Cuirassé stellaire Mandator

Dark Vectivus - Posté le 01 juin 2012

Cuirassé stellaire Mandator
Constructeur Kuat Drive Yards
Taille De 8000 à 12000 mètres
Armement Turbolasers
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Ancienne République
Empire Galactique
Kuat

Cuirassé stellaire Mandator

Dark Vectivus - Posté le 01 juin 2012

Modèle de cuirassé en activité notamment durant la Guerre des Clones et sous l'Empire, et dont la particularité était sa taille et sa puissance de feu exceptionnels.

Les cuirassés stellaires de classe Mandator étaient chargés, à l'époque de la Guerre des Clones, de la défense du Secteur Kuat dans le Noyau, les chantiers navals de la planète Kuat étant d'une importance stratégique, si ce n'est vitale, pour l'effort de guerre de la République Galactique. Lorsque l'on se référait aux cuirassés stellaires de classe Mandator, on désignait une classe de vaisseaux dont la longueur et le potentiel offensif étaient tout à fait exceptionnels. Pour alimenter des mastodontes de ce type, un gigantesque réacteur était intégré à leur structure. En dehors de cela, les cuirassés Mandator ne possédaient qu'un hyperdrive au rayon d'action limité, en tout cas pour le modèle Mark I, ce vaisseau étant après tout destiné à protéger une zone précise de l'espace de la menace séparatiste, en l'occurrence les chantiers navals de la planète Kuat.

 

Outre un armement des plus impressionnants, on sait que les deux premières générations de cuirassés Mandator furent intégrées au sein de la Marine Républicaine dans les derniers temps de la Guerre des Clones, particulièrement le modèle Mark II. Cette classe de cuirassés se déclinait en trois variantes, le cuirassé stellaire Mandator I, le cuirassé stellaire Mandator II et le cuirassé stellaire Mandator III qui, contrairement aux deux premiers modèles, ne fut pas produit sous la République mais sous l’Empire et fut conçu comme une forteresse spatiale de douze kilomètres de long, la Marine Impériale ayant repris le design originel de Kuat Drive Yards en augmentant le potentiel offensif et la taille de ce bâtiment capital de troisième génération de la classe Mandator.

Source(s)

Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009
Curtis Saxton, Hans Jenssen, Revenge of the Sith: Incredible Cross Sections, Dorling Kindersley 2005
Jason Fry, Paul R. Urquhart, The Essential Guide to Warfare, Del Rey 2012
Curtis Saxton, Hans Jenssen, Attack of the Clones: Incredible Cross Sections, Dorling Kindersley 2002

Mis en ligne le 1 juin 2012 à 23:08 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 1 juin 2012 à 23:08.

Fiche consultée 1125 fois.

Cuirassé stellaire Mandator
Constructeur Kuat Drive Yards
Taille De 8000 à 12000 mètres
Armement Turbolasers
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Ancienne République
Empire Galactique
Kuat

Haut