Daakman Barrek

Dark Vectivus - Posté le 29 mars 2010

Espèce Humain
Genre Masculin
Origine Mrlsst
Taille 1.92 mètre
Fonction Maître Jedi
Arme Sabre laser
Apprenti Sha'a Gi
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Jedi

Daakman Barrek

Dark Vectivus - Posté le 29 mars 2010

La Force est censée toucher n'importe quelle forme de vie dans la galaxie, ce qui explique pourquoi tant de Jedi viennent d'horizons aussi lointains. Et si la plupart d'entre eux sont découverts à un jeune âge par d'autres Jedi, il en est certains qui le sont d'une manière plus particulière. Tel fut le cas du Maître Jedi Daakman Barrek. Né sur la planète universitaire appelée Mrlsst, Daakman Barrek vit sa vie changer de cours par le biais d'une simple analyse sanguine. Sa mère, une généticienne de renom, effectua un jour un prélèvement sanguin sur son fils et, face au taux de midi-chloriens plus élevé que la normale sans doute, elle sut que son fils était habité par la Force.

En conséquence de quoi, la mère de Daakman Barrek prit contact avec le Conseil Jedi afin que son fils puisse devenir un Chevalier Jedi à part entière et servir au mieux le gouvernement républicain. Et sa mère ne se trompa en aucune façon, puisque Daakman Barrek parvint au fil de sa formation au sein de l'Ordre Jedi jusqu'au rang de Maître Jedi alors qu'il avait atteint la mi-trentaine. Et il ne faudrait pas se fier à la carrure impressionnante de ce Maître Jedi, dont la taille faisait tout de même 1,92 mètre, en le cataloguant dans le registre des brutes patibulaires musclées. Bien au contraire, Maître Barrek était d'une nature plutôt pacifique. Cependant, sa taille et ses muscles ne furent pas de trop lorsque la République fut divisée par la Crise Séparatiste, puis par la Guerre des Clones qui s'ensuivit. Ce fut d'une manière rude que Barrek apprit que la Guerre des Clones avait débuté.

En compagnie de son second Padawan, un dénommé Sha'a Gi, Barrek était en pleine mission dans la Bordure Extérieure à s'occuper de pirates lorsqu'il apprit que son tout premier apprenti avait péri sur Géonosis en affrontant les Séparatistes. Ce fut donc le c

Source(s)

Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Genndy Tartakovsky, Genndy Tartakovsky, Clone Wars S02E10 - Chapitre 20, 2004
Daakman Barrek sur Star Wars Databank

Mis en ligne le 29 mars 2010 à 18:49 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 29 mars 2010 à 18:49.

Fiche consultée 1062 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Origine Mrlsst
Taille 1.92 mètre
Fonction Maître Jedi
Arme Sabre laser
Apprenti Sha'a Gi
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Jedi

Haut