche de détecter et prévenir toute activité interlope comme empêcher les actes de contrebande ou de piraterie dans le système avec l’assistance d’autres bâtiments de la Marine Impériale comme le destroyer Victoire II Warlord.

 

Si d’aventure un vaisseau suspect pénétrait ou tentait de s’échapper du Système Lianna sans permission, les corvettes Audacious et Reliant étaient disposées respectivement en orbite de la planète Lianna et sur une orbite lointaine de manière à pouvoir intercepter tout appareil en le prenant en tenailles. Ce cas de figure arriva lorsque des agents Rebelles, en mission sur Lianna pour mettre un terme au projet de développement d’un système de camouflage développé par les Impériaux, voulurent s’échapper, poursuivis par la corvette Audacious qui, en réalité, poussa le vaisseau des fugitifs droit dans la gueule du loup en le rabattant vers la corvette Reliant. Néanmoins, les corvettes n’empêchèrent pas pour autant les Rebelles d’avoir réussi leur mission en sabotant le Projet NOVA.

Source(s)

Joanne E. Wyrick, Stephen Crane, Mission to Lianna, West End Games 1992

Mis en ligne le 2 février 2013 à 19:12 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 2 février 2013 à 19:12.

Fiche consultée 579 fois.

Corvette Lianna
Constructeur Santhe/Sienar Fleet Technologies
Taille 150 à 156 mètres
Équipage 65 à 75 membres d'équipage
Armement 4 à 6 canons turbolasers jumelés
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Galactique

Haut