CT-55/11-9009, "Jai'galaar"

Dark Vectivus - Posté le 08 novembre 2009

Espèce Humain (Clone)
Genre Masculin
Planète Kamino
Taille 1.83 mètre
Fonction Commandant clone
Capitaine clone
Vaisseau Chasseur ARC-170
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Armée Clone

CT-55/11-9009, "Jai'galaar"

Dark Vectivus - Posté le 08 novembre 2009

Né sur la lointaine planète Kamino à l'instar de ses congénères quidevaient former la Grande Armée de la République, le clone connu sous le matricule CT-55/11-9009, et plus tard connu sous le nom de Jai'galaar ou plus simplement Jag, fut instruit dans le but de devenir un pilote clone.Outre le fait de faire partie du groupe de clones CT-5, Jag démontra des aptitudes étonnantes en ce qui concerne le pilotage, ce qui en faisait un pilote très capable et mortellement agressif.

La première action de guerre de Jag fut la même que pour une bonne partie de ses frères clones, en l'occurrence la Bataille de Géonosis où Jag commandait alors la 127ème Aile de Canonnières, son rôle se cantonnant au niveau aérien. On ne connaît pas le détail exact de ses états de services, mais on sait par contre que Jag fut responsable de la mort de Budmle Otbor, un Neimoidien représentant la Fédération du Commerce (et donc la Confédération des Systèmes Indépendants), sur le monde de Sucharme. Cependant, le sort ne semblait pas être du côté de ce commandant clone, qui fut disgracié et démis de ses fonction au cours du conflit. Cet état de fait était une conséquence de ce qu'on a appelé la retraite de Katraasii. Suite à ce désastre pour la République, Jag fut purement et simplement dégradé, passant du statut de commandant à celui de capitaine.

Mais Jag eut droit à une seconde chance, qui lui fut offerte par le Maître Jedi Plo Koon. Ce dernier n'avait pas manqué de remarquer les talents de Jag et il fut décidé que le clone servirait Maître Koon dans la guerre contre les Séparatistes. Plo Koon fit même passer à Jag les tests préliminaires sur le tout nouveau chasseur de la République qu'était le chasseur ARC-170. C'est justement à bord d'un de ces chasseurs, alors qu'il se trouvait sur Cato Neimoidia à la fin du conflit, que Jag reçut une communication de Palpatine lui ordonnant d'exécuter l'Ordre 66, ordre dont il s'acquitta sans hésiter en faisant feu sur Plo Koon, alors à bord de son propre chasseur. On ne sait pas ce que Jag devint après la Guerre des Clones.

Source(s)

Episode III : La Revanche des Sith, Lucasfilm 2005
Ryan Kaufman, Karen Traviss, Guide to the Grand Army of the Republic, IDG Entertainment 2005

Mis en ligne le 8 novembre 2009 à 15:39 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 8 novembre 2009 à 15:39.

Fiche consultée 1138 fois.

Espèce Humain (Clone)
Genre Masculin
Planète Kamino
Taille 1.83 mètre
Fonction Commandant clone
Capitaine clone
Vaisseau Chasseur ARC-170
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Armée Clone

Haut