Lorsque la Grande Guerre Galactique, conflit majeur qui opposa la République et les Jedi à l’Empire Sith revenu des Régions Inconnues pour obtenir sa revanche sur les Républicains et leurs protecteurs Jedi, arriva à son terme avec l’attaque surprise de l’Empire Sith contre Coruscant et la signature du Traité de Coruscant, largement en défaveur de la République, le gouvernement galactique dut céder de nombreuses planètes et abandonner des alliés de longue date aux mains des Sith. Ainsi, il n’était guère étonnant que certaines personnes du côté républicain et Jedi vécurent le terme de la guerre avec une certaine amertume devant les concessions faites aux Sith. Le Major Dael faisait partie de ces personnes.
Posté sur la planète Dantooine avec ses hommes à la base D-55, Dael refusa d’obtempérer dans un premier temps lorsqu’on lui ordonna de cesser les hostilités et d’abandonner ce monde. Face à ce refus, des émissaires Jedi, Dar’Nala et Satele Shan, furent d’abord envoyés afin de raisonner le commandant de la base de Dantooine mais leur vaisseau fut attaqué par les Sith. Par la suite, Satele Shan et le Lieutenant Harron Tavus poursuivirent la mission et atteignirent Dantooine. Selon l’opinion de Dael, le Traité de Coruscant n’était qu’une manœuvre dilatoire qui n’empêcherait pas la reprise des combats, et c’était pourquoi il voulait rester sur Dantooine avec ses hommes. Par ailleurs, une communication avec le sénateur Paran Am-Ris, stationné sur Coruscant, lui apprit des nouvelles bien désagréables : la Tour du Sénat avait subi une attaque et Maître Zym et le Commandeur Gin Lesl avaient été tués. Ces troubles sur Coruscant ne firent que consolider la résolution de Dael à rester et se battre.
Même si la mission du Lieutenant Tavus était de faire plier l’inflexible militaire, Tavus eut bien du mal à le convaincre au vu des attentats perpétrés sur Coruscant. Par ailleurs, le Jedi Fortris Gall, arrivé sur Dantooine et avec qui Dael s’était entretenu brièvement, se ralliait à l’opinion du Major Dael, même si Satele Shan espérait les ramener dans le droit chemin et contribuer à la paix. Néanmoins, malgré le caractère irrévocable de la décision de Dael, ce dernier décida tout de même d’écouter le Maître Jedi Orgus Din. Ce fut avec le cœur lourd, empli de regrets de devoir céder ce monde aux Sith, que Dael et ses soldats quittèrent Dantooine.
Source(s)
Mis en ligne le 4 janvier 2011 à 19:21 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 4 janvier 2011 à 19:21.
Fiche consultée 1050 fois.