Cuirassé stellaire Assertor

Dark Vectivus - Posté le 01 juin 2012

Taille 15000 mètres
Armement Turbolasers
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Galactique

Cuirassé stellaire Assertor

Dark Vectivus - Posté le 01 juin 2012

Modèle de cuirassé utilisé par l'Empire à l'époque de la Guerre Civile Galactique et capable de déchaîner une puissance de feu considérable.

Construit à l’époque de l’apogée de l’Empire Galactique, le cuirassé stellaire de classe Assertor faisait partie de la myriade de navires de combat de gros tonnage et lourdement armés que pouvait déployer la Marine Impériale aux quatre coins de la galaxie pour conquérir ou pacifier les mondes habités. Suivant une conception assez similaire à celle des autres types de destroyers stellaires avec sa superstructure de forme triangulaire, le cuirassé stellaire Assertor est un mastodonte de quinze mille mètres de long, et cette taille titanesque l’oblige à compter sur toute un panel de propulseurs ioniques pour se mouvoir dans l’espace, 28 moteurs situés à l’arrière de l’appareil pour être plus exact, sans compter son hyperdrive qui lui permet de rejoindre n’importe quel champ de bataille spatial de la galaxie. Sa crête dorsale, abritant des systèmes d’armes et la passerelle de commandement, n’est pas sans rappeler celle du cuirassé Bellator.

 

On en ignore le nombre exact, mais il est plus que probable que ce cuirassé est équipé de nombreuses batteries de turbolasers capables de déchaîner un torrent de flammes sur ses malheureuses cibles, les parties ventrales et dorsales de sa coque étant hérissées de canons de gros calibres. L’un des navires les plus représentatifs de cette classe reste à ce jour le Wrath. Et même si apparemment ces bâtiments capitaux furent produits en moins grande quantité que les destroyers stellaires, il était possible du temps de l’Empire d’en apercevoir quelques-uns stationnés à la Station Navale de Validusia à laquelle ils se ravitaillaient, ou encore lors d’exercices effectués par la flotte impériale. Et l’on sait que le Wrath mena au cours de sa carrière une opération de bombardement planétaire (ou Base Delta Zéro) et fut en charge d’une flotte de destroyers de l’Empire, cette flotte incluant également des appareils plus petits comme des défenseurs TIE.

Source(s)

Jason Fry, Paul R. Urquhart, The Essential Guide to Warfare, Del Rey 2012

Mis en ligne le 1 juin 2012 à 22:41 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 1 juin 2012 à 22:41.

Fiche consultée 1122 fois.

Taille 15000 mètres
Armement Turbolasers
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Galactique

Haut