Cuirassé Harrower

Dark Vectivus - Posté le 10 novembre 2012

Constructeur Taerab Starship Manufacturing
Équipage 2400 hommes d'équipage
Armement Turbolasers
Canons laser quadritubes
Canons ioniques
Lance-torpilles protoniques
Lance-missiles à concussion
Troupes 95 chasseurs Mark VI Supremacy
32 bombardiers
35 navettes
7300 soldats
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Sith

Cuirassé Harrower

Dark Vectivus - Posté le 10 novembre 2012

Vaisseau de guerre principal de l'Empire Sith durant la Grande Guerre Galactique et la Guerre Froide.

Lorsque l’Empire Sith, que toute la galaxie croyait éradiqué depuis la fin de la Grande Guerre de l’Hyperespace, émergea de l’espace intersidéral et déferla sur les systèmes stellaires de la République pour prendre sa revanche sur cette dernière et ses protecteurs Jedi, l’Armada Impériale attaqua le gouvernement républicain et ses alliés de la Bordure Extérieure avec une violence inouïe en déclenchant une offensive d’une ampleur colossale. Lors de ce conflit qui fut connu dans les annales comme étant la Grande Guerre Galactique, le cuirassé Sith de classe Harrower constituait le fer de lance de l’armada de l’Empire Sith.

 

En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, le cuirassé de combat de la flotte de l’Empire Sith remplit le même rôle de force de frappe majeure que le croiseur de classe Interdictor utilisé par la République quelques 300 ans plus tôt et, au vu des lignes du cuirassé impérial Sith, que celui tenu, des milliers d’années plus tard, par des appareils comme le destroyer stellaire Impérial de l’Empire Galactique. D’ailleurs, la forme quasi triangulaire et les lignes anguleuses du cuirassé Harrower ne sont pas sans rappeler celles des futurs destroyers de la flotte de l’Empereur Palpatine. Mais ce qui est tout à fait notable comme différence, c’est qu’un cuirassé Sith Harrower dispose d’une proue en forme de fourche, un espace concave étant formé au niveau de la ligne centrale avant de l’appareil, qui a ainsi l’air de posséder deux mandibules de métal, augmentant son aspect menaçant. Pour la manœuvre, un tel mastodonte est propulsé par trois énormes moteurs subluminiques et par d’autres réacteurs secondaires.

 

Fabriqué par Taerab Starship Manufacturing, le cuirassé de classe Harrower est un bâtiment lourdement armé, disposant de batteries de turbolasers, de canons laser quadritubes et de canons ioniques, sans compter les capacités de destruction liées à son arsenal de torpilles et de missiles. Non content de disposer d’une puissance de feu qui ferait rougir les corvettes Thranta de la République, le cuirassé de l’Armada Impériale peut en outre compter sur un complément de 95 chasseurs, dont des chasseurs Mark VI de classe Supremacy, et de 32 bombardiers pour les batailles spatiales. Remplissant le rôle de vaisseau capital, la polyvalence du cuirassé impérial fait de lui l’outil idéal pour envahir une planète, puisque ce monstre métallique embarque dans ses entrailles une véritable armée composée de 7300 soldats, sans compter les droïdes de guerre venant suppléer les fantassins sur le terrain. Bien évidemment, pour que le navire remplisse ses fonctions, un équipage de pas moins de 2400 hommes est nécessaire pour une efficacité optimale.

 

Un croiseur de combat Sith paré pour la bataille.
Un cuirassé de classe Harrower paré pour la bataille.

 

L’histoire de la conception de ce modèle de navire capital correspondait pratiquement au début de la renaissance de l’Empire Sith sur Dromund Kaas. En effet, à cette époque, la supervision de la construction des premiers cuirassés de ce type fut l’une des principales tâches du Grand Moff Odile Vaiken, qui participa également à leur développement. Ainsi, quelques décennies seulement après l’exil des Sith dans l’espace intersidéral, des chantiers navals orbitaux commencèrent à assembler les éléments qui allaient donner naissance à la future Armada Impériale. D’après les estimations de Vaiken, cette tâche titanesque ne pourrait jamais aboutir de son vivant et il faudrait des siècles avant que l’Empereur Sith ne disposât de son armada de cuirassés de combat Sith Harrower.

 

Une fois l’Empire Sith ressuscité paré au combat, des cuirassés de classe Harrower apparurent aux abords du Bras de Tingel en l’an -3681, détruisant un convoi diplomatique cherchant à déterminer l’origine des navires Sith, cette première action de guerre signifiant ainsi le retour de l’Empire Sith au sein de l’espace connu. D’ailleurs, ce fut une flotte d’une trentaine de ces navires de guerre qui participa à la reconquête de Korriban, décimant les maigres défenses républicaines alors en poste en ce temps-là. Ces cuirassés furent aperçus sur de nombreux théâtres d’opérations de la Grande Guerre et participèrent au Sac de Coruscant, pénétrant dans l’atmosphère de la capitale républicaine et libérant leurs hordes de chasseurs stellaires pour ravager la surface de la ville-planète. Une fois la Grande Guerre terminée et le Traité de Coruscant ratifié, les cuirassés Harrower continuèrent à servir au sein de l’Armada Impériale durant la Guerre Froide aux côtés notamment des croiseurs de combat Oppressor.

Source(s)

Alexander Freed, Dave Ross, The Old Republic #6 - Blood of the Empire Part 3, Dark Horse 2010
Alexander Freed, Dave Ross, Blood of the Empire #3 - L'avenir dans les flammes , SWTOR.fr
Alexander Freed, Dave Ross, The Old Republic Volume 1 : Blood of the Empire TPB, Dark Horse 2011
Alexander Freed, Dave Ross, The Old Republic tome 1 : Le Sang de l'Empire, Delcourt 2011
Daniel Erickson, Frank Parisi, The Art and Making of Star Wars The Old Republic, Chronicle Books 2011
The Old Republic Encyclopedia, Dorling Kindersley 2012
Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011
Trahison sur Star Wars: The Old Republic.com (France)
Le Retour sur Star Wars: The Old Republic.com (France)
Le Traité de Coruscant sur Star Wars: The Old Republic.com (France)
Le blocus Mandalorien est percé sur Star Wars: The Old Republic.com (France)
L'Assaut de l'Empire Sith sur Star Wars: The Old Republic.com (France)
La résurrection de l'Empire Sith sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 10 novembre 2012 à 22:15 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 10 novembre 2012 à 22:15.

Fiche consultée 8770 fois.

Constructeur Taerab Starship Manufacturing
Équipage 2400 hommes d'équipage
Armement Turbolasers
Canons laser quadritubes
Canons ioniques
Lance-torpilles protoniques
Lance-missiles à concussion
Troupes 95 chasseurs Mark VI Supremacy
32 bombardiers
35 navettes
7300 soldats
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Sith

Haut