Dark Revan

- Posté le 24 mars 2010

Espèce Humain
Genre Masculin
Origine Inconnue
Arme Sabre laser
Fonctions Chevalier Jedi
Seigneur Noir des Sith
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi
Ordre Sith
Revanchistes
Empire Sith de Revan

Dark Revan

- Posté le 24 mars 2010

Revan est un Chevalier jedi charismatique doté d'une forte curiosité et affinité avec la Force. A l'instar d'Exar Kun, il est doté d'une soif interissable de savoir, surtout envers les grands Mystères du Côté Obscur... Il a eu beaucoup de Maîtres dont Kreia, Maître Zhar et Vrook...

Dès son plus jeune âge, il fut retiré de sa famille pour suivre sa formation de Jedi. C'est sans doute Kreia, alors Historienne Jedi, qui a découvert Revan, et qui a senti son immense potentiel. Elle avait raison, et pour cause, Revan se montra très doué dans l'utilisation de la Force et se distingua de ses camarades. Il eut plusieurs maîtres, pour que sa formation s'avère la plus complète possible. L'intelligence de Revan était mise à profit, mais maître Vrook, très à cheval sur le code, ne cessait de lui répéter les dangers du Côté Obscur.

Peu de temps après la nomination de Revan en tant que chevalier Jedi, il découvrit, en compagnie de son frère d'armes, Malak; des ruines inconnues sur la superbe planète verdoyante qu'est Dantooine, là où il avait passé ses jeunes années, parmi les colons, dans les champs traversés de jolies rivières ruisselantes et clapotantes. Revan et Malak découvrirent un étrange droïde qui avait en sa mémoire plusieurs dialectes dont celui des Hommes de Sables de Tatooine et celui des Selkaths de Manaan. Après de gros efforts pour parvenir à comprendre son message, les deux compagnons Jedi comprirent que le droïde avait été créé et programmé par des individus nommés « Bâtisseurs de l'Empire Infini», qui grâce à leur puissance, ont pu créer une arme super puissante : La Forge Stellaire. Mais la carte stellaire qui en indiquait les coordonnées était incomplète, seuls quelques mondes comme : Kashyyyk, Tatooine, Manaan et Korriban y figuraient. C'est alors que de graves évènements troublèrent l'excitation de la découverte, les Mandaloriens envahirent plusieurs mondes de la République sans rencontrer de résistance très grande. Mais ce n'est que partie remise. Revan et Malak virent en cette occasion l'opportunité de prouver leurs talents de stratège et de puissance militaire...

Mais le Conseil Jedi décida de ne pas prendre part au conflit, jugeant que c'était beaucoup trop risqué d'envoyer des Jedi si peu de temps après la fin de la grande guerre contre Exar Kun qui avait déjà décimé l'Ordre. Outrés par cette attitude lâche, Revan et Malak décidèrent de passer outre leur décision et rassemblèrent de nombreux généraux jedi. Parmi eux se trouve une jeune Jedi qui sera connue nombre d'années plus tard, L'Exilée.

Monde après monde, les mandaloriens progressent jusqu'à l'arrivée de Revan et son armée. Grâce à ses talents de stratège et de médiateur, il remporte de nombreuses batailles comme celle d'Onderon, et de Dxun. Ils menèrent leur flotte et attirèrent les mandaloriens jusqu'au monde de Malachor V. Là, Revan utilisa les talents en mécanique de Bao-Dur afin de créer un champ antigravifique autour de la planète. Lorsque la Flotte de la République et Mandalorienne arrivèrent en orbite, Revan donna l'ordre d'activation du champ. Presque tous les vaisseaux de guerre furent détruits. Puis Revan, décidé d'en finir avec l'invasion, tua Mandalore L'ultime lors d'un grand duel.

Mais après cette amère victoire, lui et sa flotte disparurent dans l'espace Inconnu. On pensa alors qu'il avait péri... Mais pendant ce temps, il reprit sa quête de la Forge Stellaire avec Malak. Ils visitèrent 4 mondes à la recherche des cartes stellaires: Kashyyyk, Tatooine, Manaan et Korriban. Chaque planète avait une carte stellaire, et au fur et à mesure qu'ils avançaient, ils reconstituaient les pièces du puzzle, jusqu'à trouver la Forge. Elle était gardée par les derniers descendants des Rakatas, qui, il y a très longtemps, avaient tenu la galaxie sous leur emprise. Ils avaient utilisé leur potentiel de la Force pour créer la Forge qui se nourrissait du côté Obscur contenu dans chacun d'eux.

Mon image
Revan et Malak découvrant la carte stellaire rakata de Dantooine.


Mais bientôt les Rakatas perdirent leur sensibilité à la Force et comme si cela ne suffisait pas, une Peste d'origine inconnue décima la population. Leur emprise sur la Galaxie et leur Empire Infini s'effondra, laissant place à l'Empire des Hutts. Les derniers d'entre eux s'exilèrent sur leur planète natale, Lehon, sous la Forge qui avait échappé à leur contrôle. Revan fit la promesse aux prêtres de détruire cette arme qui avait failli détruire la galaxie par le passé. Mais il n'en fit rien. Il s'en empara et se servit de ses pouvoirs pour créer une immense armada de vaisseaux Sith afin d'envahir la République.

Il réapparut à l'endroit même où il avait disparut à la tête de sa flotte. Mais entre temps, le Côté Obscur avait eu raison de lui, l'utilisation de la Forge avait eu un grand impact sur lui. Il prit alors le nom de Dark Revan. Ce fut le premier Seigneur Sith à se donner le titre « Dark ». Ce mot est une déformation du mot Rakata Darika qui signifie « Empereur ». Les uns après les autres, les mondes qu'ils avaient libérés tombèrent sous son contrôle, mais il prit soin de ne pas détruire les infrastructures planétaires car il n'avait en rien perdu son intelligence. Il savait que détruire totalement une planète se révèlerait catastrophique et qu'il ne pourrait pas tirer avantage de leurs ressources naturelles et industrielles. Le meilleur exemple est Onderon, qu'il préserva de son mieux. Devant cette nouvelle menace, le conseil Jedi envoya une jeune padawan, Bastila, afin de capturer Revan. Ce dernier flaira le piège mais ne fuya pas...Malak vit en ce piège l'occasion de prendre la place de son ami à la tête du nouvel Empire Sith. Il ordonna le tir vers le vaisseau de Revan. Ce dernier fut grièvement blessé alors qu'il allait engager le combat face au groupe Jedi mené par Bastila, mais cette dernière, ayant pitié de lui, le sauva...

Mon image
Bastila Shan et d'autres Jedi affrontant Dark Revan..


Le conseil Jedi décida d'effacer sa mémoire et de lui donner une chance de rédemption, mais surtout de lui permettre de leur indiquer l'emplacement de la fameuse Forge Stellaire afin de la détruire et ainsi mettre fin à la menace Sith. Il fut placé sur le vaisseau de Bastila, l'Endar Spire ; mais ce dernier fut attaqué par Malak au-dessus de la planète urbaine Taris (surnommée la « Coruscant de la Bordure Extérieure ».

Revan, inconscient de sa véritable identité, suivit Carth Onasi, un vétéran de la République dans une capsule de sauvetage. Grâce à leur union, ils parvinrent à délivrer Bastila d'un gang malfaiteur, les Vulkars, en remportant une course de fonceurs. Malak, conscient de la menace que représentait ce petit groupe, bombarda la planète, tuant ainsi les quelques 6 milliards d'habitants. Heureusement, le groupe parvint à s'enfuir à bord d'un petit transport de contrebande, l'Ebon Hawk.

Ce vaisseau appartenait à Davik Kang, un grand chef de l'Echange. Il était accompagné de Calo Nord, un redoutable chasseur de primes. Davik mourut sous la lame de Revan, et Calo fut écrasé par des débris du hangar bombardé. Le petit groupe passa de justesse le blocus grâce aux codes de lancement qu'ils avaient dérobés dans la base Sith de Taris. Puis ils se rendirent sur Dantooine où le Conseil décida de réinitier Revan à la Force. Puis ils visitèrent les ruines Rakata de Dantooine où le groupe apprit ce que Revan avait su des années auparavant. Ils visitèrent les quatre autres planètes, Kashyyyk, Manaan, Korriban et Tatooine, en prenant soin de reconstituer les cartes au fur et à mesure. Il fit la rencontre de grands personnages qui allaient bouleverser sa future vie, Jolee Bindo sur Kashyyyk, un vieux chevalier jedi solitaire, nostalgique de ses jeunes années d'aventure, et HK-47, un droïde assassin orange toujours en quête de massacre.

Avant de pouvoir visiter la dernière planète, ils furent interceptés par le Léviathan, le vaisseau de Malak. Saul Karath, le lieutenant de Malak les tortura pour leur faire avouer l'emplacement de l'enclave Jedi. Mais cela était inutile car ils avaient déjà bombardé la planète, mettant à mort des centaines de Jedi dont Dorak. Seuls Vrook et Vandar purent s'en tirer indemnes. Là, Revan apprit sa véritable identité de la bouche de Malak qui voulu le rallier à sa cause en tant qu'apprenti. Mais Bastila se sacrifia pour permettre aux autres de s'enfuir... Là il apprit son lien avec HK-47. Il avait construit ce droïde lors de sa quête de la Forge, puis l'avait perdu. De retour sur Rakata Prime, Malak tortura Bastila afin de la faire basculer du Côté Obscur. Celle-ci résista du mieux qu'elle put, mais elle finit par capituler

Source(s)

Drew Karpyshyn, The Old Republic #3 - Revan, Del Rey 2011
Drew Karpyshyn, Thierry Arson, L'Ancienne République tome 3 : Revan, Pocket 2012
John Jackson Miller, Rodney Thompson, Knights of the Old Republic Campaign Guide, Wizards of the Coast 2008
David Hodgson, Knights of the Old Republic: Prima's Official Strategy Guide, Prima Games 2003
Daniel Erickson, Frank Parisi, The Art and Making of Star Wars The Old Republic, Chronicle Books 2011
Pablo Hidalgo, Chris Trevas, The Essential Reader's Companion, Del Rey 2012
BioWare Corp, Knights Of The Old Republic, LucasArts Entertainment 2003
Obsidian, Knights Of The Old Republic II : The Sith Lords, LucasArts 2005

Mis en ligne le 24 mars 2010 à 22:36 par .
Dernière modification le 24 mars 2010 à 22:36.

Fiche consultée 3610 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Origine Inconnue
Arme Sabre laser
Fonctions Chevalier Jedi
Seigneur Noir des Sith
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi
Ordre Sith
Revanchistes
Empire Sith de Revan

Haut