Croiseur Confédéré

Dark Vectivus - Posté le 23 juin 2013

Armement 1 canon
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

Croiseur Confédéré

Dark Vectivus - Posté le 23 juin 2013

Croiseur aérien utilisé par la Confédération des Systèmes Indépendants, notamment au début de la Guerre des Clones, pour décimer des unités républicaines terrestres.

Lorsque la fracture entre les partisans loyalistes de la République Galactique et les représentants sécessionnistes de la toute nouvelle Confédération des Systèmes Indépendants atteignit son acmé, au point de dégénérer en conflit armé connu sous le nom de Guerre des Clones, les Séparatistes purent compter sur les ressources financières et militaires des nombreuses organisations commerciales ayant rallié le mouvement du Comte Dooku, mais aussi sur celles de peuples désireux de s’émanciper d’une République jugée corrompue, décadente et trop intrusive dans leurs affaires à leurs yeux. Et parmi les engins déployés par les Séparatistes, le Croiseur Confédéré compta parmi les engins qui entrèrent très tôt en scène sur les champs de bataille de la galaxie.

 

Appartenant à la catégorie des croiseurs aériens, le Croiseur Confédéré, comme les autres appareils de cette classe, a pour principale mission de faire office de plate-forme d’artillerie volante ayant pour objectif la décimation des unités terrestres ennemies. Possédant une superstructure dont le design n’est pas sans rappeler des appareils de conception géonosienne, le Croiseur Confédéré embarque un unique canon d’une puissance de feu dévastatrice, destructeur au point de balayer de nombreuses cibles dans un large rayon autour du point d’impact de la décharge d’énergie tirée par cette arme. Il n’est alors guère étonnant qu’un tel vaisseau d’appui a servi à balayer des unités entières de clones, des emplacements d’armes lourdes ou des forteresses dès les premiers mois du conflit majeur. Ces croiseurs, adaptés autant pour les milieux atmosphériques que pour l’environnement spatial, furent d’une grande utilité à Sev’rance Tann, Acolyte Noire de Dooku et chef militaire séparatiste, pour neutraliser le réseau de défense orbital de Sarapin lorsque les Confédérés attaquèrent cette planète à l’époque de la campagne nommée la Chasse aux Decimators.

Source(s)

Ensemble Studios, Galactic Battlegrounds : Clone Campaigns, LucasArts 2002

Mis en ligne le 23 juin 2013 à 18:52 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 23 juin 2013 à 18:52.

Fiche consultée 619 fois.

Armement 1 canon
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

Haut