CT-6/298

- Posté le 08 novembre 2009

Espèce

Humain (clone)

Genre

Masculin

Origine

Kamino

Taille

1.83 mètre

Fonction

Soldat de la Grande Armée de la République

Arme

Fusil blaster DC-15A

Vaisseau

Croiseur Acclamator

Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Armée Clone

CT-6/298

- Posté le 08 novembre 2009

Ayant été génétiquement fait à partir du plus redoutable chasseur de prime de la Galaxie, Jango Fett, CT-6/298 fut un soldat clone de la Grande Armée de la République entraîné sur Kamino comme tous ses camarades. Affecté aux légions d'infanterie, le clone devait au futur, combattre les machines de la Confédération des Systèmes Indépendants. Celui-ci était un expert dans les combats au blaster et était prêt à exécuter les ordres des généraux Jedi.

Afin de libérer Obi-Wan Kenobi, son padawan Anakin Skywalker et la sénatrice de Naboo, le maître Jedi Mace Windu accompagnés d'un groupe d'environs deux-cents chevalier Jedi, se rendit sur la planète désertique Géonosis et pénétra dans l'arène des Géonosiens. Durant l'attaque des Jedi dans l'arène, Yoda qui avait décidé d'aller sur Kamino, la planète émergée par la mer, prit le contrôle des armées de clones qui avaient été créées dans le but de servir la République Galactique sur la demande du maître Jedi Sifo-Dyas. CT-6/298 en faisait partie. Une fois que Yoda eut rallié les troupes, il demanda à la flotte de se diriger vers Géonosis pour aider le Jedi Mace Windus et ses compagnons.

Etant transporté par un croiseurs Acclamator, CT-6/298 embarqua avec ses camarades ainsi qu'avec son le maître Yoda dans une canonnière d'assaut Républicaine TIO/BA afin de se poser au centre de l'arène Géonosienne. Quand le vaisseau atterrit, le clone vit des chevaliers Jedi encerclés par des multitudes de droïdes de combat Séparatistes. Tous les clones ainsi que CT-6/298 engagèrent le combat contre les droïdes Séparatiste. Ce fut le début de la bataille de Géonosis et de la Guerre des Clones.

Pendant le combat, le clone aida les Jedi à embarquer dans la canonnière afin de fuir de l'arène Géonosiène remplie de droïdes de combat ainsi que de drones Géonosiennes. Après le sauvetage des Jedi, il débarqua dans le poste de commandement Républicain et resta avec le commandant ainsi qu'avec le maître Yoda. On ne sait cependant pas ce qu'il advint vraiment de CT-6/298 après la bataille Géonosis.

Source(s)

Episode II : L'Attaque des Clones, Lucasfilm 2002

Star Wars Trading Card Game

Mis en ligne le 8 novembre 2009 à 15:39 par .
Dernière modification le 2 janvier 2015 à 12:25.

Fiche consultée 659 fois.

Espèce

Humain (clone)

Genre

Masculin

Origine

Kamino

Taille

1.83 mètre

Fonction

Soldat de la Grande Armée de la République

Arme

Fusil blaster DC-15A

Vaisseau

Croiseur Acclamator

Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Armée Clone

Haut