Dark Bane

tsolo - Posté le 27 juillet 2010

Espèce Humain
Genre Masculin
Origine Apatros
Taille 2 mètres
Fonction Seigneur Sith
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Sith

Dark Bane

tsolo - Posté le 27 juillet 2010

Environs 2000 ans avant la défaite de l'Empire Galactique et la chute de l'Ordre Sith avec la mort de l'Empereur Palpatine et de Dark Vador, un Seigneur Sith établit les règles nouvelles d'un Ordre Sith destiné ayant pour but la domination du Côté Obscur sur toute la galaxie. Ce Seigneur Sith était nommé Dark Bane. Né sur la colonie minière d'Apatros en l'an -1026, il était connu sous son vrai nom de Dessel. Mineur sur ce monde hostile, Dessel finit par le quitter suite au meurtre d'un soldat républicain, ce qui fit que Dessel fut dans l'obligation de rejoindre le camp ennemi, à savoir la Confrérie des Ténèbres des Sith contre qui la République et les Jedi étaient en guerre. Au sein de l'armée Sith, Dessel devint un point nodal de sa troupe, la Marche Obscure, et réussit même, au prix d'une lourde insubordination envers son supérieur, à neutraliser un avant-poste républicain sur Phaseera. Si malgré sa réussite son insubordination pesa contre lui, cela lui ferma peut-être la carrière militaire mais lui ouvrit les portes de l'Académie Sith de Korriban, car le seigneur Kopecz avait ressenti en lui son potentiel dans la Force.

Mais en suivant son entraînement dans l'Académie, Bane, puisque c'est comme cela qu'il se fit appeler désormais, commença à émettre des idées dissidentes, des idées divergentes par rapport à l'idée d'égalité entre les Seigneurs Sith au sein de la Confrérie des Ténèbres. Aussi, ses propres conceptions sur le Côté Obscur l'obligèrent à rompre définitivement avec ses pairs et il partit en direction de Lehon, monde des Rakata dont il avait trouvé des informations précieuses dans les archives de l'Académie de Korriban, afin de parfaire sa connaissance du Côté Obscur, la Vallée des Seigneurs Noirs sur Korriban s'étant avérée infructueuse de ce côté. Sur place, il trouva dans les niveaux inférieurs du Temple des Anciens l'Holocron de Dark Revan et apprit ses secrets. Ses enseignements amenèrent Dark Bane à concevoir ce qui allait devenir la règle primordiale de l'Ordre Sith pour les siècles suivants : la Règle des Deux. Mais alors qu'il en avait terminé avec l'Holocron, Dark Bane eut maille à partir avec Kas'im, Sith envoyé par Kaan pour obliger Bane à rejoindre la Confrérie, alors en plein combat sur Ruusan, ou alors pour neutraliser Bane. Le combat qui s'ensuivit fut intense, mais Bane en sortit vainqueur en faisant s'écrouler sur son adversaire un pan de mur du Temple des Anciens. Par la suite, Bane envoya par un drone-messager se trouvant dans le chasseur de Kas'im un message où il feignit de vouloir rejoindre la Confrérie et y joignit le processus de création d'une arme qui allait servir ses desseins entre les mains de Kaan, la bombe psychique. Puis Bane quitta Lehon en direction d'Ambria.

Sur place, Bane attendit l'envoyé de Kaan, qui ne fut autre que Githany, qu'il avait déjà rencontrée à l'Académie de Korriban. Finissant par échanger un baiser avec la jeune femme, Bane fut en fait empoisonné par la toxine se trouvant sur les lèvres de la femme, qui avait comploté avec Kaan pour éliminer Bane. Recourant à toutes ses forces, Bane finit par trouver sur Ambria un guérisseur nommé Caleb. Il l'obligea à le guérir sous peine de voir mourir sa fille, ce que Caleb fit. Par la suite, Bane quitta Ambria pour Ruusan, siège d'une terrible campagne guerrière entre la Confrérie et l'Armée de la Lumière du Général Hoth, et franchit le blocus instauré par la flotte Sith. Sachant que Kaan et Githany étaient les responsables de cette tentative d'assassinat, Bane ne fit pourtant rien contre eux. Pour l'instant.

Il suggéra, lors d'un briefing avec les autres membres de la Confrérie, une tactique pour détruire les Jedi. Il réunit tous les Sith et grâce à leurs puissances de méditation ils déclenchèrent un véritable ouragan de Force sur Ruusan. Mais alors que la victoire était quasiment acquise de nombreux Sith comme Kaan rompirent leurs méditation préférant se battre à l'aide de leurs sabres. S'engagea alors une grande bataille entre les Jedi et les Sith. Exaspéré par la stupidité des autres Sith, mais satisfait de voir que Kaan jouait parfaitement son jeu (Bane ayant pour but final de détruire ses pairs Sith pour mieux reconstruire l'Ordre Sith sur de nouvelles bases), Dark Bane ne participa pas à cette bataille. Sur le champ de bataille les Sith étaient en train de se faire battre, c'est alors que Kaan décida d'utiliser l'arme extrêmement dangereuse pour tous les utilisateurs de la Force et offerte par Bane : la bombe psychique. Kaan se pensait protégé des effets de la bombe grâce au Côté Obscur mais il eut tort et succomba comme la plus grande partie des Jedi et des Sith présents sur la planète.

La République fêtait la disparition de l'Ordre Sith, mais il ne savait pas qu'un Sith, Dark Bane, avait survécu.Ce dernier alla sur le champ de bataille et y découvrit une petite fille qui venait de tuer sous ses yeux deux Jedi à l'aide de la Force. Elle était nommée Zannah. Dark Bane décida de la prendre sous sa protection et d'en faire son apprentie. Ils partirent tous les deux, chacun par des moyens différents afin que Bane puisse voir si son apprentie, en faisant preuve d'inventivité pour le rejoindre sur Onderon, était digne de lui. Bane partit quant à lui à bord de son vaisseau pour Dxun, lune d'Onderon, où se trouvait le tombeau d'un ancien Seigneur Sith, Freedon Nadd.

Lors du voyage, le spectre de son ancien maître, le seigneur Qordis l'accusa d'avoir trahi l'Ordre Sith. De plus, ce spectre força son ancien élève à se poser en urgence sur Dxun et une fois arrivé, le vaisseau de Bane explosa, le bloquant ainsi sur cette lune. Ce dernier partit chercher le tombeau Freedon Nadd comme il l'avait prévu à l'origine. Lorsqu'il pénétra dans le tombeau et trouva l'Holocron de Nadd, il remarqua d'étranges parasites qui se fixèrent à lui. Au départ, il tenta de les repousser, puis il s'aperçut que ces parasites utilisait son énergie pour vivre mais en échange lui fournissait une armure avec une résistance exceptionnelle. Démarra entre lui et ces créatures, appelées Orbalisks, une relation symbiotique. Il s'aperçut également que les Orbalisks lui apportaient un pouvoir de régénération très efficace. Il entreprit alors de les manipuler pour s'en faire un casque et éviter de se faire étouffer par ces parasites.

Une fois l'Holocron en mains, il captura une espèce volante vivant sur la lune et profita de la période annuelle où les atmosphères d'Onderon et de Dxun se confondent du fait de leur proximité, pour rejoindre Zannah, juste à temps pour la sauver d'une troupe de Chevaucheurs de Bêtes. Durant des années, Bane apprit à Zannah la patience et la discrétion qui étaient d'après lui le meilleur moyen de se préparer pour affronter et vaincre les Jedi en temps voulu. A partir de ce moment l'Ordre Sith vécut caché, Dark Bane continuant à entraîner son apprentie tout en cherchant à mettre au point son Holocron, chose qu'il mit beaucoup de temps à exécuter avant d'y parvenir.

Des milliers d'années plus tard, Dark Krayt fit ressurgir du Chaos les esprits de Dark Bane, Dark Andeddu et Dark Nihilus et il les convoqua sur Korriban pour qu'ils l'aident à le guérir du mal qui le rongeait depuis plusieurs décennies. Ce mal qui venait de l'armure Yuuzhan Vong qu'il portait et qui n'était pas sans rappeler la symbiose qu'avait opérée Bane lui-même avec l'espèce nommée Orbalisk. Des trois Seigneurs Sith appelés par Dark Krayt - Nihilus, Andeddu et Bane - c'est ce dernier qui se montra le plus acerbe, sa Règle des Deux ayant été transgressée par le fondateur du Nouvel Ordre Sith. Refusant de céder la moindre parcelle de connaissance, Dark Bane et les deux autres Seigneurs Sith tentèrent même de s'en prendre à Krayt en utilisant sa propre peur, mais ce dernier fut néanmoins assez puissant pour tenir tête aux trois spectres Sith.

Source(s)

Darko Macan, Ramon F. Bachs, Le Côté Obscur tome 9 : Dark Bane, Delcourt 2007
John Ostrander, jan Duursema, Legacy tome 1 : Anéanti, Delcourt 2007
John Ostrander, jan Duursema, Legacy #5 - Broken Part 4, Dark Horse 2006
Darko Macan, Ramon F. Bachs, Jedi vs Sith #2, Dark Horse 2001
John Ostrander, jan Duursema, Legacy Volume 1 : Broken TPB, Dark Horse 2007
Darko Macan, Ramon F. Bachs, 30th Anniversary Collection Volume 2 - Jedi vs. Sith, Dark Horse 2007
John Ostrander, jan Duursema, 30th Anniversary Collection Volume 12 - Legacy, Dark Horse 2008
Darko Macan, Ramon F. Bachs, Jedi vs Sith TPB, Dark Horse 2002
Drew Karpyshyn, John Jude Palencar, Dark Bane tome 1 : La Voie de la Destruction, Fleuve Noir 2008
Drew Karpyshyn, John Van Fleet, Dark Bane tome 2 : La Règle des Deux, Fleuve noir 2009
Drew Karpyshyn, Darth Bane #3 - Dynasty of Evil, Del Rey 2010
Drew Karpyshyn, Thierry Arson, Dark Bane tome 3 : La Dynastie du Mal, Fleuve Noir 2011
Drew Karpyshyn, John Jude Palencar, Darth Bane #1 - Path of Destruction, Del Rey 2007
Drew Karpyshyn, John Van Fleet, Darth Bane #2 - Rule of Two, Del Rey 2008
Ryder Windham, Jedi vs. Sith: The Essential Guide to the Force, Del Rey 2007
Pablo Hidalgo, Chris Trevas, The Essential Reader's Companion, Del Rey 2012
Daniel Wallace, Russell Walks, Book of Sith: Secrets from the Dark Side, 47North 2012

Mis en ligne le 27 juillet 2010 à 21:41 par tsolo.
Dernière modification le 27 juillet 2010 à 21:41.

Fiche consultée 2788 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Origine Apatros
Taille 2 mètres
Fonction Seigneur Sith
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Sith

Haut