Croiseur Aérien Républicain

Dark Vectivus - Posté le 11 août 2014

Équipage 1 pilote
Armement 1 canon
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Ancienne République
Armée Clone

Croiseur Aérien Républicain

Dark Vectivus - Posté le 11 août 2014

Croiseur aérien utilisé par la République durant la Guerre des Clones pour lutter contre les unités terrestres et aériennes séparatistes.

Lorsque la fracture entre les partisans loyalistes de la République Galactique et les représentants sécessionnistes de la toute nouvelle Confédération des Systèmes Indépendants atteignit son acmé, au point de dégénérer en conflit armé connu sous le nom de Guerre des Clones, la République put compter non seulement sur les centaines de milliers de clones produits par les natifs de Kamino pour constituer sa Grande Armée, mais aussi sur une myriade d’appareils aux tailles et aux rôles aussi nombreux que variés. Le Croiseur Aérien Républicain faisait partie de ces engins qui entrèrent en action très tôt sur les théâtres d’opération galactiques. Ressemblant à une cabine munie d’ailes en tandem, le vaisseau dispose de deux moteurs sur son empennage horizontal et est ainsi facilement identifiable même au beau milieu du chaos d’un champ de bataille.

 

Adapté autant pour les milieux atmosphériques que pour l’environnement spatial, le Croiseur Aérien Républicain, comme les autres appareils de cette catégorie, a pour principale mission de faire office de plate-forme d’artillerie volante ayant pour objectif la décimation des unités terrestres ennemies, en l’occurrence des droïdes de combat, mais aussi la destruction d’unités volantes comme les chasseurs droïdes Vautour. Pour ce faire, le Croiseur Aérien Républicain embarque un unique canon d’une puissance de feu dévastatrice, un canon d’artillerie ou un turbolaser selon le profil de mission, destructeur au point de balayer de nombreuses cibles dans un large rayon autour du point d’impact de la décharge d’énergie tirée par cette arme. Il n’est alors guère étonnant qu’un tel vaisseau d’appui a servi à stopper des bataillons de droïdes ou des escadrons adverses lors des premières confrontations avec les Séparatistes. D’ailleurs, sa capacité à mettre à bas des escadrons de chasseurs et à survivre au passage d’un essaim de ces appareils a fait du Croiseur Aérien Républicain une ressource précieuse pour la République, notamment lors de la campagne appelée la Chasse aux Decimators.

Source(s)

Ensemble Studios, Galactic Battlegrounds : Clone Campaigns, LucasArts 2002

Mis en ligne le 11 août 2014 à 09:00 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 11 août 2014 à 09:00.

Fiche consultée 650 fois.

Équipage 1 pilote
Armement 1 canon
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Ancienne République
Armée Clone

Haut