Cuirassé stellaire Mandator II

Dark Vectivus - Posté le 01 juin 2012

Cuirassé stellaire Mandator II
Constructeur Kuat Drive Yards
Taille 8000 mètres
Armement Turbolasers
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Ancienne République
Empire Galactique

Cuirassé stellaire Mandator II

Dark Vectivus - Posté le 01 juin 2012

Vaisseau de guerre gigantesque et lourdement armé utilisé par la République durant la Guerre des Clones, et qui serait capable de tenir tête à mille destroyers Recusant.

Les cuirassés stellaires de classe Mandator II était un bâtiment de guerre dont la longueur et la puissance de destruction étaient tout à fait exceptionnels pour l'époque. Successeur du cuirassé stellaire Mandator I, ce mastodonte de huit kilomètres de long était alimenté par un gigantesque réacteur intégré à sa structure. Mais le plus incroyable en ce qui concernait ce modèle de navire de guerre, c’était qu’il faudrait, en théorie, près d'un millier de destroyers légers de classe Recusant de la Confédération des Systèmes Indépendants pour parvenir à abattre un de ces colosses lourdement blindés et armés. Si cette hypothèse ne fut jamais vérifiée par les stratèges séparatistes, loin d'être inconscients au point de vouloir envoyer au massacre un millier de destroyers légers Recusant, pourtant faciles à produire, il était plus que probable qu'un seul cuirassé stellaire Mandator II aurait donné beaucoup de fil à retordre à une flotte de guerre de plusieurs centaines de destroyers séparatistes.

En dehors de cela, on sait que les cuirassés Mandator II furent produits en pleine période de conflit alors que Kuat Drive Yards avait pour client principal la République. Ainsi, les cuirassés stellaires Mandator II furent intégrés au sein de la Marine Républicaine dans les derniers temps de la Guerre des Clones, suite à la décision du Chancelier Palpatine de centraliser les forces autonomes de chaque planète en une seule entité militaire, décision prise suite à la Bataille de Rendili. Après la fin de la guerre et la proclamation de l'Empire Galactique, les cuirassés Mandator II restèrent encore en activité pendant quelques temps, car étant jugés de par leur taille comme suffisamment intimidants et efficaces. Du moins, jusqu'à que ces vaisseaux fussent surclassés dans les années suivantes par les super destroyers stellaires. Ultérieurement, l’Empire produisit des dérivés des cuirassés Mandator I et II, à savoir le cuirassé Bellator et le cuirassé stellaire Mandator III.

Source(s)

Curtis Saxton, Hans Jenssen, Revenge of the Sith: Incredible Cross Sections, Dorling Kindersley 2005
Jason Fry, Paul R. Urquhart, The Essential Guide to Warfare, Del Rey 2012

Mis en ligne le 1 juin 2012 à 22:57 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 1 juin 2012 à 22:57.

Fiche consultée 1340 fois.

Cuirassé stellaire Mandator II
Constructeur Kuat Drive Yards
Taille 8000 mètres
Armement Turbolasers
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Ancienne République
Empire Galactique

Haut