Croiseur Gozanti C-ROC

Dark Vectivus - Posté le 26 février 2015

Constructeur

Corporation Technique Corellienne

Équipage

12 membres d'équipage

Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Galactique
Criminels
Variable
Civils
Syndicat Broken Horn

Croiseur Gozanti C-ROC

Dark Vectivus - Posté le 26 février 2015

Variante du célèbre croiseur Gozanti, dotée de moteurs supplémentaires et utilisée autant par l'Empire que par des criminels notoires.

Produit par la Corporation Technique Corellienne, le croiseur de classe Gozanti C-ROC était une variante du croiseur Gozanti utilisé à la fois par les civils et par l’Empire. Hormis une superstructure centrale commune avec le Gozanti de base, le Gozanti C-ROC diffère de son cousin par la présence d’un important bloc de moteurs subluminiques au niveau de la poupe, ces moteurs aux proportions démesurées étant fixés au bout de pylônes émergeant de la ligne centrale du navire. De plus, pour répondre à sa fonction de transporteur de fret, des plateaux externes d’accueil de containers ont été aménagés sur les flancs du vaisseau, optimisant ainsi l’espace et offrant à l’équipage davantage de place à l’intérieur.

 

Parmi les utilisateurs les plus notables de ce genre de croiseur, on peut compter le criminel Cikatro Vizago, chef du Syndicat Broken Horn, qui utilisait le sien, le Broken Horn, comme base d’opération mobile lorsque le Devaronien était en affaires sur Lothal ou dans le secteur de la planète. On compte également le Merchant One qui, quant à lui, faisait office de navire principal du contrebandier et criminel Azmorigan, son croiseur Gozanti C-ROC personnel ayant reçu quelques modifications, notamment au niveau de l’armement. Mais la lie de la galaxie n’était pas seule à utiliser un tel appareil, car l’Empire Galactique recourait à ses capacités de transport pour convoyer des prisonniers Wookiees jusqu’aux mines d’épice de Kessel.

Source(s)

Adam Bray, Star Wars Rebels: The Visual Guide, Dorling Kindersley 2014
Pablo Hidalgo, A New Hero, Disney 2014
Pablo Hidalgo, Star Wars Rebels: Head to Head, Scholastic 2014
Star Wars Rebels, 2014

Mis en ligne le 26 février 2015 à 18:21 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 1 mars 2015 à 19:30.

Fiche consultée 594 fois.

Constructeur

Corporation Technique Corellienne

Équipage

12 membres d'équipage

Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Galactique
Criminels
Variable
Civils
Syndicat Broken Horn

Haut