Dark Nihilus

Scorch - Posté le 24 octobre 2010

Espèce Humain
Genre Masculin
Taille 2.02 mètres
Fonction Seigneur Sith
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Sith
Triumvirat Sith

Dark Nihilus

Scorch - Posté le 24 octobre 2010

Dark Nihilus, ancien apprenti de Dark Traya, était un Sith de l'époque de la Guerre Civile des Jedi. Personne n'a vu son visage, caché derrière un masque blanc barré de rouge. Nul ne put jamais le reconnaître. Comme tout Sith, il était paré d'une bure noire, mais les couleurs qu'il arborait et sa taille surprenante faisaient de lui une image de terreur cachée dans la pénombre. La particularité de Dark Nihilus résidait dans le fait qu'il se nourrissait de la Force qui existait dans chaque être pour devenir plus puissant. Il parlait un langage fait de borborygmes que personne ne comprenait et était l'un des Sith les plus mystérieux de toute la galaxie. Les personnes l'ayant connu le considéraient tout simplement comme un monstre assoiffé de pouvoir, un ogre de puissance. Les seuls sentiments que ressentait ce Sith étaient la colère et la rage de vaincre.

Son passé est très obscur. On sait juste qu'après les Guerres Mandaloriennes, Dark Traya remarqua la sensibilité à la Force chez Nihilus, le prit comme apprenti et décida de le former à l'Académie de Trayus sur Malachor V. Nihilus et Dark Sion, l'autre apprenti de Dark Traya, s'allièrent pour trahir leur maître. Grâce à leur volonté de domination, l'Ordre Sith eu un soudain regain de puissance et se montra plus fort. Nihilus et Sion commencèrent à traquer les Jedi à travers la galaxie. Dark Nihilus, en se « nourrissant », détruisait plusieurs vies sur son chemin, de nombreux mondes furent détruits, comme Katarr. Nihilus se rendit sur cette planète car la Force y était grande (le peuple de cette planète utilisant la Force comme sens de perception). Dark Nihilus n'épargna personne, sauf Visas Marr, qui devint son apprentie. La planète Katarr quant à elle devint alors désertique, stérile, sans vie ni espoir.

De plus en plus, ce Sith à la puissance montante menait une lutte dévorante contre la République, traquant les derniers Jedi comme des puits où il pourrait s'abreuver. A bord de son vaisseau, le Ravageur, il continua les massacres en nombres. Sa petite flotte avait l'aspect d'un amas d'épaves. Le Ravageur, tenu d'une seule pièce par la puissance de Nihilus, avait un équipage complètement soumis à ses ordres, des esclaves. Une rumeur disait que Dark Nihilus se nourrissait à lui tout seul d'une planète. Au moment où l'Exilée revint dans l'espace connu de la République, en l'an -3951, il ordonna à Visas Marr d'aller tuer cette nouvelle menace pour lui. Mais Visas se ravisa et devint progressivement l'amie de l'Exilée. Elle se retourna contre son ancien Maître, accompagnant l'Exilée jusqu'à leur rencontre avec la flotte de Nihilus en orbite de Telos IV. L'Exilée, la Miraluka et le reste de leur groupe tuèrent le Sith qui n'était pas assez puissant malgré les vies avalées par sa soif ravageuse.

Mon image
Dark Nihilus combattant Atris.

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Legacy tome 1 : Anéanti, Delcourt 2007
John Ostrander, jan Duursema, Legacy #5 - Broken Part 4, Dark Horse 2006
John Ostrander, jan Duursema, Legacy Volume 1 : Broken TPB, Dark Horse 2007
John Ostrander, jan Duursema, 30th Anniversary Collection Volume 12 - Legacy, Dark Horse 2008
Obsidian, Knights Of The Old Republic II : The Sith Lords, LucasArts 2005

Mis en ligne le 24 octobre 2010 à 21:32 par Scorch.
Dernière modification le 24 octobre 2010 à 21:32.

Fiche consultée 6709 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Taille 2.02 mètres
Fonction Seigneur Sith
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Sith
Triumvirat Sith

Haut